Aller au contenu

ROM : un peu perdu ?


timal47

Recommended Posts

Bonjour,

Dans ce post j'aimerai remettre un peu en place les perdus comme moi qui ne savent plus quoi choisir :D.

Je m'explique. Très content de mon petit spica, malgré des perfs graphique assez faible mais bon ce n'est pas le sujet.

Je me met donc a faire comme tout le monde, a flasher ce pauvre téléphone pour gagner en tout : réactivité, compatibilité, etc...

il y a un mois j'ai donc acheté mon téléphone et en téléchargeant des appli j'l'ai planté en moins de 2h :D boot en boucle sur l'écran Samsung. Je le flash donc avec la première ROM dispo sans trop savoir les améliorations ou autre.

Je flash donc avec la ROM Fab 2.1. Tout refonctionne nickel et même mieux :P

Puis en me baladant sur le net je tombe donc sur cet excellent forum avec des types bien bien compétent (merci a vous d'ailleur).

Je lis donc un peu tous les posts, certains plus que d'autre.

Je me lance donc au 2ème flash avec la ROM de Bendroidturbo la "AndroidTurbo v1.1".Vraiment excellente ROM avec le kernel v7.

Ceci dit, je retrouve ensuite le Samdroid, le kitchen + d'autre ROM et appli et le fameux frozen.

J'avoue que je suis du coup un peu perdu je ne sais quel ROM ni quel kernel choisir.

je voud[color=red]rai[/color] que mon spica soit rapide, stable, etc... Je pense comme tout le monde, mais là je suis perdu je sais plus trop ou donner de la tête sur la ROM a mettre ainsi que le kernel.

Un petit éclaircissement sur les différents ROM et Kernel dispos serait le bienvenue je pense. Ceux qui ont testé pourront peut-être même donner leurs avis sur leur préféré.

Pour le moment je me penche sur le VirginsMOD qui a l'air bien vu le Benchmark effectué mais je sais pas quel ROM mettre avec. Ca se trouve je me plante complet et c'est un ROM je sais pas trop en faite d'après ce que j'ai compris c'est un kernel a combiner a un ROM Samdroid.

Merci en tout cas de vos futurs réponses qui pourront peut-être éclaircir les pensées des perdus comme moi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'est pas le seul à être perdu .... mais la je t'aide pas beaucoup :mad: vu que moi aussi je comprend pas un mot sur certains Spot... Ça doit être l'age... sa y'est je suis un vieux :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...