Calypso0 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Bonjour, J'ai réinstaller Kies aujourd'hui pour faire une mise à jour de mon portable ( Micrologiciel donc ) J'ai bien vérifié que Samsung Kies était à jour même après installation. Ensuite j'ai lancé Kies en Administrateur... Je connecte mon Portable Samsung Galaxy S GT-i9000... puis il me propose de mettre à jour mon portable : Version actuelle du micrologiciel : PDA:JVG / PHONE:JV4 / CSC:JVB (SFR)Dernière version du micrologiciel : PDA:JVI / PHONE:JV5 / CSC:JVC (SFR) Du coup je clique sur mettre à jour... Il prépare le tout, Ensuite il me télécharge le fichier jusqu'a 100 % puis il démarre l'installation du fichier. Mais elle se bloque à 0% Et mon portable se met en Downloading android triangle Vert. j'ai essayé 3 fois... et ça bloque tout le temps a 0% de l'installation. Du coup ça me flash pas le portable. Dès que Samsung kies me dit Echec de la convertion blabla.... je fais ok, j'enlève la batterie du téléphone et je peux le redémarrer tranquillement. Bref. j'aimerais bien que cette mise à jour se fasse, car mon portable est de plus en plus lent avec le temps je trouve, ou alors il me fait des bugs étrange... Du genre clavier Azerty qui rame d'un coup, forcer la fermeture. Quand j'appel ça raccroche tout seul direct. Ou le portable reste noir quand je veux déverrouiller, obliger d'enlever la batterie. Voilà... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Salut, En quelle version est tu ? A tu le mode download ? Si tu l'as, tu pourra flasher ton téléphone avec Odin qui te causera moins de soucis que kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 C'est clair flashe toi même une JW9 stock et adieu la bouse de version et surcouche opérateur merdique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypso0 Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 Le mode download c'est quand tu appuie sur quelques touche en même temps pour qu'il démarre différemment ? si oui c'est bon. mais ça me fais un peu peur avec Odin, je l'ai déjà envoyer en SAV pour une mise à jour raté, du coup j'avais abandonner à l'époque. A moins qu'une personne veuille me donner un coup de main, à chaque fois que je vais sur un tuto, y'a des liens mort, du coup tu peux tomber sur d'autre version en cherchant toi même... Je suis en 2.3.6 si c'est bien la Version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Suis ce tuto et tout sera nickel. Les liens sont ok. https://forum.frandroid.com/topic/87087-tuto236-i9000xxjvu-value-pack/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypso0 Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 En remplaçant la JVU par la JW9 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypso0 Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Euh comment ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Il veux dire que tu peux suivre plutôt le tuto pour la JW9 (section développement), c'est la même démarche mais la JW9 est plus récente :) Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypso0 Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Je suis sûr que ça va planter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Pourquoi ça planterait ? Si tu suis le tuto ça ira bien. Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypso0 Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Bon bah je crois que j'ai réussi j'en suis a 4/5 sur ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/143288-tuto-gingerbread-236-value-pack-xwjw9-en-3-fichier-cscxef-jv2-compatible-freewifi-secure-avec-mon-csc-custom/ merci à vous :) reste à voir s'il est plus réactif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Parfait ;) Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypso0 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Bon bah ça marche bien mais mon clavier se remet a planter de temps en temps... je sais pas pour il lag des fois. peut etre qu'avoir un Task killer c'est mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 (modifié) un task killer ne sert à rien depuis gingerbread android gère très bien la ram etc, je pense qu'un peu de nettoyage via le recovery de ton phone lui ferai du bien en faisant un wipe partition système et un wipe dalvik cache (dans advanced). Sinon des clavier il y en a plein le market, et des super sympa comme le jelly bean. L'idéal serait quans même de flasher toi même via odin une version stock plus récente pour virer la surcouche opérateur merdique. cette version est parfaite ; https://forum.frandroid.com/topic/143288-tuto-gingerbread-236-value-pack-xwjw9-en-3-fichier-cscxef-jv2-compatible-freewifi-secure-avec-mon-csc-custom/ Si tu veux je peut t'aider de A à Z via la messagerie gmail par exemple. A moins que tu habite pas loin je vois que tu es de Normandie, où exactement ? moi de Rouen. Aucun problème dans ce cas pour m'occuper de ton phone sur place ;) Modifié 27 août 2013 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypso0 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Ha mais c'est cette version que je viens d'installer, j'en suis a 4/5 mais le reste me sert pas a grand chose, j'ai fais tout les Wipes demandé, et compagnie. j'avais plus rien sur le phone, j'ai plus d'application sfr nonplus, Y'a seulement les trucs du genre ( Samsung app, Allshare, social hub, Talk, etc... ) J'habite à Guilbervile ! x) Mais mon installation c'est déroulé parfaitement : Mise à jour du fimware faite, Rooté jw9 et avoir le clockwordmod faite mise à jour du CSC faite Mise à jour des app google et nettoyage des bloatwares ( app inutile ) pas fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Alors nickel ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.