Aller au contenu

[QUESTION] conseille pour rom custom.

Recommended Posts

Bonjours à tous je suis débutant dans le root, rom etc...

donc je voudrais avoir des conseils.

Alors si je mets une rom custom es ce que j'aurai encore air gesture etc?

Je suis chez orange et j'aimerais effacé le logo orange à l'ouverture donc comment faire ?

Quelle rom sert à "augmenter " la batterie?

je suis sur un s4 i9505 . Merci de vos réponses.

La rom omega 9.1 ou la rom Google édition final par jamal.

A savoir que si tu prend la Google édition, tu auras une fluidité excellente, la batterie qui tiendra légèrement plus longtemps mais beaucoup moins de fonctionnalité. En gros tu auras un pur Google sans ajout de Samsung.

Alors qu'avec la omega c'est celle qu'on a d'origine avec le s4 (touchwizz) mais avec des ajouts, des modifications etc. Et franchement elle est top.

Que tu flash une ou l'autre tu n'aura plus le logo orange.

Ou alors tu peux tout simplement flasher une rom officielle Samsung sans modification d'orange. Et la tu sera tout d'origine. Je sais pas vraiment si tu as une préférence ou quoi ?

Mais avec la Google édition tu n'aura plus air gesture etc

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2348272

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2253528

Personellement,

J'ai essayé Omega : Trop de Surcouche, .... ( Avec WorkShip tu peux installer QUE ce que tu as envie, tout n'est pas intégré directement)
Après y'a eu CyanogenMod ... Tres fluide et léger mais trop à mon gout ( C'était plus un S4, autant avoir un Bas de Gamme)
Après j'ai éssayé Xylon, Pas mal mais ..

j'ai opté pour la Workship 2, Pourquoi ? C'est un peu Omega en beaucoup plus léger, de plus, le tutoriel sur le forum est très bien fait et grâce à des mods tels que 3Minit et Jkay ( qui marche aussi avec Omega)  tu aura personnalisé ton S4 comme tu le souhaitais !

C'est vrai, tu peux aussi installer Omega ou autre ROM TW et après virer tous ce dont tu ne te sers pas, mais étant débutant comme tu la signalé, je te conseille de faire l'ordre inverse, c'est à dire  installer une ROM légère et d'installer ce dont tu aura besoin au fur et à mesure, ça sera plus simple et tu ne risque pas de bugs non plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...