jroch34 Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 (edited) Bonsoir, Mon Nexus 4 déjà en version 4.3 vient de recevoir une nouvelle MAJ OTA 4.3 avec 45 optimisations... Sur le Galaxy Nexus de ma femme déjà en 4.3 aussi idem nouvelle MAJ OTA avec 28 optimisations... Je n'ai constaté aucun changement au niveau des informations de build (toujours en JWR66V), version, noyau...dans la rubrique "à propos du téléphone"? Aucune information sur le web sur cette nouvelle MAJ et ses améliorations ! Edited August 22, 2013 by jroch34 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LionelYonyon Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 (edited) si ton tel n'a pas le recovery d'origine la mise à jour n'a peut être pas marché normalment le nouveaux build c'est JWR66Y ... Edited August 22, 2013 by yonyon42800 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpprade Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 Je viens également de recevoir une mise a jour elle pesait 1.8Mo, j'éspère qu'elle va régler le probleme de pas de son quand on décroche.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jroch34 Posted August 22, 2013 Author Share Posted August 22, 2013 si ton tel n'a pas le recovery d'origine la mise à jour n'a peut être pas marché normalment le nouveaux build c'est JWR66Y ...En effet je suis sous TWRP mais l'OTA semble être passée car mon Nexus a rebooté en installant les 45 optimisations puis TWRP m'a demandé de fixer à nouveau les permissions pour le root ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LionelYonyon Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 oui mais le build c'est JWR66Y donc elle n'a pas fonctionné https://www.frandroid.com/google/162785_android-4-3-une-mise-a-jour-mineure-arrive-sur-la-gamme-google-nexus?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_topic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aranarth Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 (edited) ouaip, même chose pour moi, reçue en OTA, reboot sur TWRP, root conservé et tout et tout mais... toujours l'ancien build :) Edited August 23, 2013 by Aranarth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuiper Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 Pour info, les factory image ont étés mises à jour sur le site de Google en JWR66Y Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xXCanOnXx Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 j'ai fais la maj ota, et apres j'ai reflasher des zip de la build Y et je suis toujours en V...WTF ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted August 24, 2013 Share Posted August 24, 2013 Je viens de revenir dans un coin ou j'ai du réseau et surprise, mise à jour. Y'a quoi dedans ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jroch34 Posted August 27, 2013 Author Share Posted August 27, 2013 Alors je viens de remettre mon Nexus 4 tout propre avec la factory image...donc cette fois je suis bien en JWR66Y. J'ai constaté essentiellement: * une meilleure gestion de la LED qui clignote beaucoup plus rapidement, il était temps! * le gestionnaire administrateur dans la sécurité qui permet de localiser et d'effacer le téléphone à distance. * quelques nouvelles options dans certains sous-menus des paramètres. Par contre j'aurai besoin d'un conseil avisé car je suis passé sous TWPR maintenant (avant j'avais CWM) et je ne le connais pas assez bien. Donc pour restaurer mon NANDROID, que j'ai fait dans la foulée après le ROOT et une bonne configuration, dois-je faire des WIPES? Lesquels et dans quel ordre? Sous CWM je faisais "Factory Reset + Cache + Davilk/Cache puis restauration du backup. Merci d'avance :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
portenawak Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 question moi aussi puisque je suis dans le meme cas :emo_im_foot_in_mouth: une fois que j'aurais récupéré la factory image, comment fais je avec TWRP pour le flash ? Par avance merci :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sensai25 Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Ca vient de là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2413535&page=11 J'avais le soucis j'ai fait la manip, mon N4 est bien passé en JWR66Y OTA et surtout je vois bien les changements annoncés. Here is the easy, no no-nonsense way of installing he OTA on Nexus4, no PC or cables needed.NOTE: This will ONLY work on totally stock but rooted. If you changed anything else at all, then you will need to load stock to get the OTA patch to work.1/ Do a Full Unroot in the SuperSU app.2/ BEFORE you reboot, download the OTA file to your device.http://android.clients.google.com/pa...V.6136cbe0.zip3/ BEFORE you reboot, download the SuperSU ZIP installer.http://download.chainfire.eu/345/Sup...etrieve_file=14/ Reboot into CWM recovery (Vol Down, Power On, select recovery, power)5/ Install ZIP from SDCard. Select the OTA update file, it will now install.6/ WITHOUT rebooting, install the SuperSU root package.7/ Reboot.Job done. +Thanks if this helped you out. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jroch34 Posted September 4, 2013 Author Share Posted September 4, 2013 UP... Par contre j'aurai besoin d'un conseil avisé car je suis passé sous TWPR maintenant (avant j'avais CWM) et je ne le connais pas assez bien. Donc pour restaurer mon NANDROID, que j'ai fait dans la foulée après le ROOT et une bonne configuration, dois-je faire des WIPES? Lesquels et dans quel ordre? Sous CWM je faisais "Factory Reset + Cache + Davilk/Cache puis restauration du backup. Merci d'avance :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderVX Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Ca vient de là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2413535&page=11 J'avais le soucis j'ai fait la manip, mon N4 est bien passé en JWR66Y OTA et surtout je vois bien les changements annoncés. Niquel, ça a parfaitement fonctionné !! J'avais fait la mise à jour OTA (la dernière, celle qui fait 1,8 Mo), mais j'étais resté en JWR66V (problème de recovery je pense). Maintenant, tout est OK (JWR66Y + root) ! Merci pour l'astuce !!! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeoLiquid Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 @ThunderVX j'avais le meme probleme, j'ai suivi ton lien j'ai fait tous se qu'il diser puis j'ai installer mais toujours avec l'ancienne version :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderVX Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Peux tu décrire exactement ce que tu as fait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeoLiquid Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Je suis sous rom stock 4.3 JWR66V / derniere kernel franco / TWRP Mon n4 me propose la maj O.T.A android 4.3 JWR66Y (qui fait 1.8mo) J'ai beau faire plein de fois la maj je suis toujours en JWR66V. Lors de l'installe de la maj cela ouvre TWRP pour l'installer et au millieu de la bar de progression l'installe s'annule . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicobrax Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 C'est normal pour avoir la mise a jour il faut être stock pas de root pas de kernel custom et pas de recovery custom en gros 100% stock Envoyé depuis mon Nexus 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderVX Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 Justement, le lien donné plus haut ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2413535&page=11 ) permet de s'affranchir de cette contrainte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicobrax Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 Moi je trouve pas ça chiant je deroote directement via l appli supersu ensuite un coup de fastboot pour le recovery stock et ensuite mise a jour puis le fastboot et flash du ZIP super su ça prend 3 min pour tout remette en stock et pareil pour tout remette en custom ça fait 6 min de perdu c'est pas énorme Envoyé depuis mon Nexus 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeoLiquid Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 ThunderVX: j'ai deja fait se qu'il diser dans le premiere post du lien mais [color=red][b]sa[/b][/color] apas marcher, par contre j'avais pas vu qu'il y avait d'autre astuce dans le lien ^^'. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts