Aller au contenu

Débuts difficile avec Spica.


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai fait l'acquisition d'un Galaxy Spica hier aprem.

Grâce à votre site, j'ai pu trouver quelques astuces et ça m'as bien aidé pour les débuts. Malgré tout il me reste quelques petits souci.

1) J'ai reçu un MMS hier au soir, impossible de télécharger le contenu même avec l'APN Orange GPRS. Je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.

2) J'ai installé le logiciel Kies sur mon pc (sous Vista), dès que je le lance, la connexion internet de mon ordi portable, décline et aprés je galère pour aller sur le net (ça m'est impossible).

J'ai voulu mettre de la musique sur mon Spica. Je pensais que tout avait fonctionné mais en réalité il m'as transféré tous les fichiers que j'avais sur mon téléphone (photos et vidéos) sur l'ordinateur. Donc je me retrouve avec aucun fichier sur mon téléphone.

J'ai beaucoup de mal avec Kies. J'ai essayé de télécharger New PC Studio, mais le 1r était en Zip et impossible de le dé-zippé et pour le 2e essai avec un autre site il prévoyait 1h de téléchargement....

3) Est-ce possible de supprimé des widgets (ou apps, désolé je ne connais pas la différence) genre Layar ou Google Talk ?

Merci d'avance pour vos réponses. J'ai essayer de chercher mes réponses sur plusieurs site dont le votre mais en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du doublon. J'ai réussi à télécharger New PC Studio, mais j'ai toujours le même problème.

Je comprends rien, je viens de regarder dans mon Spica est en fait tout est dedans. Donc pour voir si tout à bien été importer comme il faut, il faut débrancher le Spica de l'ordi ?

Désolé pour toute ces questions bêtes. Mais c'est mon 1r smartphone et j'ai du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour faire plus simple que kies ou nps utilise androidmanager que tu trouveras dans ma signature tu pourras gerer tes contact tes sms mms et aussi acceder a la carte sd sans avoir a faire de manip special

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il m'est toujours impossible d'ouvrir le contenu du MMS que j'ai reçu samedi soir.

Hier au soir j'ai écris un sms (certes un peu long) et la personne ne la pas reçu. Sur "Messages" il y a une petite enveloppe avec un "I" rouge à côté et sur Handcent sms il y a un rond qui tourne depuis hier au soir à côté du message.....

Comment est-ce possible ? Pourquoi le sms n'a pas été envoyé comme il faut, je ne pense pourtant pas avoir fait de fausse manip' !!

Depuis dimanche certaines fois sur l'écran d'accueil j'ai droit à "Aucun service", je vais dans recherche réseau, je trouve orange, j'appuie dessus et il me dit que la connection est impossible. Ensuite sur la barre de notification j'ai une carte sim avec un point d'interrogation il me semble. Dans ce cas là, j'éteins le portable, j'enlève la carte sim, je la remet, je rallume le portable, j'entre mon code pin et c'est nikel !! J'avoue ne pas comprendre là non plus pourquoi ça me fait ça. Et ça me le fait même en communication.

Que puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là que puis-je faire ??

J'ai un souci par rapport à Handcent sms, quand j'envoi un sms qui dépasse 160 caractères il se transforme en MMS et impossible de l'envoyer, il me dit que le service n'est pas disponible....

Quand j'envoie le message via "Message" du Spica il part sans souci. Est-ce que j'ai mal paramétré quelque chose dans Handcent sms ou dans le portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a une solution :p Si ta un sms de plus de 160 caracters tu l'envoie avec l'appli Messages par défaut sur le spica & pour les autre sms bah tu utilise Handcent. Je viens d'essayer de faire plus de 160 caracters avec Handcent et sa se transforme aussi en MMS peut etre il faut regler quel que chose ou c'est tout simplement pas possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Taz, je viens de le faire on verra ce que ça donne.

J'ai à nouveau plusieurs questions.

1) Je n'ai pas la 3G sur mon portable, faut-il que j'appelle le service client pour qu'il me fasse quelque chose ou y a t-il une manip à faire ?

2) Que veut dire dans les paramètres réseaux "2G uniquement" avec marqué en dessous "économise de la batterie" ?

3) J'ai lu sur le forum que vous parliez de Taskiller ou d'un truc dans le genre, qu'est-ce que c'est exactement, à quoi ça sert ?

4) Vous parliez aussi de Home, à quoi ça va servir ? D'après ce que j'ai lu mon portable serait plus rapide/réactif ! Car depuis hier je trouve qu'il commence à ramer quand je navigue dans mon portable avec les différentes apps.....

Voilà je pense que c'est tout pour l'instant. Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 . cf le 2

2. le paramètre "2g uniquement" fait que tu ne te connectes jamais en 3g.

Comme expliqué, tu limites l'utilisation à la 2g pour économiser de la batterie.

3. taskiller permet de forcer la fermeture des programmes que tu as lancé. Cela permet de libérer de la mémoire et donc d'augmenter la réactivité du téléphone. De base android le fait

en automatique mais il laisser parfois des trucs inutiles tourner en tache de fond.

4. la home, c'est l'interface de base du téléphone, la ou tu places tes icônes. Celle de samsung n'est pas très optimisée. Essaye Launcher Pro par exemple.

* correction d'orthographe, poster du spica c'est pas évident

Modifié par Nerek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@badgonette:

1) Va dans les paramètres, réseau, Réseau mobiles, appuie sur le bouton "menu" (en haut a gauche) ajouter les apn, et entre les valeurs selon ton pérateur (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681)

2) Pour l'instant, si t'as pas la 3G, ça ne change rien :P ! Je ne sais pas exactement, mais le débit doit etre réduit.

3) Le task killer est une appli qui te permet de "killer" les applis qui tournent en fond sur ton téléphone, et qui bouffe de la batterie pour rien. Il en existe plusieurs, une petite recherche sur le forum te permettra de trouver celui qui te conviendra.

4) Le home sur ton téléphone par défaut est Panthéon (en 2.1), tu peut en changer avec launcher pro ou adw launcher, home++ et tant d'autres. Il est vrai que la plupart d'entre eux sont beaucoup plus fluides que celui d'origine!

edit: Doublé! C'est pas grave, mieux vaut plusieurs réponses!

Modifié par bestiolrems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

Nerek => Merci pour les taskiller et les home, je vais me renseigner sur ceux que tu m'indiques.

Nikeos => Je suis en 2.1, pour la rom je ne sais pas ce que c'est !!!!

bestiolrems => J'ai rentré déjà les paramétres de mon opérateurs depuis dimanche mais ça ne change rien.

Bah justement si j'ai besoin de la 3G, j'ai des avantages que je peux pas utiliser vu que j'ai pas la 3G......

Merci pour tes réponses concernant taskiller et les home, maintenant que je sais à quoi ça sert, je vais les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, quand tu installes une nouvelle Home, tu perds tout tes widgets et raccourcis que tu avais crée. Tu n'as pas besoin de télécharger à nouveau tes apllis mais seulement réinstaller tes raccourcis...

Pour ton problème de téléchargement, sous quelle Rom es-tu?

As-tu bien une connexion, wifi ou 3G?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imothep211 => J'ai bidouiller les raccourcis, mais j'ai perdu la barre que j'avais sur la page d'accueil avec Andromax (la barre où il y a le nombre de barre par rapport au réseau, l'heure et la batterie).

J'ai une connection wi-fi, mais pas de 3G, j'ai d'ailleurs demandé ce que je devais faire pour l'avoir. Et je ne sais pas ce que c'est qu'une "rom" donc je peux pas vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...