David Didier Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Cela fait un moment que je me plains d'une seule chose sur le P6 c'est le volume sonore très faible notamment sur la sortie casque. Grâce à un utilisateur de XDA Developers, le problème est résolu de la façon suivante : - rooter son téléphone - aller dans system/etc/audio - renommer le répertoire codec (en ce que vous voulez) et voilà, par contre ATTENTION, c'est BEAUCOUP PLUS FORT, donc ne pas tester avec le volume à fond et le casque sur les oreilles vous risquez de vous faire mal. post d'origine : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2417117 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Hubert Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Salut! J'ai rooté mon P6 (en suivant la procédure décrite sur le forum XDA) mais malheureusement, impossible de renommer/supprimer le dossier codec... Un petit coup de main? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Didier Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 Soit il est as rooté soit tu utilises le navigateur de fichiers standard Il te faut es file explorer Aller dans le menu de gauche /outils/foot/et passer /system en lecture écriture et ensuite faire la manip :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Hubert Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 En effet le dossier à bien été renommé grâce à Es file explorer. J'avais essayé avec un autre explorer et même un emulateur de terminal en faisant un chmod mais ça ne fonctionnait pas. Un grand merci pour ton aide, je suis impatient de tester le son en rentrant du boulot dans ma voiture ce soir ! A plus ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeren2 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Merci pour l'astuce, à ce que j'ai compris, ça marche sur tout les modèle k3V2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Didier Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 Possible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunavik Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 je viens de faire la modif c'est génial le son est plus fort. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emprex Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 je n arrive pas a renome le dossier meme avec es file explorer un peu d aide serait bien venu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Didier Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 je n arrive pas a renome le dossier meme avec es file explorer un peu d aide serait bien venu tu es bien ROOT ? le répertoire /System est bien en lecture / ecriture ? tu as bien activer l'acces root avec Es File Explorer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojoe Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) Bonjour, je n'arrive pas à renommer le dossier "codec" avec es explorer. Je suis bien rooté et l'accès root est bien activé (sinon je ne pourrais pas atteindre le dossier system). Que faire ? Il me met "échec de la tache" quand je tente de renommer. edit : et oui, le répertoire /System est bien en lecture / ecriture Modifié 15 novembre 2013 par jojoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Didier Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 Bizarre Ça marche bien pour moi avec le foot et bien entendu avec les droits RW sur/system. C'est cela qu'il faut vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Lelievre Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Bonjour,ça marche bien (trop bien) ,mais depuis j'ai un autre problème...c'est à dire que le volume du micro est tré trés fort,celui au bout du fil me demande de ne pas crié!!! Comment revenir à un son normal du micro? De plus,je l'ai supprimé (le codec) et non renommer,ou le retrouvé, ou alors est-ce que l'on saurais me faire une copie de ce dossier? Merci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocid86 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Même soucis qu'au dessus, les correspondants ont du mal à m'entendre si j'utilise la technique pour augmenter le son... Il va falloir trouver une astuce plus fiable ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bénou40 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Je pense que cher Huawei ses assez récurrent ont a le même probléme sur le Mate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocid86 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Après des recherches sur le forum xda, il suffit de renommer le fichier en surbrillance sur le screen. De cette façon seul le son des écouteurs est modifié (ce qui règle le soucis du micro) Sent from my HUAWEI P6-U06 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Ks Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Bonjour tout le monde, J'ai besoins de vos lumières. J'ai reçu un bracelet Jawbone mais mon P6 ne le reconnait pas. Apparemment c'est possible d'y remédier en rootant le téléphone cependant je n'arrivé pas à rooter mon P6. J'ai essayé avec : Eroot : A la 4ème étape il y a un écran qui apparaît avec des cadres rouges et des textes en chinois... SRS : le root5 échoue et il est indiqué d'essayer à nouveau.. Motochopper : tout se passe sans incident, super-utilisateur est installé mais quand je le lance il est indiqué "le binaire SU doit être mis à jour" ce que je tente de faire mais il est alors indiqué "erreur survenue pendant l'installation de SU." Je ne suis pas un expert en la matière matière donc si vous pouviez m'aider ça serait super... D'avance merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djomala Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 (modifié) Cela fait un moment que je me plains d'une seule chose sur le P6 c'est le volume sonore très faible notamment sur la sortie casque. Grâce à un utilisateur de XDA Developers, le problème est résolu de la façon suivante : - rooter son téléphone - aller dans system/etc/audio - renommer le répertoire codec (en ce que vous voulez) et voilà, par contre ATTENTION, c'est BEAUCOUP PLUS FORT, donc ne pas tester avec le volume à fond et le casque sur les oreilles vous risquez de vous faire mal. post d'origine : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2417117 Merci Modifié 7 mars 2014 par djomala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibikill Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Bonjour,ça marche bien (trop bien) ,mais depuis j'ai un autre problème...c'est à dire que le volume du micro est tré trés fort,celui au bout du fil me demande de ne pas crié!!! Comment revenir à un son normal du micro? De plus,je l'ai supprimé (le codec) et non renommer,ou le retrouvé, ou alors est-ce que l'on saurais me faire une copie de ce dossier? Merci de votre réponse SI quelqu'un aurait le dossier codec, pourrait il l'envoyer ? Je lui en serai reconnaisant. Merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WASSADJI Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 (modifié) Bonjour, DAVID .D j'ai le son de mon HUAWEI P6 que je souhaiterai augmenter ,par contre j'ai lu vos interventions sur le sujet comment faire ? merci de m'eclairer sur la procedure de routage a partir de XDA dont vous parlez tout en sachant que j'ai un ordinateur de marque APPLE( MAC BOOK PRO) cordialement WASSADJI Modifié 10 août 2014 par WASSADJI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.