Aller au contenu

AIDE : Porter une ROM Sense 5.0


djcarlos7777

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous 61449.gif!

J'ai en projet de porter une ROM Sense 5.0 sur l'HTC Flyer, tablette trop longtemps délaissée par les devs ...... et son créateur 687140.gif ! Bien que je n'ai aucune connaissance en la matière, je suis décidé à aller jusqu'au bout de mon projet, quelle qu’en soit la difficulté 750705.gif!

J'ai décidé de me baser sur la ROM du HTC One Mini (HD 720p, Qualcomm Snapdragon 400 8290AB - Dual core 1.4hz - 28nm - ARM7), Sachant que la Flyer tourne sur un Qualcomm Snapdragon S2 MSM8255T - Mono core 1.5Ghz - 45nm - ARM7. J'aimerais juste qu'on m'indique comment extraire le system.img, le boot.img de la ROM, et tout autre fichier/dossier dont j'aurais besoin svp (ou au mieux : qu'on m'indique ou trouver une ROM complète); et qu'on m'aide au fil de mon travail. Toute aide, conseil ou autres, sont appréciés :) .

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, peut-être je m'exprime mal, donc je vais essayer d'être le plus complet possible. J'ai trouvé quelqu'un sur XDA qui possède un One Mini. Puisque le téléphone n'est pas encore en vente partout, il m'est impossible de trouver un RUU, et encore moins une ROM Custom. C'est pourquoi cette personne a accepté de me fournir le system.img et le boot.img depuis son One. Le problème est qu'il n'existe pas encore de CWM fonctionnel pour le One Mini, donc tout ce fait manuellement. J'aimerais donc savoir comment on procède pou extraire le boot.img depuis la ROM stock, sur l'appareil lui-même !

Modifié par djcarlos7777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FlyinGrub Stp j'ai un petit pépin. Sais-tu comment je pourrais porter une AOSP 4.2.2 sur l'AOSP 4.1.2 de ma Flyer stp ? Parce que la ROM du One Mini est sous 4.2.2, et la dernière AOSP de la Flyer est sous 4.1.2. Donc il faut que j'upgrade cette AOSP là, et tous les tutos que j'ai lu ne parle que de portage sur des versions d'Android identiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus exactement mais en tout cas c'est du 4.1.2 que l'on a 

et encore il y a des souci de kernel et on a pas de bluetooth ...

Franchement je ne pense pas que tu devrais continuez a essayer de porter la rom ...

il y auras certainement des bugs si tu arrive a faire booter la rom et tu ne pourras pas les repoudres pour la plupart a moins d’être un expert

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est bien ce que je compte faire ! HTC Desire 600, pour sûr ! En ce qui concerne le Dual-Sim, cette
ROM custom me conforte dans l'idée que l'on peut le
transformer en mono-SIM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2391181. De plus, j'ai trouvé la dernière MaJ deodexed du Desire 600 sur Drive : https://drive.google.com/folderview?id=0B6WBFlAKqe30QWFBemMtX0tNZ28&usp=sharing&tid=0B6WBFlAKqe30TjRLa2Qxa0toYlU
Et voici les specs du Desire 600 : http://www.gsmarena.com/htc_desire_600_dual_sim-5465.php & ceux de la Flyer pour que tu puisses comparer : http://www.gsmarena.com/htc_flyer-3829.php . Je crois que c'est bon, nn (Au fait : pour le custom, sauf erreur de ma part, c'est mieux deodexed que odexed, j'crois?) ? J'ai besoin de rien d'autre comme tu fichier, j'pense...

Modifié par djcarlos7777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait comme tu m'as dit, et j'ai trouvé 2 mods qui m'intéressent vraiment : Final Ultimate Sound [Xperia & HTC Fusion] & ViPER4Android Audio Effects - FX v2.2.1.1 (qui m'intérese lui, au plus haut point). J'aurais quelques questions stp (si t'as d'autres mods audio ou pas, je suis toute ouïe) :

 

1- Lequel de ces 2 mods te semblent le plus efficace (bien que j'ai bien envit de mettre les 2 sur ma ROM...)

 

2- Si tu devais les noter sur 10, tu donnerais combien à ces mods (et à Beats Audio aussi, vu que tu es apte à faire une comparaison après ces longues heures de musiques vol. max :P )

 

3- Ultimate Sound me semble facile à installer (simple flash in recovery); mais en ce que concerne VIPER4Android : dois-je installer la version FX ou XHiFi ? Perso je voulais installer les 2  :D  ...

 

4- Penses-tu que ces mods poseront problèmes avec une ROM JB 4.1.2 / Snse 5.0 ?!?

 

5- Stp, pourras-tu me donner un coup de main pour installer tout ça parce que, autant sur le post d'Ultimate Sound c'est facile de s'y retrouver, autant c'est la galère dans le 2nd ^_^  ...

 

Merci pour ton aide, et ces infos très précieuses. Friant de qualité musicale sans égale (et de basses plus que prononcées :p ), j'ose espérer que ces mods me raviront, et raviront tous les futurs utilisateurs de ma ROM. Et encore merci pour ton aide :)

Modifié par djcarlos7777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est deux mods sont totalement différents :)

Ultimate sound lui intègre plusieurs tweaks rajoutant des lib du xperia Z, htc one, S4, qui amèliore la qualité globale d’écoute.

Beats est a désactivé direct : il ne sert a rien, rajoute un sifflement en arrière plan ; bref totalement inutile...

 le V4A est une app qu contient un convolver, et un dsp : à la manière du DSP manager de Cm, il te permet de totalement modifie le son comme tu l'entend, modifier les basses, aigus , etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello FlyinGRub ! I'm back ! J'ai décidé de changer l'angle d'approche de mon projet. Au lieu de porter une ROM Sense 5.0, je vais tout d'abord travailler sur la base d'une ROM custom Sense 4.0 que je vais modifier. J'ajouterais des features des nouveaux Sense ultérieurement. Voici la ROM depuis laquelle je vais travailler : ICSSense OneXXL v.1.6 - penfix v3x.

--> Voici donc, ma "To-do list" pour mon projet (assez consistante, j'en conviens):

- Régler le problème de la Mémoire
- Rendre l'APN fonctionnel
- Restaurer l'option "Connexion au PC" ôtée par le dev
- Régler le problème de l'app Radio non fonctionnelle (mais elle démarre bel et bien)
- Régler le problème du Lecteur Vidéo natif (non fonctionnel, obligé de passer par des apps tierces)
- Rajouter le Face Unlock (ôté par le dev)
- Rajouter les animations de l'app Météo (les minis vidéos en fonction du temps qu'il fait)
- Régler le problème du mode Landscape du Lockscreen & du Home
- Restaurer les boutons en mode Landscape de la tablette (désactivés par le dev)
- Régler le problème du 6è & 7è écran du Home (les widgets qu'on y ajoute disparaissent à chaque reboot)
- Ajouter si possible, des raccourcis comme dans JB 4.2.2 dans l'onglet défilant des notifs
- Ajouter un Updater direct dans la ROM
- Ajouter des features des Sense suivants
- Améliorer la stabilité + quelques mods & adds-on

Merci d'avance pour ton aide, pour quelque point que ce soit de ma liste :D !
 

Modifié par djcarlos7777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...