Aller au contenu

probleme de brick


Recommended Posts

Bonjour, ayant récemment obtenu un galaxy S j'ai voulu le rooter (avec succès) puis mettre une ROM cyanogenmod. Le problème est que le mode download n'est accessible que grâce a une commande adb (adb rboot download). Apres le root j'avais installé Rom-manager et flashé le recovery, le seul problème de cette méthode était que je n'avais pas accès a l'option "install zip from SD card" mais seulement "wipe data etc.", "wipe cache", "reboot now" et "install: update.zip" qui était sur la SD interne. N'ayant pas la possibilité d'installer le zip de cyanogen j'ai voulu faire un test sous odin mais un débranchement malencontreux pendant le mode download l'a brické. Je ne peux donc plus rien faire car l'acces au mode download et recovery ne se faisait que par branchement du téléphone sur l'ordinateur.

 

Si quelqu'un a une solution, ca serait avec plaisir!

Merci d'avance, Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci je ne savais pas trop ou poster, désolé.

 

Et bien le problème a maintenant changé, apres avoir beaucoup cherché e solution logicielle (software en tout genres, manipulation, extinction, etc.) j'ai ouvert le téléphone et ai enlevé un petit cache en plastique souple collé pas loin de la touche de volume, du coup j'ai reussi a accéder au mode download et a unbrick mon téléphone, je ne sais pas du tout si c'est ça qui a amélioré la situation.

 

J'ai maintenant un problème d'un tout autre genre, c'est a dire que maintenant il est rooté, j'ai ROM manager et le recovery clockworkmod. J'essai donc d'installer une rom (cyanogenmod) via le zip mais l'installation plante toujours en plein milieu avec le message d'erreur:

"E:Error in /sdcard/cm-10.1.2-galaxysmtd.zip

(Status 0)

/tmp/recovery.log was copied to /sdcard/clockworkmod/recovery.log Please open ROM manager to report the issue".

J'ajoute que maintenant mon clockworkmod recovery est bien opérationnel et me laisse la possibilité de choisir "install zip from sd card"

 

Peut être va-t-il falloir redéplacer le sujet mais je serai reconnaissant que vous aidiez encore le pauvre novice que je suis :)

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut flasher les zip custom uniquement à partir du recovery c'est plus fiable et sur.

Ton root est foireux il semblerait en plus..

Une 2.2.1 : supetoneclick et voilà c'est rooté prêt à recevoir un zip pour flasher une custom et récupérer les modes download / recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi LEBARONROUGE76 mais j'ai pas tout tout compris a ce que tu me conseille de faire :/ je suis encore un gros novice désolé xD

Mais merci pour vos réponses :)


Ha mince j'ai essayé de suivre le tuto que tu me conseille FLOFLO33 mais maintenant Odin ne détecte plus mon tel en mode download xD mais seulement quand il est branché et allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...