Aller au contenu

[SMA] Votre avis sur les smartphones chinois


Skrol

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

Alors voilà je me permet de créer ce topic pour vous demandez votre avis sur les Smartphones Chinois. Des marques peu connus.

 

Je vend en citez 2 principalement et j'aimerais votre avis : Iocean (je sais pas si c'est une marque mais bon...) et ZOPO.

 

C'est 2 marques sont chinoises et proposent des smartphones très bon au niveau des Specs ainsi que pour le prix. (Pour un téléphone 5 pouces/ Full HD/ 13 MP/ Quad Core .... +/- 300 euros)

 

J'aimerais vos avis sur la durabilité, s'il sont si bien que ça, si les téléphones marchent en France...  Et aussi si quelqu'un a eu de mauvaises expériences ou au contraire de bonnes expériences...

 

Si possible, quelqu'un pourrait m'éclairer sur les processeurs ? Je ne comprend rien entre quatre coeurs, double, les noms (Cortex,...)

 

Merci, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes critères, Le Alcatel Idol X sera disponible dans quelques mois pour 299€ en France, avec un SAV en France et une garantie de 2 ans. Depuis que le marché des smartphones à moins de 300€ est devenu ultra concurrentiel en France, l'import n'a plus de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire ca ! 200€ le téléphone aux specs du idol X voire spec supérieures ca reste intéressant ... a condition que le tel fonctionne c'est la que le bas blesse.

 

globalement je te laisse parcourir les sujets, pour faire le tour des soucis 3G et GPS notamment, de chauffe, autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes critères, Le Alcatel Idol X sera disponible dans quelques mois pour 299€ en France, avec un SAV en France et une garantie de 2 ans. Depuis que le marché des smartphones à moins de 300€ est devenu ultra concurrentiel en France, l'import n'a plus de sens.

Merci tu m'as bien fait rire, c'est très très drôle j'avoue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va devoir fermer alors...

 

En Chine, il existe énormément de téléphones différents. Il faut faire un tri dans tout ce qui est à vendre en essayant de se concentrer sur les marques plus connues (et donc éviter les copies).

 

Les marque que vous citez iOcean et Zopo sont de bonnes marques. Je vous conseillerai davantage Zopo qui est en place depuis plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien donc je vais me renseigner un peu plus sur ZOPO. Cependant existe-t-il un sujet similaire au mien pour me renseigner sur la compatibilité et tout ça ?

 

Sinon quelqu'un peut-il me parler un peu de processeur ? Si ça ne le dérange pas bien entendu.

 

Merci, a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes critères, Le Alcatel Idol X sera disponible dans quelques mois pour 299€ en France, avec un SAV en France et une garantie de 2 ans. Depuis que le marché des smartphones à moins de 300€ est devenu ultra concurrentiel en France, l'import n'a plus de sens.

 

quand le zte nubia Z5 mini ou encore le zte geek seront dispo a 275€ en France tu m'appelle.

Modifié par oniwanbanshu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais modérer mes propos.L'import est toujours une solution a envisager, à condition qu'on ait pas peur des problèmes de SAV .Après, si tu est prêt à importer, je ne peux que t'encourager à lire les avis sur internet sur ton site de commande et sur les smartphones de ton choix, puis à commander. Tu feras sans doute de bien meilleures affaires qu'en achetant en france (privilégié quand même les sites proposant un "satisfait ou remboursé").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis lancer il y a quelque mois en achetant un Zopo ZP810, et j'en suis clairement super content. Avant j'avais un S2, mais il et mort, je me suis donc mis a la recherche un portable equivalent pour pas chere, et j'ai trouver celui ci, au final j'ai un portable de 5pouce, plus puissant que mon S2 et moins cher. Donc y'a tous a gagner ^^

 

Le seul truc c'est le SAV, faut pas avoir de probleme, mais bon certain site chinois sont très bien et on un très bon SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV en chine est un vrai faux problème. Parce que sur les questions de durée en France ont fait fanchement pas mieux. Le seul vrai soucis à mes yeux, c'est le coût.

Un envoi express international coûtera dans les 25€. Si tu devais expédier un colis en France c'est dans les 8€ quand déposer l'appareil en point de vente coûte 0 (- le prix du carburant ^^).

Je parle forcément dans le cas où ta boutique en ligne est sérieuse, prend ses responsabilité et fait son job. A savoir que le coût de renvoi vers la France est à leur charge.

Pour la qualité de la réparation, vaut mieux avoir affaire à une marque c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai sera toujours plus court en France faut vraiment tomber sur des quiches pour qu'ils te renvoient le téléphone après l'équivalent d'un aller retour en Chine. Quand tu envoies en Chine tu passes par l'intermédiaire qui doit lui même envoyer/déposer le produit auprès du constructeur. Il faut vraiment un intermédiaire très proche du constructeur et une prise en charge flash pour atteindre le délai français. Même en France lorsqu'on passe par un intermédiaire (opérateur) c'est très rapide car tout est sur le territoire. J'ai jamais eu à attendre plus de 3 semaines quelque soit l'opérateur.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu des délais de 2 ou 3 mois, assez courant en fait. Faut pas se leurrer bon nombre de SAV repartent en chine ou corée  ou ailleurs, la main d'oeuvre france sera toujours plus chère que là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

perso j'achète mes tablettes et mes smartphones directement en chine, par contre je choisis des vendeurs "connus" pour lesquels on trouve des retours sur le net (antelife, banggood, pandawill, etc...).

Je choisis aussi longuement les modèles que j'achète car il y a vraiment de tout en chine... Je fais très attention que ce soit en stock et je paye que par paypal (sauf aliexpress qui a son system de paiement intégré qui protège aussi l'acheteur).

 

Entre autre pour les smartphones, je regarde la compatibilité en 3G avec la bande des 900 et du coup ça limite vite le choix.

Là je viens de recevoir un A820, j'en suis très content. Les limitations de ce téléphone c'est pas d'apn devant, un apn arrière sans flash, pas de led de notification et seulement 4Go de stockage. Mais tout étant histoire de compromis, et pour 100€ je m'en contente pour l'instant lol

 

Prochain smartphone on verra pour faire mieux lol

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

perso j'achète mes tablettes et mes smartphones directement en chine, par contre je choisis des vendeurs "connus" pour lesquels on trouve des retours sur le net (antelife, banggood, pandawill, etc...).

Je choisis aussi longuement les modèles que j'achète car il y a vraiment de tout en chine... Je fais très attention que ce soit en stock et je paye que par paypal (sauf aliexpress qui a son system de paiement intégré qui protège aussi l'acheteur).

 

Entre autre pour les smartphones, je regarde la compatibilité en 3G avec la bande des 900 et du coup ça limite vite le choix.

Là je viens de recevoir un A820, j'en suis très content. Les limitations de ce téléphone c'est pas d'apn devant, un apn arrière sans flash, pas de led de notification et seulement 4Go de stockage. Mais tout étant histoire de compromis, et pour 100€ je m'en contente pour l'instant lol

 

Prochain smartphone on verra pour faire mieux lol

 

@++

 

Benxico

 

En ce qui concerne le A820 le coté un peu trop plastique et l'afficahge en QHD m'ont amené à préférer un Jiayu G3S, même en perdant au passage la compatibilité 900 Mhz pour la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai rien à redire à la finition du levono à par la prise casque qui semble avoir un faux contact (faut que je vérifie si c'est pas le casque).

On verra avec le temps, mais pour l'instant face à un nexus 4 ou un galaxy S2 voir S3 pour la finition je le trouve au moins aussi bien finie.

Après si on n'aime pas le plastique, on aimera pas les nexus 4, galaxy S2 ou S3 qui sont aussi des smartphones avec beaucoup de plastique.

 

Le G3S est un bon téléphone, pas de 900 mais un flash sur l'apn au dos et un apn en face avant ;-)

A chacun ces compromis ;-) Moi je voulais le 900 donc exit le Jiayu.

En plus niveau prix je crois que le Jiayu est un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec mobileuncletool mon jiayu g3s affiche la case 900 cochée en WCDMA!! Mais je n'ai pas possibilité de tester en 900, j'ai plein d'antenne en 2100 par chez moi.

Envoyé depuis mon JY-G3 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un prix dérisoire t'as un smartphone qui fait rêver tout ton entourage. Je suis passé d'un wiko cink peax à un Jiayu G4 qui sont quasiment au même prix et c'est le jour et la nuit. L'écran est sublime, le téléphone chauffe jamais, capte super bien la 3g même si pas de bande 900 j'habite pas à la campagne donc je m'en tappe...Je suis rentré dans une nouvelle galaxie avec le salaire de ma galaxie :p

Envoyé depuis mon JY-G4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que le G3S supporte la 3G en 900, mais comme dit ça reste un super mobile.

Il a un bon apn avec un flash et un look vraiment sympas.

Et c'est en plus un valeur sûre, il a fait ces preuves et il y a une grosse communauté autour entre autre pour les roms.

C'est donc pas le choix que j'aurais fait, mais un choix que je comprends et que je trouve bon également ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

 

J'ai acheté un smarphone chinois 5.0" FEITENG H9500 MTK6589 QUAD CORE 1.2GHZ DUAL SIM 3G ANDROID 4.2 ECRAN IPS HD 1GO DDR3 GPS BLUETOOTH 4GO Noir chez HONGKONGEEK au tarif de 165€ mais il est arrivé avec un défaut sur l'ecran ( grosse tache noire ). Aprés plusieurs demandes de retour par mails, ils ont accepté que je leur renvoie mais a mes frais: 28.40€ par colissimo internationnal ( ils me feront passer un bon d'achat equivalent sur leur site ) Le mobile est revenu avec le même défaut et sans aucune explication. J'ai donc recontacté le sav par mail et ils m'ont dit que le mobile fonctionnait et que la tache disparaissait avec une ventouse !!! Aprés plusieurs echanges de mail, ils acceptent que je leur renvoie mais cette fois-ci a mes frais !!! Le mobile vient de revenir toujours avec le même défaut mais avec une ventouse en cadeau !!!!! Merci HONGKONGEEK !!!!! Je n'ai plus qu'a aller m'acheter un mobile ayant fait ses preuves de fiabilité chez un vendeur Français avec un vrais service aprés-vente. Attention donc aux achats en direct avec la chine et surtout n'achetez pas chez HONGKONGEEK :(  :(  :( qui n'a aucun SAV .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Étrange en général honkongeek a justement un meilleurs sav que les hautes sites chinois d'où des tarifs plus cher.

Perso dans ce genre de cas j'ouvre direct un litige PayPal pour me couvrir.

Essaye d'insister auprès du sav en demandant un remboursement et non un renvoi.

@+

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en ai acheté un il y a un mois maintenant sur Portableschinois.com et tout va bien. J'avais  peur par rapport a ce que j'avais entendu sur le matériel chinois mais pour le coup les menus sont bien traduit et le téléphone est de super qualité pour le prix payé.

UN site que je recommanderais a mes amis !!  :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Moi j'ai acheté il y a 6 mois le ThL W8+ sur http://www.planetediscount.fr et je n'ai jamais eu un seul soucis avec, même un reboot tout seul ou autres.

Les téléphones de marque chinoise sont moins coûteux car n'utilisent pas les mêmes composants ou matières que certaine grande marque, mais quand on sait que les téléphones évolues tout les quatre matin... a quoi ça sert de ce ruiner pour appeler :)

Moi en tout cas 100% satisfait de ThL les téléphone sont beau et costaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...