Aller au contenu

s-off necessaire ou pas?


Recommended Posts

Bonjour, alors ma question est la suivante est il obligatoire de mettre mon desire s en s-off si je veut mettre une rom custom.

 

Je suis actuellement sous la rom officiel ICS mon htc et root et j'avais debloqué le hboot via htc dev.

Je demande ça dans l'optique de mettre la derniere version de iceds qui m'intéresse fortement.

 

Autre soucis si jamais je dois s-off comment le faire simplement non parce que j'ai vu qu'on pouvait downgradé mais il est précisé que pour le faire je dois déja être s-off.

 

Toute aide sera la bienvenue et merci de bien vouloir m'éclairer.


Bonjour, alors ma question est la suivante est il obligatoire de mettre mon desire s en s-off si je veut mettre une rom custom.

 

Je suis actuellement sous la rom officiel ICS mon htc et root et j'avais debloqué le hboot via htc dev.

Je demande ça dans l'optique de mettre la derniere version de iceds qui m'intéresse fortement.

 

Autre soucis si jamais je dois s-off comment le faire simplement non parce que j'ai vu qu'on pouvait downgradé mais il est précisé que pour le faire je dois déja être s-off.

 

Toute aide sera la bienvenue et merci de bien vouloir m'éclairer.

J'ai oublié de préciser mon hboot et en v 2.02.002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si jamais je dois s-off comment le faire simplement non parce que j'ai vu qu'on pouvait downgradé mais il est précisé que pour le faire je dois déja être s-off

 

Salut, en fait le downgrade c'est pour passer s-off donc c'est seulement pour les gens qui ont un téléphone s-ON.

 

Sinon tu n'es pas obligé de passer s-off pour flasher des roms customs. Tu peux le faire en étant s-on unlocked mais tu devras à chaque fois flasher le boot.img de la rom avec fastboot sinon ben... ça boot pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, wé ok mais flashé a chaque fois avec flashboot c pas top.

Bon quoi qu'il arrive de toute façon je vais faire un backup pour etre tranquille par contre le fait de s-off va il me reinitialisé la memoire interne du htc ou pas.

Je demande parce que quand j'avais root le tel c'est ce qui c'était passé enfin heureusement cété pas grave vu que je venais d'avoir le tel et que j'avais quasiment rien fait dessus.

 

Donc si je comprend bien si je veux le passer s-off faut que je downgrade en hboot 0.98XXXX et apres je passe par revolutionary c'est ça?

Ensuite je serais tranquille et je pourrais installer n'importe quel rom custom sans etre obligé de flashé via fastboot a chaque fois.

 

En tout cas merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait le downgrade c'est pour passer s-off donc c'est seulement pour les gens qui ont un téléphone s-ON.

 

Sinon tu n'es pas obligé de passer s-off pour flasher des roms customs. Tu peux le faire en étant s-on unlocked mais tu devras à chaque fois flasher le boot.img de la rom avec fastboot sinon ben... ça boot pas.

 

 

 

Bien le bonjour,

 

Je suis en train de m'occuper de mon desire S (HBoot 2.00.002). J'ai fait l'unlock, le Root, et mis CWM Recovery. Le portable est tjrs S-ON.

 

Lorsque j'installe une rom celle ci s'installe mais ne demarre pas ( Ecran blanc avec HTC ... qui dure et qui dure) (mais bon heureusement le backup a marché lui ^^)

Si j'ai bien compris se que tu expliquais juste avant, cela vient du fait que je soit encore en S-ON.

 

Question 1: la solution serais de flasher le boot.img ? en quoi consiste l'operation et quel sont les conséquences ? En cas de pb le backup marchera tjrs ?

 

Question 2: Si quelqu'un connais un moyen de passer en S-OFF depuis un mac je suis preneur... (j'ai pas trouver de RUU pour mac ). J'ai trouver ce tuto mais il est pour htc one et comme je capte pas tt les lignes de cmd....

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et mis CWM Recovery

 

 En général on recommande 4ext recovery pour le desire s, c'est un CWM amélioré.

 

 

 

Lorsque j'installe une rom celle ci s'installe mais ne demarre pas ( Ecran blanc avec HTC ... qui dure et qui dure) (mais bon heureusement le backup a marché lui ^^)

Si j'ai bien compris se que tu expliquais juste avant, cela vient du fait que je soit encore en S-ON.

 

Exactement, lorsque tu es s-on le recovery ne peut pas écrire sur la partition /boot.  Il faut donc extraire le fichier boot.img contenu dans "NomDeTaRom.zip" et le flasher manuellement avec fastboot:

 

- téléphone démarré sur le bootloader

 

- fastboot flash boot boot.img

 

La conséquence c'est que si tu ne fais pas ça le tél ne boot pas, comme tu as pu le constater (hormis dans de rares cas ou des roms utilisent le même kernel). edit: je précise qu'il faudra le faire à chaque changement de rom

 

Lorsque tu es s-off ces restrictions sont levées mais quant à le faire sur mac, je ne sais pas, je ne connais pas du tout l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, il y a des gens qui s'y connaissent ici ^^

 

 

 En général on recommande 4ext recovery pour le desire s, c'est un CWM amélioré.

 

 

J'ai suivi un tuto qui utilisai CWM (il y en a pas beaucoup pour mac) .... du coup je l'ai installé. Si la procedure est pas trop galère et que ca vaut le coup je changerai plus tard...

 

 

 

Exactement, lorsque tu es s-on le recovery ne peut pas écrire sur la partition /boot.  Il faut donc extraire le fichier boot.img contenu dans "NomDeTaRom.zip" et le flasher manuellement avec fastboot:

 

- téléphone démarré sur le bootloader

 

- fastboot flash boot boot.img

 

La conséquence c'est que si tu ne fais pas ça le tél ne boot pas, comme tu as pu le constater (hormis dans de rares cas ou des roms utilisent le même kernel). edit: je précise qu'il faudra le faire à chaque changement de rom

 

 

Question surement bete .... ( je vais passer pour un c** a tt les coups ^^)

 

Le flash du boot a t-il une influence sur le backup de ma rom original ? CAD en cas de pb ("SI" apres le flash boot ca marche pas ), lors du restore il y aura t il un pb lors du boot (je sais pas exactement comment marche se backup ici, si celui ci remet le boot comme il était....)

 

Edit: j'ai vu qu'il y a un fichier boot.img dans le backup.... du coup je suppose que le flash du boot.img se fait naturellement lors du restaure 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: j'ai vu qu'il y a un fichier boot.img dans le backup.... du coup je suppose que le flash du boot.img se fait naturellement lors du restaure 

 

 

Eh non, même problème, il faudra le flasher aussi à la main après avoir restauré ton backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Lu ton guide sur le changement de hboot et je voulais savoir si je peut passer de mon hboot 2.02.002 au hboot engineer 2.00.2002 juste en utilisant androidflasher. Et si c'est possible est-ce que ça voudra dire que je serai s-off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas, il faut être s-off pour toucher au hboot ou à la radio.

 

Dans ton cas pour passer s-off il faut commencer par ça: https://forum.frandroid.com/topic/89328-guide-downgrade-du-hboot-2000002-sans-utiliser-htcdev-unlock/, méthode C.

 

Par contre dans le guide il n'y a pas de binaire macOS pour fastboot et adb (guide prévu pour windows), au pire tu peux installer le SDK android pour les avoir ou alors voir ici: http://code.google.com/p/adb-fastboot-install/.

 

Le seul truc qui va poser problème c'est le RUU, si tu peux avoir accès à un pc sous windows (xp ou 7 de préférence), ce sera plus simple. Au pire si tu ne veux/peux pas installer tout le tintouin (drivers, adb, etc) sur le pc de ton collègue/ami tu peux faire comme ça:

 

 

- tu lance l'installation du RUU sans connecter le téléphone au pc, tu fais ok, ok jusqu'a qu'on te demande si le tel est branché.

- tu laisses le RUU ouvert et tu recherches le fichier "rom.zip" sur ton ordinateur. En général sous 7 c'est quelque part dans "C:\users\tonuser\AppData\..." (dossier caché par défaut) .

- tu copies ce fichier sur ton bureau et tu le renommes PG88IMG.zip.

- Tu le c/c à la racine de ta carte SD puis tu reboot sur le bootloader, le fichier devrait être détecté, tu acceptes la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...