professeur83 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) On peut flasher juste la partie radio ? Je suis sur un FRF91 us, il suffit que je fasse un flash radio radio.img de la radio en question ? oO oui sans soucis fait : power + trackball ---------fastboot devices--------- fastboot flash radio radio.img (pense a bien renomer le nouveau base band) et fini par un petit fastboot reboot Édit : Je sais que la question a été posée mais il me semble qu'elle est restée sans réponse ou alors je suis passé a coté :Lors de la mi[color=red][b]sa[/b][/color] ajour "officielle" par OTA lachée par SFr qui devrait arriver d'ici peu, est ce que nous pourrions basculer vers cette Update officielle sans problème, si on le désire ??? quand tu aura basculé avec la maj sfr froyo pour pouvoir "installer" ce que tu veut apres il faudra (a ce jour) debloquer le fastboot quand meme Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Modifié 12 juillet 2010 par professeur83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Chez vous les mms marchent à l'envoi ? Parce que avec les mêmes apn qu'en 2.1 j'ai plus possibilité d'envoyer des mms depuis froyo... et le changement de radio n'y fait rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 oui aucun problème avec l appli d origine que ce soit avant ou après la maj radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Merdum... Je ferais peut-être bien de reflasher le system alors :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freemanbubu Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Salut les jeunes Tout nouveau android-man, j'ai testé la manip en question, et de mon coté, tout marche nikel.... internet, mails, mms, appels, sms, gps, market... Je suis parti d'un efr30 (android 2.1 SFR), la mise à jour s'est passée nikel. voilou, merci pour le tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanis511 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Pareil envoie de mms, sans soucis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Bon je suis repassé sur une ERE27, ca marchait toujours pas et là je viens de remettre une EPE21B et Ô miracle, ça marche... Je vais tenter la mise à jour du tuto mais je suis dégouté car j'ai unlock mon bootloader la veille de la parution du tuto :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainbio Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Pas de problème pour moi non plus pour la mise à jour. Seul soucis le clavier même après être repassé en français (plus simple que le coréen, enfin pour moi) est en qwerty.... Quelqu'un a la solution pour le basculer en azerty???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 reste appuyer sur le bouton avec des sybole coreen, tu aura le choix des clavier, tu aura juste a choisir clavier android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainbio Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 super merci pour le tuyau mnlk2, là c'est royal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Il y a une nouvelle version de HBoot la dedans : HBOOT-0.35.0017 Depuis impossible de charger la CM6, elle fait une vérification de la version du HBoot. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=723229 Impossible de flasher une version antérieur du hboot on obtient une Signature Failure. J'ai pu flasher les anciennes rom stock du nexus (unlocked), par image et par update. Retour en EPF21B OK mais toujours avec ce hboot-0.35.0017 Sur google on trouve des témoignages de personnes qui ont fait un erase du hboot pour passer outre ce genre de vérification. Ils ont tué leur tel. A NE PAS FAIRE ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=649145 Modifié 13 juillet 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Pour le Hboot, je vous conseille d'aller ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7151217&postcount=21 En attendant, je déconseille aux non initiés de flasher leur tel avec cette maj. Ce n'est pas la maj destinée aux français ... Soit vous déverrouillez le bootloader et flashez la dernière rom froyo US, soit vous attendez la maj officielle. Cette maj coréenne est assez problématique (surtout vis à vis de la modif du HBOOT, qui n'est pas sans conséquences). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Pourrais tu détailler les conséquences (connues et probables) de cette modification de HBOOT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 ben déjà a la lecture des post us ou uk elle simlock les nexus contre orange ?! apres comme dit plus haut elle verouille la date de validité des .img donc obligé de déverrouiller le bootloader pour revenir en arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raist1976 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Pour ma part, impossible d'avoir la météo. Il ne trouve pas mon emplacement et impossible de "définir un lieu", le moteur de recherche des lieux ne trouve rien... vous confirmez ? sinon pour le reste pas de souci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) ouaip je confirme, de plus, le fait de repasser en EPF21B n'a rien arrangé. Déconseillé... Ca viendrait de quoi ce problème... Pas le Hboot quand même ? La radio peut-être ? Modifié 13 juillet 2010 par Enthuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raist1976 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) la ca me fait peur, je me disais que j'allait unlocker pour pouvoir corriger le problème (je suis encore pas unlocké, je me retient). quelqu'un pourrait dire si avec une autre radio ca passe ? Modifié 13 juillet 2010 par raist1976 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webdk Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour, pour la météo, j'ai deux NO un sans aucune modification SFR donc EPF21B, et un second EPF21B de base, mis à jour en FRF91 (ancienne méthode) et avec la dernière rom Radio 5.08.00.04 et sur les deux la météo ne marche plus ;) donc le soucis ne vient pas d'ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Bon ben finalement j'ai bien fait d'attendre et de ne pas avoir installé cette MAJ ! Merci pour vos retours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Pour ma part, impossible d'avoir la météo. Il ne trouve pas mon emplacement et impossible de "définir un lieu", le moteur de recherche des lieux ne trouve rien...vous confirmez ? sinon pour le reste pas de souci ! les serveurs meteo de l appli sont en rade testé a l instant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raist1976 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 @professeur83 : ca me rassure ! enfin je serrai plus rassuré quand ca remarchera :p Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 @Enthuan : J'avais un prob de MMS sous Froyo FRF91 mais en repassant l'APN sur sl2sfr pour les MMS ils passent très bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay113 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Je confirme j'ai un n1 de base epf21b SFR. Je n'ai plus de météo depuis hier Modifié 13 juillet 2010 par jay113 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la.fouine60 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Reconfirmation, la météo ne marche pas chez moi non plus EPF21B Sfr. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 C'est la grosse mierda, je peux plus rien flasher sur le tel à cause de l'upgrade du hboot. Je suis repassé en ERE27... et plus d'OTA... La mise à jour manuelle échoue car le hboot n'est trop récent... En gros c'est Eclair ou Froyo Coréen... Quelqu'un a une idée pour repasser sur une version US ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.