fugea Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Bonjour ! Je viens à l'instant de recevoir ma carte mico sd 32go. Je voudrais pouvoir mettre tous mes fichiers ( photo, musique ) sur cette carte. Comment puis-je faire ? Pour les applications je ferais ça après, je n'ai pas encore fait la mise à jour. Merci à vous ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Soit depuis le téléphone avec l'explorateur de fichier, soit depuis ton PC. C'est du copier/coller... Pour les photos tu peux aussi paramétrer l'apn pour qu'il enregistre les photos sur la SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugea Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 Ok merci je fais ça =) Pour les applications je fais comment ? je viens de télécharger la mise à jour. Aussi en C/C ? Je ne les trouve pas dans l'explorateur de fichier. A oui aussi, ça n'a pas vraiment de rapport mais j'ai télécharger Real racing 3, lorsque je le lance il télécharge quelque chose indéfiniment. Ca reste bloqué à 0% =( Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucaccini Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Je m'incruste sur ce sujet... Je viens de faire l'installation de go-mtpfs sur mon PC (sous Ubuntu 12.04) afin de pouvoir gérer le MTP. J'aimerais savoir quelle méthode de rangement/classification vous utilisez pour vos fichiers. En effet, je ne veux pas créer une arborescence trop profonde qui en plus d'être lourde pourrait éventuellement gêner/compliquer le fonctionnement d'Android. Donc pour les musiques par exemple, est-ce que vous créez basiquement un dossier "Musique" sur votre carte SD puis des sous-dossiers par albums (ou artiste) avec les mp3 dedans ? est-ce que vous bênez tout en vrac et Android sait se débrouiller avec ça ? ... En fait, je voudrais que les applis de musique puissent récupérer sans souci tous les morceaux bien rangés (ils sont tagués, je rippe mes CD - si si ça existe encore - avec Asunder et je récupère les données voulues avec CDDB), la pochette... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Normalement les id3tag de tes mp3 sont reconnus donc tout est rangé tout seul par artistes albums etc etc... Dans ce cas tu "bennes" tout en vrac dans le répertoire musique et le tour est joué. Par contre si c'est le foutoir dans tes id3tag alors c'est plus compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucaccini Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 (modifié) Bonsoir, Bon je viens de charger une partie et c'est moyen (alors que les tags sont bons : j'ai revérifié pour tous les fichiers posant problème). Par contre, pour la musique, j'ai gardé l'arborescence du PC (un dossier par album). Quelques exemples : - mauvaise gestion de l'affichage des pochettes : certaines s'affichent, d'autres non (les pochettes sont toutes dans le dossier du CD à côté des fichiers .mp3 et se nomment toutes cover.jpg, j'ai essayé aussi avec folder.jpg, puisque ça marche aussi avec mon logiciel Linux); - certaines chansons ne sont pas reconnues comme faisant partie du bon album, ce qui provoque la création de 3 albums pour le prix d'un (exemple : titre, titre034, titré), et là encore tags vérifiés et ne posant aucun souci sur PC ou lecteur MP3 SanDisk) ; - pour l'exemple précis de "La mécanique du coeur", l'album est scindé à cause des artistes participant aux différents titres (j'ai donc retagué en ne laissant que Dionysos, à la fois pour artiste et artiste de l'album), ça ne change rien (là encore, aucun souci sur d'autres supports. Ce que je ne comprends pas c'est la différente de gestion dans des cas similaires (exemple des pochettes), après ça ne m'empêchera pas d'écouter de la musique, mais j'aimerais avoir la solution, et éviter d'installer trop d'applis autres. Mat EDIT : je ne sais pas s'il faut forcer un nouveau "scan" des fichiers après des modifications, j'ai donc testé le fait de Forcer à quitter l'installation et la rouvrir, mais ça ne fait rien de plus, c'est peut-être une piste ? Modifié 25 août 2013 par Lucaccini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Soit depuis le téléphone avec l'explorateur de fichier, soit depuis ton PC. C'est du copier/coller... Pour les photos tu peux aussi paramétrer l'apn pour qu'il enregistre les photos sur la SD. Je n'ai pas trouvé la manière dont on procède pour paramétrer l'appareil photo pour que les photos et les films s'enregistrent par défaut sur la carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Dans l'appli photo, la petite molette en bas à gauche, et tout en bas de la liste d'options tu choisis carte sd ou stockage téléphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Je viens de trouver... je n'avais pas repéré que les options défilaient hors de leur espace dédié (je suis une grosse bille). Entre ça et le cache plastoc sur l'objectif... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 hé bé, il y en a qui cumulent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Pour le reste, l'appareil est agréable à utiliser. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunobassman Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 et pour les mp3 qui ne sont pas dans le bon album ou font partie d un doublon du même album contenant 1 titre mp3???,tu as trouvé la soluce ???cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.