Aller au contenu

[AIDE] Choix forfait entre Virgin et Orange

dago

Recommended Posts

Bonjour, à vous pour commencer!

Voilà j'arrive à terme de mon ancien forfait bloqué et je souhaite prendre une nouvelle offre avec internet.

J'ai donc deux possibilités: soit

-Je vais chez orange avec un forfait internet sans les mails 200mo à 24€/24mois avec un htc desire à 129€

-Je vais chez virgin avec un forfait non bloqué 24,90/24mois internet illimité 500mo avec un Galaxy S à 100€(apres réduction)

Voilà, je suis dans le doute car je vois pleins de posts qui disent que virgin c'est nul et c'est galère, c'est pour sa que je me pose ces questions! J'ai aussi peur de dépasser des 25,90€ du forfait de virgin sachant qu'il n'est pas bloqué!

Donc que me conseillez vous, Orange ou Virgin ???

merci de votre aide

Invité yoyo_navigon

Salut

si tu prends un forfait classique sans le net débridé(=origami plus ou origami iphone) ton débit sera bridé à 384kbit soit en 3G. Virgin utilisant le même réseau que Orange ce sera donc sensiblement la même chose au niveau du réseau (qualité, fiabilité etc !). De plus Virgin aura le même bridage comme spécifié dans leur pdf, il n'est mentionné que le support de la 3G (exit la 3G+)

à toi de voir donc lequel est le plus intéressant niveau options ou heure de communication.

bonne aprème.

Modifié par yoyo_navigon

C'est pas un souci le bridage!

Je voudrais juste savoir quel est le forfait le plus intéressant, c'est à dire celui avec lequel j'aurais le moins d'emmerdes et pas de hors forfait!

Virgin Mobile est-ce fiable, ou on peut facilement basculer en hors forfait ?

Je suis client depuis 2 mois chez virgin mobil. Je ne connaissais pas cet opérateur avant, c'est la raison qui m'a poussé à prendre un forfait sans engagement "libertysim", ainsi je pourrais résilier mon forfait en cas de problème.

Au final, je suis pour le moment très satisfait de virgin mobile, qui propose des prix attractifs sans sacrifier la qualité du réseau ou celle du service client.

Le service client est super, ils sont "détendus du mobile", ils te proposent en début de discussion de t'appeler par ton prénom et de te tutoyer. Libre à chacun d'accepter ou pas, personnellement je préfère. Ça la rend la discussion plus conviviale plutôt vie d'avoir l'impression de parler à des robots.

Même si mon expérience n'est pas encore assez longue avec virgin mobile pour me faire une réelle idée, à ce jour je peux tout de même te recommander virgin mobile.

Ensuite en ce qui concerne les portables que tu as cité, c'est une autre histoire... Je ne m'aventure pas sur ce débat.

Bonne journée.

Pour ce qui est de la qualité du réseau, c'est exactement la même chose, car virgin mobile utilise le réseau orange.

Ensuite pour ce qui est des mises à jour du téléphone HTC est aussi très très long.

Si je devais prendre un téléphone android, je choisirais le nexus one... Mais bon c'est un autre débat.

Moi je voulais surtout parler pour virgin mobile, car à ce jour je suis très satisfait, donc pour ceux qui hésitent encore vous pouvez y aller sans problème.

Salut

si tu prends un forfait classique sans le net débridé(=origami plus ou origami iphone) ton débit sera bridé à 384kbit soit en 3G. Virgin utilisant le même réseau que Orange ce sera donc sensiblement la même chose au niveau du réseau (qualité, fiabilité etc !). De plus Virgin aura le même bridage comme spécifié dans leur pdf, il n'est mentionné que le support de la 3G (exit la 3G+)

à toi de voir donc lequel est le plus intéressant niveau options ou heure de communication.

bonne aprème.

Sans vouloir t'offenser,

il est mentionné la 3g + chez virgine mobile, maintenant, à dire vrai, je suis chez cirgine mobile et avant j'étais chez bouygue telecom ( pas universal mobile, je précise)

et bien niveau connection :

en 3g+ chez bouygue j'avais sans soucis 3 mega ( sur la ville de Metz nord est de la france) ( je trouve ça suffisant)

et maintenant, j'ai le bon vieux 512 Kbits chez virgine mobile (pourtant, j'ai bien le logo H ( = 3g+ qui est affiché), mais cela fais deux jours que je suis chez eux, demain je les appels pour avoir des infos sur cette baisse de débit ( 512kbits, c'est de la m**** pour surfer même sur mon excellent trés bon magnifique HTC désire)

le pdf virgine mobile ici : c'est marqué clairement 3g+

http://www.virginmobile.fr/download/FIS-forfaits.pdf

edit : le débit est vraiment trés trés bridé, y'a rie à faire, j'ai donc un débit de m**** de 400kbits alors que chez bouygue j'avais 3 méga. T.T

Modifié par lepotedecisla

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...