Aller au contenu

[Résolu] Problème charge batterie Samsung S3 avec Station de charge Philips DLM2262/10


Recommended Posts

Salut à tous!

 

Alors voilà, là je n'y comprends strictement rien à ce qui arrive à mon téléphone.

 

J'ai acheté très récemment une petite station de charge Philips DLM 2262/10 :

 

http://www.philips.fr/c/universelle-usb-dlm2262_10/prd/

 

Cette station me serait utile lorsque je fais des randos, vtt, snow, moto route et enduro et donc pour utiliser mon téléphone et GPS pour ne pas me paumer.

Son principe est donc d'être une batterie de secours.

 

Mais voilà, j'ai rechargé la station à fond (normal quoi) et lorsque je branche mon S3, je vois le petit indicateur (l'éclair) qui se met... et hop en une demi seconde il s'arrête, le téléphone ne se charge pas.

 

J'ai vérifié les tensions compatible, tester tout les cables que j'ai en USB/microUSB, testé mes autres appareils (caméra, montre cardio/GPS, téléphones (Sony Xperia et Samsung Player S5560)) et tout fonctionne....sauf mon S3.

 

A savoir que le téléphone se met en charge (le petit éclair reste fixe quoi) uniquement lorsque mon S3 est...chargé à 100%  :huh:

 

Je n'ai aucun problème pour connecter mon S3 en USB sur mon PC, sur mon chargeur secteur ou autre...bref aucun problème mis à part ça....

 

ça me saoul tellement que j'ai bien failli le claquer par terre (la station et le s3), quand je me suis rendu compte de ça, c'est à dire en moto sous la pluie en bord d'une route, quasi à sec et complètement paumé sans batterie et GPS ni carte...

 

Sauriez-vous me dire ce qui se passe ?

Que dois je faire ?

Es ce ma batterie qui bug ?

 

Bref s'il y a une personne qui pourrais m'aider ou me dire ce qui se passe, je lui serais trèèèès reconnaissant

 

Help (snif)

 

Téléphone non rooté

Version android : 4.1.2

Version Kernel : 3.0.31-1042335

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devenir (ou je suis) fou je crois... :emo_im_foot_in_mouth:

 

Je m'explique...

 

J'ai tout essayé dans tout les sens...et là ça vient de marcher pas miracle....et comment ?

 

Ben euh, ça va peut être paraître idiot..... mais j'ai glissé trèèèès mais alors trèèèès progressivement la fiche microUSB dans le port du S3, tout en ayant la station de charge déjà branché avec le cordon USB...et là j'ai vu que la charge (l'éclair) s'est lancé mais ne s'est pas déconnecté comme avant :lol: , j'ai enfoncé un peu plus jusqu'à sentir le léger encliquetage de la connectique dans le micoUSB et la charge s'est maintenu...et là y charge cet idiot (la LED rouge fonctionne).... :huh:

 

Alors oui, mon port microUSB à un problème....:

Mais alors pourquoi es ce que je n'ai aucun problème lorsque je le met avec mon chargeur de base ("méthode rapide") ?

Pourquoi es ce que je le branche à mon PC pour le transfert cela marche nickel aussi ("méthode rapide") ?

Pourquoi es ce que cela fonctionne avec "la méthode rapide" lorsque mon phone est à 100% de charge surtout ?

J'ai essayé avec les 2 cables que j'ai en stock avec la même méthode (c'est à dire la méthode progressive) et cela fonctionne "nickel" (entre guillement, car ce n'est pas bien normal tout de même)...

 

Si c'est à perdre son latin ?.....oui, oui je confirme et cela va rester un grand mystère.

En gros si je plug trop vite, ça marche pas - si j'y vais en mode progressif ça marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois certains trucs ne fonctionnent pas, on s'en arrache les cheveux, on ne voit pas d'où peut venir le problème... puis un beau jour ça marche, on sait pas pourquoi, et on cherche pas à comprendre la raison, normal ou pas...

Des cas comme ça j'en ai vu plein, j'en ai vécu, ça reste toujours un mystère, mais bon au final ça marche et on est content ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

tu n es pas fou meme probleme que toi merci pour ta reponse je me suis apercu qu il faut brancher le bloc chargeur apres avoir connecte le cable au tel et la cela marche nickel merci si tu met le bloc chargeur raccorde au cable avant de le brancher au tel ca ne marche pas ps bon pour tout les tel samsung avec ce bloc chargeur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...