larouf Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Bonjour, je suis sous la rom android " Mobistel Cynus T5 4.2.1 " et je l'ai roooté. J'ai installé titanium backup et je souhaiterais desisntaller des appli inutiles. je voudrais savoir si il existe une liste d'appli a desinstaller sans risque ou si vous pouvez me dire lesquelles désisntaller? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Il n'y a pas d'application type à désinstaller. Seulement les applications stock qui te sont inutiles et/ou qui sont trop consommatrices de batterie. Tu peux déjà les congeler pour voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Ce genre de listes sont assez rares. À l'époque où j'avais mon Galaxy Ace j'avais eu cette liste pour ce mobile mais après je n'en ai plus jamais revu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larouf Posté(e) 23 août 2013 Auteur Share Posté(e) 23 août 2013 Ok, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ct_moi Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Bonsoir, Un petit nettoyage concernant Google Now: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1831004 Pour ma part je ne me sers pas de Google Now, j'suis trop parano avec mes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleks0545 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 J'ai rooté le mien, viré Facebook, les Google en dehors des sempiternels Maps et Gmail (encore que pour ce dernier), et j'ai gagné... 300 Mo de mémoire !!!!! Par contre je n'ai pas trouvé comment virer Google Now, il n'apparait pas dans mes menus ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcnicow Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 (modifié) Gmail, facebook, youtube, et toutes ces apps inutiles parce que le navigateur fait pareil Dans sytem/app: SoundRecorder.apk QuickSearchBox.apk <-- la barre google qui est présent sur le home NoteBook.apk Gallery2.apk <-- si tu supprime, tu ne peux plus utiliser l'appareil photo ! veille a avoir une appli photo autonome avant de supprimer cet apk ! browser.apk il y en a d'autre... mais j'ai plus leur nom et comme chez je les aient supprimés... Modifié 1 novembre 2013 par mcnicow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ct_moi Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Pour GoogleNow; il me semble que ce soit Velvet.apk, mais il y a également dans le repertoire lib libgoogle_recognizer_jni.so Je l'ai supprimé également depuis un bout de temps, je suis pas loin de passer sous les 30 Mo pour system/app :) Bien faire un backup avant toute manip pour éviter des surprises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.