Aller au contenu

Android 4.2.2 - Sense5 - Solution au problème WiFi


oOnEe

Recommended Posts

Hello,

 

 

Pour ceux (dont je fais partie) qui auraient des problèmes de réception WiFi suite à la mise à jour vers Sense5, une solution a été trouvée sur XDA. Ca ne permet pas d'améliorer considérablement la réception, mais ça vaut tout de même le coup :)

 

Il faut utiliser le kernel de Trip v16 qui permet de faire booter Sense5 mais qui utilise des drivers autres que ceux fournis par HTC pour le WiFi. 

 

Voici une version déjà repackée. Comme d'hab, il faut extraire le boot.img du .zip puis fastboot flash boot boot.img / fastboot erase cache / flash du zip en recovery

 

TripNDroid_a3.1.10_sense5.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

merci, bon ça s'arrange pas :s

après avoir retenter de flasher le boot.img stock, ça freeze à l'écran htc ONE

je remet TripNdroid, ça marche mais toujours pas le wifi

 

je tente un autre kernel (quasi-stock d'après le topic) : freeze. un autre : freeze mais sur l'écran d'après (en fait écran noir me disant que le systeme a planté)

et maintenant si je repasse sur TripNdroid => freeze sur l'écran htc ONE alors que celui là marchait juste avant -_-

 

j'ai encore une chance de pouvoir réparer ça sans wipe data ? Sinon tant pis, wipe data, et passage direct a viperX ou cyanogen tant qu'à faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ta rom actuelle n'est pas compatible avec le Kernel que t'a flasher, tu peux expliquer ce que tu as fait.

 

Pour changer de rom les wipes sont obligatoires, Si tu veux passer sous Cyanogen prend une version stable ou si tu préfère une Rom Sense choisi la ViperX

J'ai déjà rencontrer un problème de wifi, réseau qui ne fonctionnais plus puis j'ai re flasher le boot.img, fait les wipes ensuite re flasher la Rom et tout est redevenu dans l'ordre.

 

Attends l’avis des autres pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fais exactement :

mettre le .zip de TripNDroid à la racine de mon phone; garder le .img sur mon pc. Connecté le phone en fastboot, puis "fastboot flash boot boot.img" => "fastboot clean cache". Ensuite installer le .zip à partir du recovery

Ensuite j'ai retenté plusieurs boot.img avec la même manière, et aucun n'a reussi a faire marcher mon phone, et en repassant sur le TripNDroid, ça ne fonctionne pas non plus

 

Htc-OneX, comment je peux copier la rom sur mon HOX s'il ne démarre pas plus loin que le HBOOT, Fastboot ou recovery stp ? Il n'y a que quand il est allumé normalement que je peux acceder a la mémoire interne :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 démarrer en mode fastboot 

2 avoir le dossier " fastboot " dans le disque dur C, contenant la ROM que tu veux envoyer sur SD .

3 Ouvrir une commande Windows = aller dans 
démarrer puis exécuter puis taper " cmd "

Ensuite taper cd c:fastboot

Ensuite " adb push LENOMDETAROM.zip /sdcard/ " , respecte les espaces

4 attendre que la ROM soit transférer sur la SD , attendre quelques minutes si c'est réussi tu vas obtenir un message "l’opération et la taille du fichier transférer"

5 Ne pas débrancher le câble et vérifier si la rom est bien sur la SD si ça ne fonctionne pas il faut refaire la manip.

 

 

Ou sinon essaye d'activer le USB Mount dans ton recovery, normalement ton tel serra reconnu stockage.

Modifié par Htc-OneX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye le USB mount du recovery sous 2 ordinateur, un avec windows + driver htc (+ adb, fastboot, etc.) et linux, et l'autre ordinateur avec windows avec htc sync ==> périphérique non reconnu, sauf à un moment j'ai eu "mass storage" puis de nouveau plus rien

 

Merci je tente tout de suite avec adb ;)

 

edit : bon jusqu'à présent il était reconnu une fois sur 5, la ça fait 15 minutes que je le branche/débranche sans que windaube réagisse, ou un petit "périphérique non reconnu" de temps en temps, et fastboot en "waiting for device" ... sans avoir rien changé encore par rapport a tout a l'heure -_- (windows xp 32bit avec pilote htc, pas htc sync), et sur le pc avec htc sync, c'est reconnu a chaque fois mais en périphérique non reconnu

bon je reessayerais plus tard sur mon pc portable, en reprenant tout a 0 (fastboot, adb, sdk, ...), peut-être que les ports usb de ce pc sont foireux (mais ça le fait qu'avec ce htc de malheur) :s

Modifié par biggamer95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila où j'en suis : depuis le dernier message, j'ai desinstallé/reinstallé les pilotes sur 3 pc différents (tous windows xp), et toujours de foutu "périphérique non reconnu" en fastboot, et avec la commande fastboot "waiting for device"

Je vois pas ce qui cloche vu que cela marchait avant, et ça me gave de passer 3h pour juste le faire reconnaitre par fastboot sur pc O_o

 

Quelqu'un à une idée svp? Sinon dans le cas où je n'aurais plus la patience, vu que ça a l'air juste de bloquer a cause des pilotes win xp, y'aurait t'il une boutique sur paris qui installerait des roms custom sur demande (ou retour rom stock) pour pas trop cher, et de manière sure ?

 

Ou sinon, si je testait avec un windows 7, y'aurait plus de chance ? :s (bon faut que j'aille chez un ami pour ça donc pas très pratique)

 

(et dire que je pars dimanche soir pour 7 jours de taf, heureusement j'aurais mon ancien smartphone, mais si c'est pas résolu entre temps, ça ne le sera que dans 7 jours :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...