Aller au contenu

Problème de réseau...


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un énorme souci, je n'ai plus de réseau sur mon S3...

C'est arrivé quand j'ai réinstallé une rom officiel histoire de nettoyer un peu le tout...

A vrai dire, je suis novice dans le monde du root...

J'ai entendu parler d'histoire d' IMEI aussi...

Ma carte sim est parfaitement reconnue, elle fonctionne, la n'est pas le souci.

 

 

Voici les différentes infos que je peux vous fournir:

 

N°Modèle: GT-I9300

Version: 4.1.2

Version de la bande de base: I9300xxelkb

 

Je pense que le reste n'est pas intéressant :P

 

J’espère que vous pourrai m'aider parce que (oui je suis un geek) ça me pose un gros problème :/

 

Merci pour votre attention :)


Ah, et mon IMEI: 004999010640000 / 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sous quelle ROM étais-tu avant de revenir en ROM officielle ?

Je pense que le reste n'est pas intéressant :P

Tu as justement oublié le plus intéressant ;) le numéro de version, tout en bas dans À propos du téléphone.

Ton IMEI est corrompu, voilà la soucis. Je suppose que tu n'avais pas fait de backup préalable de ton EFS...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait de backup... 

Je suis conscient que j'ai du merder quelque part, en faisant les manips sans trop réfléchir... j'aimerais corriger le tir et devenir un peu plus compétent.... Et puis, c'est en tombant, qu'on apprend à ne plus tomber n'est ce pas? :P

 

Mon numéro de version est JZ054K.I9300XXEMA2

 

Merci d'avance pour ton aide l'amis :) C'est cool de voir que certains sont près à prendre de leurs temps sans rien demander en retours...


Et j'étais sous CM 10.2... c'est d'ailleurs à cause de son instabilité que j'ai voulu reset le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu captais encore sous CM10.2 ? Et sous quelle ROM étais-tu avant ? C'est très important, j'aimerais savoir si tu es passé à un moment sur ce firmware officiel https://forum.frandroid.com/topic/161689-infomaj-d%C3%A9ploiement-xef-18082013-mise-%C3%A0-jour-version-i9300xxemg4/

 

Je te propose de mettre ton firmware à jour, voir si le problème persiste, puis sinon de repasser temporairement sous CM10.2.

Je préfère te prévenir maintenant, ton problème est loin d'être anodin, et sans backup il est difficile de s'en sortir. C'est en tombant qu'on apprend à tomber, mais il arrive que la chute soit fatale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je captais encore sous CM10.2 et avant j'étais sur la 10.1 puis j'ai fait la maj directement a partir du téléphone.

Comment puis-je mettre mon firmware a jour stp?


Par ailleurs, mon téléphone est toujours sous garantie... si je le retourne au SAV sous une rom officiel, ils devraient être à même de me le réparer non? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient donc pas du modem MG4. (confirme moi que tu étais sous CM10.1 avant le mois de juillet pour écarter définitivement cette hypothèse)

 

Suis ce tutoriel https://forum.frandroid.com/topic/105724-centralisation-les-roms-officielles/ en prenant la I9300XXEME2 (ou la MF6, mais surtout pas la MG4 ou MG6!)

 

Si tu ne captes toujours pas alors retourne sur CM10.2

 

 

Ton téléphone était sous garantie avant que tu ne le modifies. Et pour les histoires d'IMEI mieux vaut se tourner vers le SAV seulement en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à la limite le bug du clavier on s'en fout, c'est loin d'être le plus préoccupant...)

 

C'est ce que je t'ai dit au début, les problèmes d'IMEI sont toujours très galères. Certains ont la chance de le récupérer en rechangeant de ROM (ça arrive, je ne sais pas pourquoi ni comment étant donné que l'EFS qui contient l'IMEI n'est pas lié au système, mais ça arrive), et d'autres (comme toi) ont moins de chance. Dans ces cas là c'est mort, si on n'a pas fait de sauvegarde de son EFS.

Il est techniquement possible de se créer un IMEI manuellement, mais c'est illégal, et je ne sais pas comment on fait.

 

Désolé. :emo_im_undecided:

 

 

Tu pourras alors essayer de te tourner vers le SAV, mais je ne sais pas ce qu'ils diront (un IMEI ça ne disparaît pas comme ça, ils devineront sûrement que tu as bidouillé ton téléphone), enfin maintenant il n'y a plus grand chose à perdre.

 

Avant cela il faudra tout d'abord t'assurer que ton téléphone est revenu à son état d'origine. Repasse en ROM officielle et roote ton téléphone à nouveau, puis suis ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/118568-romcm-102-android-43-i9300-180813-topic-officiel-cm102-tuto-liens/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est un message généralisé pour plusieurs sujet et forum.
 
 
Si mon histoire peut aider certain je vais expliquer comment j'ai fais après mettre trouvé avec une IMEI en 0049 et donc plus de réseau capté.
 
 
J'étais passé sous Cyano en 10.1 Nightly.
J'ai eu envie de repasser en ROM officiel.
 
 
Et j'ai utilisé la ROM I9300XXUFME7 pour passer en 4.2.2.
Et je me retrouve avec "Appel d'urgence uniquement" et ma SIM qui fonctionne sur un autre mobile.
 
J'ai flashé plusieur ROM en pensant que c'étais celle là qui déconné (I9300XXEMC2 / I9300XXEMF1 / et même repassé sur CYANO). RIEN!!
 
Après recherche je trouve les sujets sur les modem MG4 mais je me sent pas concerné n'ayant pas touché à cette ROM et pourtant j'ai eu une IMEI en 0049 (Damned tout le monde dis impossible :'()
 
En cherchant tout de même je trouve un sujet pour sauvegarder sa IMEI (https://forum.frandroid.com/topic/148879-tuto-sauvegarderrestaurer-votre-efs-imei/) et je vous invite à le faire au cas où ^^.
Et aussi https://forum.frandroid.com/topic/161725-infoattention-rom-mg4-et-ult%C3%A9rieure-change-le-format-de-lefs/ et c'est là dernière ligne qui m'a parlé. Flashé un Modem MG4 si on y est déjà passé.
 
Mais moi j'y étais pas passé en MG4, donc pas utile. Et pourtant ... 
 
J'ai tout de même tenté le coup, j'avais plus rien à perdre après tout.
J'ai donc reflashé une ROM I9300XXEMC2 (toujours pas IMEI) puis j'ai flashé le Modem MG4 (trouvé dans le lien précédent). Sans grand espoir je regard et OUI!!! je capte bien :o, . Et mieux encore j'ai retrouvé mon IMEI !!!!
 
Et pour aller plus loin j'ai même reflashé la ROM en 4.2.2 ( I9300XXUFME7 ) et flashé le Modem MG4 et ça marche aussi, le IMEI reste le bon et le réseau aussi.
 
 
Voilà pour l'histoire et la résolution.
 
Alors d'où venais le problème du fait que je suis pas passé par la ROM MG4 incriminé? Aucune idée!!! :|
 
Le fait d'avoir unrooté le mobile?
La ROM test en 4.2.2 pose le même problème? (et pourtant je captais pas dessus tout de même).
 
 
Aucune idée. Je vais laisser les plus compétant que moi ce pencher sur le sujet et donner leur avis et leurs solutions/explications.
 
Je ne sais pas si ça marchera pour tout le monde, mais ça donne toujours des pistes. Corvée de reflasher un Modem MG4 après les flash de ROM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...