Aller au contenu

Problème de mise à jour


Gilmesh

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Spica (mon 1er smartphone).

Je tente une mise à jour et pas moyen.

Cas particulier: je n'ai pas de service Internet (WiFi seulement).

Sur mon PC Win7/64 : problème de drivers, arrêt durant la mise à jour (j'ai cru que j'étais bon pour le SAV :( ).

Sur mon PC XP/SP3 : au moment de charger le firmware, il me dit: "impossible de se connecter au serveur, car le réseau est déconnecté". J'ai essayé sans le firewall, même chose !

Toute aide sera la bienvenue: je commence à m'attacher à cette petite chose :) !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serveurs Samsung sont souvent très capricieux.

Il existe une solution alternative comme tu as pu le voir sur ce forum :

En téléchargeant la ROM officielle de ton opérateur, ou bien une ROM samsung, et en effectuant la mise à jour via ODIN, tu pourras avoir le même résultat que via NPS, sans trop t'arracher les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

@charlyoleg : ça m'oblige à casser la garantie. C'est encore un peu tôt à mon avis pour un mobile reçu il y a 24h ;) .

@LeYak

Je suis chez Simyo (MVNO de BT).

Pour la MAJ, je lance NPS. Je connecte le mobile via USB. 2 icones apparaissent en haut à droite (UMS quelque chose et GT-I5700). Je clique sur l'icone en bas "mise à niveau".

Là tout va bien jusqu'à "Avez-vous sauvegardé le mobile" (ok)... Puis il m'indique qu'il va chercher la mise à niveau sur le serveur. Et là: "impossible de se connecter au serveur, car le réseau est déconnecté".

Pour l'essai sous Win7/64, il y avait eu des erreurs lors de l'installation des drivers USB du CD fourni. J'ai donc téléchargé NPS, pour être sûr d'avoir la bonne version. Je l'ai installé. Puis l'ai lancé C:\Program Files (x86)\Samsung\Samsung New PC Studio\USB Driver\SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe. Là tout s'est bien déroulé, le problème a resurgi durant la mise à niveau, une fois descendue sur le PC au moment du flashage. Là Windows m'indique que des drivers s'installent, échouent => échec de la mise à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne nous des détails sur ta rom

est elle personnalisé par symio ou es ce une rom nue samsung? (pour savoir quel rom tu peut flashé sans perdre ta garantie opérateur)

version du firmware ?

tu vas dans paramètre puis sur a propos du tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc tu peut flashé sans perdre ta garantie avec odin tu mets la rom I5700EXXJCE (qui est la rom proposé par nps) que tu trouveras dans ma signature

avec odin ainsi que le bon fichier OPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout d'un coup : ça marche sousWin7/64 !

Après avoir mis plusieurs exe sous NPS en "exécuter comme administrateur".

... ouf !

Maintenant par contre :

- camescope + appareil photo TRES sombres

- je ne sais pas comment synchroniser avec Outlook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...