sergek Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 bonjour à tous, je rencontre un nouveau problème avec mon RAZRi je m'explique, hier matin j'ai une notification de mise à jour système (opérateur free) qui apparait, j'hésite à la faire car la dernière fois j'avais déjà rencontré un soucis, je refuse donc de la faire, la barre de notif est vide, 1/4 d'heure après même notif ezt ainsi de suite jusqu'a ce que je la fasse après ça j'ai tout perdu, j'ai donc supprimé tous les APN et recréé en suivant divers forum à réussir a refaire fonctionner les fonctions : téléphone, mms ainsi que sms mais il m'est impossible d'avoir une connexion 3G je précise que 'Données activées' ainsi que 'itnirance de données' sont bien activées bref je suis perdu dans ce monde magnifique qu'est Android merci de votre coup de patte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Salut, As-tu bien sélectionné le réseau Free ou Orange 3G afin d'utiliser le réseau 3G de Freemobile ou d'Orange ? Sinon, essaie de réinstaller les APN par le biais de mobileconfig : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&hl=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 20 août 2013 Auteur Share Posté(e) 20 août 2013 merci pour ta réponse, j'ai eu le sce technique au tel qui m'a confirmé que tous mes réglages étaient bon, le soucis vient de cette notification que j'ai reçu qui me stipulait que j'avais une mis à jour opérateur, j'en ai parlé au technicien qui a confirmé que ça ne vient pas de chez eux j'ai donc installé avast et fais un scan, mais aucun probleme détécté je pense qu'une restauration est inevitable, seulement j'ai peur de perdre mes contacts quel appli ou service utiliserais tu pour sauvegarder mes contacts? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Ok. Pour sauvegarder mes contacts, je les sauvegarde sur ma carte µSD puis après restauration aux paramètres d'usine, je les importe en allant chercher le fichier *.vcf qui se trouve sur la carte mémoire. Ainsi, je ne perds rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Ok. Pour sauvegarder mes contacts, je les sauvegarde sur ma carte µSD puis après restauration aux paramètres d'usine, je les importe en allant chercher le fichier *.vcf qui se trouve sur la carte mémoire. Ainsi, je ne perds rien ;) Ou bien, synchronisation avec le compte Google... Voire même des applications tierces de sauvegarde. Tout simplement... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 20 août 2013 Auteur Share Posté(e) 20 août 2013 merci de votre aide, donc c'est bien ça, j'ai choppé un virus, la solution a été de sauvegardé avec G cloud, j'ai bien fait de faire un doublon car j'ai tout perdu avec mon compte google, donc une grosse perte de temps depuis hier matin, mais au final j'ai tout récupéré merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Donc fait gaffe ! Tu vas réinstaller tes applications et parmis elles, celles qui a générée ta notification et donc ton virus... Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.