Aller au contenu

Problème NFC


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ai une question portant sur le NFC du NEXUS 4, et d'Android en général. Je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum, alors je crée un nouveau sujet. Je m'explique : 

J'ai acheté des Tag NFC pour automatiser certaines taches sur mon NEXUS 4, comme couper le wifi et allumer le Bluetooth sur un tag placé sur ma voiture, allumer le Wifi et couper le Bt sur un tag placé dans mon salon.......

Cependant, pour les faire fonctionner, je dois sortir le téléphone de sa pochette, déverrouiller l’écran, puis seulement passer le téléphone sur le TAG..... et vu le temps qu'il faut pour faire tout ca, autant allumer le Bt directement sur le téléphone sans passer par le NFC.

J'ai essayé en activant ou désactivant Android Beam....

 

Y-a-t-il un moyen de faire marcher la puce NFC du NEXUS 4 sans déverrouiller l’écran, afin d'utiliser cette technologie intelligemment et rapidement.

Y-a-t-il possibilité d'utiliser des TAG NFC sans dévérouiller le NEXUS 4 ?

 

Infos : NEXUS 4  16Go,Mise a jour récente vers Android 4.3

          TAG NFC : NFC Standard Tags 4 porte-clés Chip ntag203 acheté sur Ebay

          Logiciel de programmation des tag : NFC Task laucher 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel inéret du NFC alors ?, si il faut allumer son téléphone pour s'en servir ....

 

Je pense qu'il s'agit là d'une mesure de sécurité... et d'économie de la batterie.

 

Il faut que le téléphone soit déverrouillé pour pouvoir lire un tag NFC... sinon, n'importe qui pourrait faire exécuter n'importe quoi sur le téléphone.

 

Il y a cependant moyen d'outrepasser cette limitation en installant un module Xposed qui permet soit la lecture des tags quand le téléphone est allumé mais verrouillé, soit  quand le téléphone est éteint.

 

Pour les modules Xposed : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2327541

Pour le module : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35988129&postcount=42

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...