Aller au contenu

Récupération des fichiers contacts/ sms d'un téléphone bloqué

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, je vous salue tous bien bas.

Donc pour résumer, j'ai un petit problème, je cherche à récupérer les fichiers contacts via un pc, ne pouvant faire autrement et ne trouve pas de .vcf .

En détail, c'est un peu plus le bazar:

-J'ai égaré mon téléphone

-Un sympathique monsieur le retrouve et via un fichier pdf(une facture je crois) présent dans le téléphone, réussi à me retrouver et me recontacte environ 10 jours après la perte.

- Apparemment ce n'est pas le premier à le trouver: il n'y a plus de SIM (que j'ai bloqué de toute façon) et le téléphone est bloqué sur l'écran du mode sécurisé demandant les identifiants de mon compte google, mais avec le nombre maximal d'essais dépassé, j'ai beau les rentrer, ça ne résout rien.

- Il va donc m'être nécessaire de faire un formatage data+cache pour remettre le téléphone à zéro.

- Sauf que je suis un boulet et que je n'ai pas synchronisé 90 % de mes contacts via gmail et que mon dernier backup est vieux de 18 mois. 18 mois riches en rencontres d'ailleurs, ce qui n'arrange rien.

- Alors via le mode mount unmount USB, j'ai réussi à récupérer mes données finalement les moins importantes (photo ...) mais impossible de trouver les fichiers contacts et autres qui doivent être protégés d'une manière ou d'une autre je suppose.

Je dois donc me tourner vers vous, illustres anonymes, qui êtes mon ultime espoir de ne pas perdre tout contacts avec certaines connaissances dont je n'ai que le numéro et idéalement de récupérer mes SMS.

Et j'oubliais, pour ne rien gâcher, j'ai profité du rachat d'un nouveau téléphone il y a cinq jour pour faire un portage de numéro vers un autre opérateur, mais je ne pense pas que celà influe sur ma situation.

Merci d'avance.

Le_Dore

Modifié par Le_Dore

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...