Aller au contenu

Application Mail et Exchange non disponible


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travaille au service Informatique d'une société, et un utilisateur m'a laissé sa tablette Samsung Galaxy Tab 2 sous 4.1.2 pour y paramétrer son compte Exchange.

Cependant, je n'y trouve aucune application mail, ni l'onglet "Microsoft Exchange ActiveSync" dans les paramètres (j'ai aussi cherché dans "Ajouter un compte"), où, si mes précédentes recherches sont bonnes, j'aurais du trouver mon bonheur.

 

Cela ressemble t'il a un problème connu ? Cela vous parle ?
J'ai Googlé tout ça mais nada :(

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

allez dans "parametres" de la tablette descendre jusqu'a "comptes" cliquer sur "ajouter un compte" puis choisir le type de compte a ajouter, dans votre cas je suppose "Microsoft Exchange ActiveSync"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas d'application nommée Email, c'est que l'utilisateur a bidouillé sa tablette (manipulation bien plus complexe qu'ajouter un compte Exchange !) et tu peux probablement l'envoyer balader. D'autant plus qu'aller voir le service info pour paramétrer un compte mail en sachant pertinemment qu'on a supprimé manuellement l'application Email, ça serait un peu tordu...

 

S'il ne s'est pas amusé à rooter et supprimer des applications système et que c'est bien une vraie Samsung Galaxy Tab 2,  il y a forcément une application Email. Et j'aurais tendance à dire que l'option Microsoft Exchange ActiveSync devrait être obligatoirement présente également, mais ça j'en suis moins certaine.

 

En résumé, il y a une incohérence dans l'histoire : soit ton utilisateur est complètement débile (cf. premier paragraphe), soit c'est une contrefaçon et c'est pas du Samsung (facile à vérifier), soit l'application Email existe bel et bien... Ça fait partie des applications système Samsung, on la trouve sur tous leurs appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas d'application nommée Email, c'est que l'utilisateur a bidouillé sa tablette (manipulation bien plus complexe qu'ajouter un compte Exchange !) et tu peux probablement l'envoyer balader. D'autant plus qu'aller voir le service info pour paramétrer un compte mail en sachant pertinemment qu'on a supprimé manuellement l'application Email, ça serait un peu tordu...

 

 

non non dans les tab2 7" wifi il n'y a pas l'apllication email, il n'y a que Gmail mais dans les parametre tu as quand meme la possibilité de configuré un compte exchange

Screenshot_2013-08-22-11-58-00.png

 

2013-08-21_174104.png

oups autant pour moi elle y est bien, en bas a gauche....

 

2013-08-22_120510.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien que Samsung laisserait pas un appareil avec seulement Gmail pour recevoir des courriels :P Par ailleurs il me semble que seule l'appli Email permet la connexion avec Exchange.
Bref, j'attends avec impatience la réponse de l'OP, histoire d'éclaircir le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...