androniennn Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Bonjour, J'ai un problème lors de l'envoi des fichiers par bluetooth, en fait, l'association avec l'autre périphérique se fait avec succès mais lorsque j'essaie d'envoyer je reçois un message d'erreur: "unable to create content to send" et l'envoi échoue. C'est quoi le problème? Merci de votre aide. ROM: AndroidTurbo 1.1. Modifié 12 juillet 2010 par androniennn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 D'après ce que j'ai lu, ce problème est commun pour tous les terminaux Galaxy Spica qui sont sous 2.1. Apparemment, Il y a un problème de driver ! Est ce que vous pouvez envoyer des fichiers par bluetooth ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Salut Télécharge Bluetooth File Tranfer sur le market et tout ira mieux. http://android-france.fr/tag/bluetooth-file-transfer/ @+ Modifié 12 juillet 2010 par imothep211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) même avec ce logiciel le transfert ne s'effectue pas ! un message d'erreur s'affiche que le périphérique distant ne gère pas OBEX ou quelque chose comme ça ! ça peut pas être un problème de driver bluetooth ? Message d'erreur: Vous ne pouvez pas vous connecter au périphérique de destination parce qu'il n'a pas les services Bluetooth "Object Push Profile" (OBEX OPP). Assurez-vous que le périphérique de destination soit ACCESSIBLE en mesure de recevoir des dossiers! Modifié 12 juillet 2010 par androniennn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tompalm Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Il me semblait que le problème de driver c'était sous Android 1.5... en tout cas avec mon Spica sous Android 2.1 aucun problème pour le transfert de fichier en Bluetooth avec mon Mac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 D'après ce que j'ai lu, ce problème est commun pour tous les terminaux Galaxy Spica qui sont sous 2.1. Apparemment, Il y a un problème de driver !Est ce que vous pouvez envoyer des fichiers par bluetooth ? Chez moi réception et envoi OK ROM turbo Message d'erreur: Vous ne pouvez pas vous connecter au périphérique de destination parce qu'il n'a pas les services Bluetooth "Object Push Profile" (OBEX OPP).Assurez-vous que le périphérique de destination soit ACCESSIBLE en mesure de recevoir des dossiers! Peux tu vérifier avec un autre appareil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Message d'erreur: Vous ne pouvez pas vous connecter au périphérique de destination parce qu'il n'a pas les services Bluetooth "Object Push Profile" (OBEX OPP).Assurez-vous que le périphérique de destination soit ACCESSIBLE en mesure de recevoir des dossiers! Tout est dit : le périphérique que tu cherches à joindre ne dispose pas du BT... simplement... @+ Modifié 12 juillet 2010 par imothep211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Comment il ne dispose pas du BT ?! En tout cas je vais essayé encore avec d'autres phones et je vous tient au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Comment il ne dispose pas du BT ? Je ne parle pas du Spica qui possède bien le BT mais le périphérique avec lequel tu cherches à entrer en liaison... Dacodac... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Si, comment pourrai-je envoyer un fichier en bluetooth sachant que l'autre ne possède pas le bluetooth. Le problème est que le périphérique est détectable et je réussi à faire une liaison mais pas plus que ça. La réception s'effectue avec sucées mais pas l'envoi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Je ne sais pas comment mais le problème est résolu ! enfin! :) Merci beaucoup de vos aides ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.