Aller au contenu

Problème réception SMS


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Samsung G. S3 depuis 1 mois, et je m’aperçois que j'ai des problèmes lors de la réception de mes SMS.

J'ai d'abord remarqué qu'il y avait 1 ou 2 SMS que l'on m'avait envoyé et que je n'ai jamais reçu.

Maintenant c'est de + en + fréquent.

Il arrive qlq fois, que je reçoive le SMS mais pas la notification (pas d'enveloppe sur l'écran d'acceuil, pas de petit "1" sur l'icone messagerie).

Je précise que j'habite en Belgique avec un opérateur belge et que je n'ai fait aucun modification sur mon Samsung.

Faut il que je ramène mon appareil au revendeur?

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'appli messages tu fais touche menu ensuite tu regardes si le numéro de centre de message est le bon et qu'il correspond à celui de ton opérateur.

Tout d'abord, merci pour ton aide.

 

Je viens de sonner à mon opérateur et nous avons vérifié ensemble. C'est le bon numéro.

Je lui ai fait part de mon problème. Il a vérifié mon n° et m'a dit que tout était correcte.

Il m'a dit qu'il allait faire quand même une petite manipulation et que je devais redémarrer mon S3 dans 1 1/2 heure. Si le problème continue, il me conseille d'essayer avec un autre GSM (avant cette carte SIM était dans un iPhone 3G, et je n'ai jamais eu le problème)

Mon opérateur me dit que si qlq fois je n'ai pas de notification, le problème doit venir de l'appareil.

 

En allant dans les paramètre de l'appli message j'ai vu que "la récupération automatique des messages en itinérance" n'était pas activée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non attention en itinerance veut dire que tu vas récupérer tes message en particulier mms à l'étranger donc attention au sur coût lié à ton opérateur !

Je ne sais pas si tu est root mais j'avais le même problème qui n'était présent que sur la rom stock et certaines custom (cyanogene) mes sinon depuis que je suis passez sur les rom touchwizz plus de problème j'ai entendu parler d'un défaut sur certaine Rom stock lié au modem mais je n'en sais pas plus.

Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je pensais ce problème résolu mais aujourd'hui encore, un ami m'a envoyé 2 sms que je n'ai pas reçu.

J'ai fait un essai avec lui.

Il me sonne-->ca fonctionne.

Il me SMS--> rien.

De plus, j'ai remarqué que, quelques fois, quand j'ouvre l'application "messages", elle s'ouvre et disparaît tout de suite.

Je n'ai pas envie de ramener mon S3 au SAV (j'ai pas de GSM avec microsim)

Pensez-vous réellement que passer Root puisse solutionner le problème?

Je n'ai aucune expérience en la matière. est ce compliqué? La garantie fonctionnera tjs?

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le root n'arrangera pas trop problème. A la limite une réinitialisation du téléphone aura sûrement plus de résultats.

Non ce n'est vraiment pas compliqué de rooter le téléphone, mais oui ça enlève la garantie (bien qu'il soit possible par la suite de la récupérer), c'est pour ça si tu envisage de l'envoyer éventuellement au SAV ce serait con de le rooter.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le root n'arrangera pas trop problème. A la limite une réinitialisation du téléphone aura sûrement plus de résultats.

Non ce n'est vraiment pas compliqué de rooter le téléphone, mais oui ça enlève la garantie (bien qu'il soit possible par la suite de la récupérer), c'est pour ça si tu envisage de l'envoyer éventuellement au SAV ce serait con de le rooter.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Merci pour ta réponse claire et sage....

 

Et si je télécharge une app message. Est ce que ca pourrais régler le problème?(je pense que je ne peux pas désactiver l'app existante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Petit retour de la suite de mon problème non résolu...

J'ai réinitialisé mon S3.

J'avais l'impression que c'était rentré dans l'ordre, mais les problèmes sont revenus:

-des SMS qui n'arrivent pas (sauf dans l'app Goshtly SMS).

-l'app SMS instable (elle se referme automatiquement apres ouverture)

-le clavier qui ne s'affiche pas quand je dois taper qlq chose.

Je l'ai alors déposé au SAV de Samsung, qui l'a réinitialisé et fait des tests --> en ordre pour eux.

Malheureusement, la nuit du réveillon de Noël je n'ai reçu aucun message, et le lendemain j'ai appris qu'on m'en avait envoyés au moins 3.

J'ai contacter mon opérateur, MédionMobile, qui ne voit rien d'anormal.

Je suis allé voir dans le journal des activités de mon compte MédionMobile, et j'apercois bien 3 sms entrants la nuit du reveillon de Noël.

Je ne sais plus quoi faire?

Changer d'opérateur et de carte SIM?

Renvoyer mon appareil chez Samsung? (ils le garderont au moins 1 mois et feront ils mieux que le SAV?)

Avez-vous une suggestion?

Merci pour votre aide...

 

 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye go sms pro ou autre application du même genre et dans les paramètres de go sms tu active la fonction qui empêchera que l'application de base affiche une notification dès l'arrivée d'un nouveau sms ou MMS.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Modifié par biloute974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que tu redémarre ton téléphone assez régulièrement ?

Oui, mais ca ne change rien...

Salut, Essaye go sms pro ou autre application du même genre et dans les paramètres de go sms tu active la fonction qui empêchera que l'application de base affiche une notification dès l'arrivée d'un nouveau sms ou MMS. Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

J'aurais voulu que mon app d'origine fonctionne. Je pense à la revente de mon S3 plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...