Aller au contenu

[exclu] Nexus one sfr epf21b vers froyo sans unlock le boot loader

Recommended Posts

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai vu ton Message sur XDA, 404 (Désolé je prends ton Surnom, parce que tout mettre en leet....)

J'espere que l'on en saura plus sur cette ROM...pour savoir si on la mets avant celle d'SFR (qui ne devrait tarder).

J'ai cru lire que c'etait le FROYO préinstallé sur les N1 Coreens....

Pendant que j'y penses, est il possible de faire :

EPF21B/EPF30 > FRF91 Coréenne > FRF91 Américaine ?

Le tout sans unlock le bootloader ? Là se serais vraiment champion car on se retrouverait sur la ROM distribué en OTA et donc celle dont nous sommes sûr d'avoir les prochaines OTA sans soucis =)

Il y a une technique pour ne pas avoir à unlocker le bootloader disponible pour les devices qui sont sous FRF72/FRF83/FRF85B.

Pour la FRF91 je ne sais pas.

Voir tuto ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17116

C'est un peu complexe mais ça peut valoir le coup ...

Pendant que j'y penses, est il possible de faire :

EPF21B/EPF30 > FRF91 Coréenne > FRF91 Américaine ?

Le tout sans unlock le bootloader ? Là se serais vraiment champion car on se retrouverait sur la ROM distribué en OTA et donc celle dont nous sommes sûr d'avoir les prochaines OTA sans soucis =)

Je ne pense pas que cela soit possible, car je crois que l'on ne peut installer une officielle moins recente sur une autre officielle, il te dit qu'elle est plus vieille et te refuse l'update (ou retrograde ici)

Donc ca m'etonnerait, a moins qu'une Froyo US plus récente que la FRF91 Korean apparaisse, et qu'une update FRF91Korea->FRFxxUS soit dispo....Ca fait beaucoup de conditions tout de même!

c'est pas la build qui posera probleme, c'est le hboot, les version US sont les plus ancienne, ensuite vienne les version EU et enfin les version KR, c'est a ce niveau la que ca coince pour les flash via PASSIMG

pour les flash en update.zip, je ne sais pas si la signature est la meme en US et KR, mais j'en doute vu qu'elle sont differente entre US et EU donc les OTA seront aussi surement differente, je vais quand meme tester de flasher un FRF91 US par dessus la version KR histoire de confirmer ou infirmer mes dire

Quelqu'un sait pourquoi lorsque je charge le bootloader, ca me fait:

loading PASSIMG.zip: Ca va jusqu'au bout, la barre bleue se rempli bien

Checking PASSIMG: Apres cette étape, il ne se passe rien, je retourne au menu bootloader ...

C'est pas le premier fichier ou j'ai ca et je ne PEUX plus rester en EPF30, je dois absolument voir si FROYO me résout mes soucis logiciels pour savoir si je doit le renvoyer en SAV ou non ...

Certains ont eu des problèmes semblables, supprime complètement le fichier de ta SD, recopies le dessus et ré-essaye plusieurs fois si nécessaire

EDIT :

Il y a une technique pour ne pas avoir à unlocker le bootloader disponible pour les devices qui sont sous FRF72/FRF83/FRF85B.

Pour la FRF91 je ne sais pas.

Voir tuto ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17116

C'est un peu complexe mais ça peut valoir le coup ...

Cette méthode est considérée comme instable et dangereuse par les gars de XDA, une autre méthode semble exister (voir mon post dans ce même topic en fin de page) mais j'avoue ne pas bien comprendre comment elle fonctionne ...

Modifié par 3rr0r404

bon bah verdict frf91 KR vers frf91 US impossible : signature verification failed

neanmoins je pense qu'il reste une possiblité, si les version KR permette de rooter sans deverouiller le bootloader (les FRF91 US le permette), en passant pas amon_ra ou clockwork tu pourra passer en version US

Modifié par mnlk2

salut

alors pour ce qui on testé cette version avez vous des retour sur la qualitée de la nouvelle rom radio ?

je me demande si je peux la flasher seul sur le firmware us fr91 ?

j'utilise la derniere radio (5.08.00.04) avec CM6-RC1 et le telephone capte mieu, de -77 dBm en moyenne je suis passer a -58dBm et la 3G accroche un peu mieux

Perso je suis super content d'etre passer sur cette "version" ...

Tout est nickel pour moi ... et le flash sur dolphin HD ca passe nickel chrome ... sans trop de ralentissement en plus on choisi ce qu'on veut passer en flash, que demande le peuple ...

Par contre une petite remarque, j'utilise TASK MANAGER pour killer les applications, et en mode normal a l'allumage il me trouve environ 200Mo de Ram libre contrairement au 120 (grand max) quand j'etais sur 2.1, alors réalité ou bug ? comment ca se passe chez vous ?

@professeur ca te coute rien d'essayer, mais pour moi il y aura aucun souci a mettre cette radio, et si jamais tu rencontre un souci tu pourra remettre l'ancienne radio :)

@tanis c'est normal, le N1 possede 512 Mo de ram, mais jusque la 2.1 la ram etait brider a 256Mo

Modifié par mnlk2

Je sais que la question a été posée mais il me semble qu'elle est restée sans réponse ou alors je suis passé a coté :

Lors de la mi[color=red][b]sa[/b][/color] ajour "officielle" par OTA lachée par SFr qui devrait arriver d'ici peu, est ce que nous pourrions basculer vers cette Update officielle sans problème, si on le désire ???

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...