Aller au contenu

Surchauffe Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède mon Nexus 4 depuis 2 semaines et je trouve mon téléphone (très) chaud. J'ai installé Battery Widget Reborn Beta et je tourne régulièrement entre 35 et 40° C. Pourtant je ne fais que surfer en wifi. Par exemple, là cela fait 20 minutes que je surf et je suis à 37.3° C.

Est ce normal ? Je pensais appeler le SAV du Play Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Oui c'est tout à fait normal! Si tu veux que ça chauffe moins il faut passer en ROM custom!! Avec kernel adapté...

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire de changer de ROM pour autant, les composants sont prévus pour atteindre de telles températures (le proco peut monter j'usqu'à 60° facilement, la batterie il faut éviter au dessus de 45° il me semble).

 

Pas d'inquiétude à avoir, le Nexus 4 fait toujours ça !

 

 

Après, en effet, un kernel bien optimisé peut permettre de réduire cette chaleur (downclocking, etc...), mais ne fait cependant pas de miracles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'avais aussi d'énormes surchauffes depuis la 4.3.

Je précise que je n'ai absolument pas envie de passer sur des ROM stock ou je ne sais quoi. 

 

Ces surchauffes entrainaient une chute de batterie impressionnante.

 

Elles apparaissaient quand j'activais le WIfi ou la 3G.

 

Je vous propose une solution qui a marché :

 

Je suis allé dans " Paramètres > Applications > En cours "

Puis j'ai arrêté tous les processus liés à " Google Play "

Notamment un, nommé Google Play Analytics. Je n'ai rien contre la politique de flicage de Google mais j'ai vraiment l'impression que c'est la cause du bouffage de batterie et de surchauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...