Aller au contenu

Problème de batterie?

Recommended Posts

Salut a tous,

Hier soir pendant que je m'amusait sur gta vice city sur mon S2 il m'a indiqué qu'il ne restait plus que 15% de batterie or 2 minute plus tard le téléphone c'est couper sans raison d'un coup avec le même son d'un ordi qui s'éteint pendant une coupure de courent...

Bref j'essaye de le redémarrer sans réussite, enlevé la batterie et la remettre n'a rien changer, j'ai finalement brancher le tel sur le secteur puis il c'est allumer avec l'affichage de la pile et de l'indicateur de charge, j'ai donc lancer le système puis a ma grande surprise celui ci m'indiquai qu'il était débrancher, il s'est ensuite couper a nouveaux.

Je l'ai laisser éteint en étent brancher sur le secteur pendant toute la nuit sans gagné le moindre % de batterie, je l'ai donc brancher sur l'ordi et même topo il s'allume et parreille il me disais qu'il n'était pas brancher, j'ai donc pris un screnn de la consommation de batterie avent qu'il ne s'éteigne.

Après avoir retiré puis remis la batterie plusieurs fois je suis parvenu a le rallumé et cette fois ci il me disais que la batterie était en charge USB, j'ai donc récupéré le screnn puis je suis rendu a 9% en 1heure de chargement.

A noter que lors du screnn il se prenais pour le 1 janvier 2000 :)

jyle.png

Si l'un d'entre vous a une raison a ce qui m'est arriver ou a eu la même aventure?

Le problème viendrais de la batterie ou de la carte mère?

Bonjour,

Visiblement tu as bouzillé la batterie et probablement abîmé la carte mère pendant que tu y étais :(

Continuer à jouer avec une batterie à 14%, c'est osé ! Il est fortement déconseillé de laisser la batterie se décharger complètement.

Essaie avec une batterie neuve...

Odrade

Je vais attendre de voir une de mes connaissance qui possède un S2 afin de testé avec sa batterie, parceque si c'est la carte mère qui est morte ça ne servira a rien d'acheté une batterie neuve.

J'avais pour habitude d'attendre 5% de batterie avent de la rechargé, le fait de joué jusqu'a finir la batterie ne m'avais j'usqu'a présent jamais posé problème, je me demande si c'est pas plutot la forte température en jeux qui était a la limite du brulent qui aurais peut être pu cramé la parti du connecteur USB de la carte mère?

Essaie avec une autre batterie et vient ici poster des nouvelles.

Si c'est la carte usb qui est morte (comprends le connecteur usb), elle est facile à trouver, pas chère. Par contre, pour la démonter il faut enlever la carte mère. Il faut être soigneux et patient. En plus, sur les deux que j'ai commandées, une seule était valable.

[edit]

A propos des date et heure remises à leur valeur par défaut, lire http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1274037&page=3

J'avais pour habitude d'attendre 5% de batterie avent de la rechargé, le fait de joué jusqu'a finir la batterie ne m'avais j'usqu'a présent jamais posé problème, 

oO 

Ca fait combien de temps que tu as ton téléphone ? 

Il est déconseillé de laisser la batterie en-dessous de 10%. Et terminer la batterie jusqu'au bout diminue GRANDEMENT les capacités de celle-ci (pour toutes les batteries Li Thium). Je serais pas étonné que ce soit à cause de ça...

Je vais sans doute devoir attendre la rentré pour testé avec une autre batterie, a noter que le téléphone a 1 ans et demi et que je tenais tranquillement la journée j'usqu'ici.

J'avais déjà regarder un tutoriel pour démonter et changer l'écran du S2, ce tuto montre par conséquent comment retirer la carte mère et nous permet également d'avoir accès a la parti de la carte du connecteur USB.

Je vais donc regarder ça de plus près et quand j'ai ma batterie je vous tient au courent.

Hello,

J'ai eu un problème similaire pas plus tard qu'avant hier. Il restait moins de 30% de batterie le soir, je l'ai mis à recharger (chargeur officiel), le téléphone prenait la charge et était en marche. Le lendemain, le téléphone était tout simplement éteint, écran noir, même pas l'animation de recharge, nada! J'ai débranché, rebranché dans tous les sens, enlevé la batterie, rien... J'ai donc remplacé la batterie et ça a refonctionné normalement (batterie morte en fait).

Donc ta batterie est très probablement morte

Merki qui?  B)

Merci cependant j'ai réussi à le recharger après avoir laisser la batterie sur mon bureaux pendant 4 jour, je l'ai remise dans le téléphone et il s'est recharger sur le secteur de la manière la plus normal qui soit.

Depuis j'ai réalisé trois chargement complet du téléphone avec succès, seulement hier j'ai eu une heure devant moi et je m'était mit en tête de joué a dodonpachi (le premier jeux que j'ai fait dessus depuis l'accident de gta:

J'ai commencé a joué a 80% de batterie, au bout d'une dizaine de minute l'écran est devenu noir de la même manière qu'avec gta  et le téléphone refusais de s'allumer...

J'ai donc retirer la batterie et l'ai remise, il s'est allumer mais la batterie était a 1% (pas cool) il s'est éteint de lui même puis environ deux minute après je l'ai rallumer, cette fois ci il avais 3% de batterie, je l'ai donc éteint puis rallumer quinze minute plus tard et miracle environ 40% de batterie...

Je ne sais pas trop quoi en conclure, je vais quand même testé avec une autre batterie au cas ou.

Un lien avec les jeux? peut être un problème avec le processeur qui ne supporte pas une trop forte sollicitation? ([color=red][b]sa[/b][/color] me semble bizarre car avent je jouai au deux jeux sans souci plus d'une heure)

hello

Probleme similaire :

mois de juin je passe sur neat rom 4.1.2 pas de soucis

je part en vacances et utilise beaucoup un chargeur allume cigare dans la voiture

pendant mes vacances les pbs commencent:

telephone qui s eteint d un coup avec batterie a 80 et quand je le rallume apres avoir attendu 2 minutes

il m affiche 1 pour cent

retour en 4.0.4 car je croyais a un bug de la rom

mais rebelote et de plus en plus frequemment

et en regardant ma batterie je m apercois qu elle est legerement bombee.....

Du coup j ai commande une batterie neuve chez samsung elle devrait arriver dans quelques jours

et je vous dirai si cela a resolu mon probleme....

Idem pour le chargeur allume cigare, ma batterie aussi est légerement bombé, je croyais que c'était normal mais apparement non...

Si le problème viens de là un changement de batterie devrais fonctionné.

bonjour,

j'ai aussi un probleme de batterie sur mon s2.

la batterie avait gonflée, je l'ai donc changé mais j'ai toujours le meme probleme.

c'est a dire que meme debranché il m'indique que le tel est en charge!!! et le voyant batterie clignote alors qu'elle est chargé a 100%.

je trouve aussi que le telephone est un peu trop chaud au niveau de l'appareil photo!

pouvez-vous m'aider? 

d'avance merci

Bonjour Bikini972,

Peut-être un problème de port micro-usb.

Il faudrait brosser soigneusement avec une brosse à dents souple et usagée trempée dans de l'alcool à brûler.

Sinon peut-être un problème d'humidité.

Odrade

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...