Aller au contenu

Réactivité du système en général


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je me pose une question je suis un adepte du flash à tout va je ne laisse pas le temps à une rom de s'habituer à mon téléphone je suis en quête de performance accrue mes ces derniers temps j'ai flasher sur la rom Android hd je l'ai depuis 2 semaines un exploit pour moi lol. Je trouve que le système est plus rapide qu'au début de manière significative je sais c'est normal j'étais plus ou moins au courant de ce phénomène oui mais ma question n'ai pas la. J'aimerais savoir ce qui se passe réellement en détail au sain du système pour sui' sois plus réactif. Sur un ordinateur ce n'ai pas le cas tu format tu réinstalle est c'est parti quel la différence sous Android.? Certes cette question peut vous semblez inutile mes j'aime apprendre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah pourtant le principe est sensiblement le même que sur un PC. Android est une "variante" d'un système Linux. Lorsque tu installes une ROM, tu recréés une sorte de BIOS (le kernel), et de fonctions systèmes. La réactivité et la fluidité viennent principalement (totalement?) de l'optimisation du code de la ROM et du Kernel.

 

Je ne suis pas un expert, mais c'est ce qu'il me semble avoir compris d'après ce que j'ai pu apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il cherche juste à comprendre pourquoi les ROM sont plus fluide.
Tout simplement car elles enlève beaucoup de services inutiles de Samsung et que le kernel est beaucoup plus optimisé que ce soit en autonomie qu'en performance.
Il y a aussi des mods certains temps qui permette de.

 

Mhhh ... C'est compliqué à comparer à un Ordinateur ..
Lorsque un PC devient lents c'est généralement a force de la désinstallation/insatllation de divers programmes de suppression/d'ajout de fichiers etc.. car ça fout le bordel dans le registre et il reste des miettes par-ci par là.
Le PC peux avoir le même problème que sur Android: RAM saturé.
Trop "d'application" sont ouvertes et active et ne laisse pas assez de RAM à l'utilisateur pour assuré la fluidité et rapidité. (Le problème est fréquent lors d'un mauvais Wifi ou d'une mauvaise 3G qui par sa mauvaise qualité va chercher plus longtemps car elle est moins rapide)

Après c'est dur de comparer un téléphone et un PC, ils ne sont pas former sur la même structure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...