Aller au contenu

[TAB] 250-300€ : écran 4/3 "rétina", fluide, autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

voici une requête de recherche pour une tablette

* Budget : 250-300 €
* Type d'achat : Une tablette
* Taille d'écran : 9,7", au format 4/3, "retina"
* Utilisation : une tablette qui servirait à :

  - Montrer des photos (à de futurs client, je suis photographe)

  - Naviguer sur internet en WiFi

  - Lire des livres, BD, comics, pdf

  - Lire des vidéos

Bref, une utilisation assez basique d'une tablette, même si j'accorde une grande importance au visionnage des photos, donc qualité d'écran et rendu des couleurs important. de plus, le format 4/3 (9,7") semble mieux adapté au visionnage des photos que du 10" (16/9ème)

* Critères principaux : écran (qualité, rendu des couleurs), fluidité, autonomie.
* Pour combien de temps : aucune idée, tant qu'elle fonctionne bien, mais au moins 2-3 ans.
* Marques à éviter : non, au contraire, un "chinoiserie" sans problème.

 

j'ai cherché un peu, et j'ai vu :

- Ainol spark 9.7

- Archos 97 platinium HD

- PIPO M6

 

l'achat est prévu pour octobre, donc si quelque chose est prévu un peu plus tard, je peux attendre un peu.

 

Merci d'avance.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire Pipo m6...

Demande à Khalie, elle en a une, mais je crois qu'elle l'utilise en 1600*1200 plutôt qu'en retina : les 2 modes sont accessibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

je vais chercher les posts de Khalie en rapport avec la Pipo m6.

pour le rétina, il faudrait que je puisse tester en direct pour voir si cela à vraiment un intérêt pour visionner des photos. (par rapport à un résolution plus petite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur une tablette FullHD pas si loin du Retina...

Pour les photos l'amélioration de la définition n'est pas spécialement transcendant! On distingue bien une différence...mais bon....si tu colles pas ton nez à l'écran...

Pour moi, l'intérêt principal de ce genre de définition se fait surtout sentir sur les textes...là c'est flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que la résolution, c'est le rendu et la fidélité des couleurs qi m'intéresse.

c'est pour cela que j'étais parti sur la ainol spark 9.7, qui me faisait de l'oeil avec le test de lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/ainol-novo9-spark-p15985/test.html

je ne sais pas ce donne la pipo M6 à ce niveau (rendu et fidélité des couleurs), même si j'imagine que ce doit être le même écran sur les 2 tablettes.

 

mais effectivement, je souhaite avoir quelque chose de fluide en visionnage de photos, et d'une manière générale.

pour les jeux, ce n'est clairement pas ma priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en cherchant sur le net, j'ai découvert la cube U9GTV, qui semble un mix entre l'ainol spark (9.7 "rétina" 4/3) et la cube u30gt2 (RK3188).

je n'ai pas encore trouvé de test complet sur internet, mais elle semble bien sympathique.

 

elle serait donc plus puissante que l'ainol spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...