yoman Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Le passage à la version coréenne met à jour un composant logiciel que les autres ROM officielles ne touchent pas. Il est actuellement impossible de revenir en arrière une fois cette mise à jour effectuée. Voici la solution pour passer votre nexus one sfr vers froyo : telecharger ce fichier ici renommez le en passimg.zip mettez le à la racine de votre carte sd. redemarrer en bootloader menu + trackball choisir a l aide du bouton volume recovery puis accepter ce qu il propose pour appiquer le fichier a l aide du bouton vol + . il reboot et magie vie froyo. Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=722281 Edit (Akex) : ajout de la source dans ton message Modifié 11 juillet 2010 par yoman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Sans vouloir remettre en doute ta parole aurais tu une source (xda ou modaco par exemple) ? A moins que tu ne sois l'auteur de ce "hack" (au sens noble du terme j'entends !) et dans ce cas aurais tu une quelconque preuve ou même une vidéo de ce tuto ? EDIT : dernière chose : s'agit il d'une ROM officielle finale (FRF91 ou autre) ? si ce n'est pas le cas permettra t elle les OTA ultérieurs ? Modifié 11 juillet 2010 par 3rr0r404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) j ai trouver le fichier sur xda pour les mise à jour ulterieur je l 'espere car ja i franchi le pas :s Modifié 11 juillet 2010 par yoman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djems Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 si les mises à jours fonctionne par la suite c'est clair que c'est magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 comment le saoivr ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Pourrais tu nous montrer le sujet original de XDA où tu l'as trouver ? EDIT : autant pour moi il s'agit surement de ce thread : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=722281 Modifié 11 juillet 2010 par 3rr0r404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=722281 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corentone Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Si quelqu'un peut confirmer la chose...ca m'interesse.... Mais il serait sympa d'en savoir plus. Build de depart, Build d'arrivée, source du fichier, raison du fichier (à part: ca marche c'est bon), compatibilité avec les mobiles francais.... Car d'apres le post sur XDA, ca vient de Corée...alors bon je me méfie^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 j etait en N1 rom sfr francaise EPF21B passer directement en fpf91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Ok donc après lecture : Il semblerait que ce soit une ROM originale pour l'opérateur coréen La ROM radio est plus récente que sur la FRF91 "traditionnelle" Beaucoup de clavier/langue inclus Peut être falshé sur une EPF21B ou EPF30 mais pas de downgrade possible pour le moment Ca à l'air d'être du bon en quelques sortes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corentone Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Autre question: Est ce que cela efface toutes les données utilisateur? @Yoman: il nous faudrait toutes tes impressions please :) Pas sur le fonctionnement général de Froyo, mais sur la compatibilité ROM<>N1 SFR. -> Les appels passent-ils sans probleme? -> Vois tu une différence de vitesse de ta connexion web? -> Vois tu une différence concernant la force du signal capté? (je trouve plus le terme exact) -> Vois tu une différence concernant la batterie? Si vous avez d'autres questions concernant la localisation réseau de la ROM (en fait pour verifier que c'est une version sympa, qui est analogue à celle que nous prépare vodafone et Google).... Merci de tes réponses! Sinon, dernière question: qu'en sera-t-il de la MAJ Froyo Vodafone? Pourra-t-on l'overwrite sur celle la?.... Modifié 11 juillet 2010 par corentone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 oui sa ma effacer les sms/mms mais j ai fait des sauvegarde prealable avec sms backup and restore sur market. toute les applis ce sont reinstaller apres la mise a jour sans rien faire les apn etait present j ai un forfait sfr illmitics. Édit : j ai une bonne accroche reseau 3G pour la vitesse sur internet effectivement c est bleuffant !! pour la batterie pour le moment je ne peux pas me prononcez. ca ne semble pas consommer plus j ai fait sms , mms , appel , repondeur , sans soucis ! la seul chose differente c est le clavier qui contient beaucoup plus d option que celui sfr Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 En tout cas ça donne envie ! Jolie découverte et merci de nous l'avoir fait partager ! Personnellement je vais encore attendre quelques jours que la communauté XDA et/ou Modaco se penche dessus pour nous détailler son fonctionnement et les différences (si il y en a) avec la version FRF91 précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corentone Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 as tu la fonction tethering? Oulala je sens que je vais jumper la dessus aussi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Oui la fonction hot spot fonctionne :d le deplacement vers la carte sd semble fonctionner sans modif :d Modifié 11 juillet 2010 par yoman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 je flasherai bien juste la radio pour comparer ;) il parait que c'est la même que le froyo pour le desire(xda) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 la bande base est : 32.41.00.32U_5.08.00.04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 oui c'est bien ça elle a fuitée depuis le 8 juillet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Singha29 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Merci des infos , suis bien tenté en tant que EPF21B tellement cela a l'air facile ... N'y connaissant rien , un peu inquiet quand même quand à l'avenir pour d'autres maj... surtout si on ne peut pas revenir en arrière . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 en meme temps si les coreen on froyo avant nous et que l on met leur version il est facile de pensez qu il auront les autres eventuel mise a jour avant nous et que sa fonctionnera sur le notre du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 et au pire il sera toujours temps de passé a la version officiel google ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 oui mais tant qu'à faire si il est possible de passer sur une vraie Froyo sans débloquer le bootloader je préfères :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 c est une vrai froyo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Singha29 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 et au pire il sera toujours temps de passé a la version officiel google ;) Désolé d'être un peu nul , mais quelle sera la manip à faire au cas ou ??? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 tenez des personne on tester pour les septiques http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=393902#393902 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.