Kpteine Posted July 11, 2010 Share Posted July 11, 2010 bonjour à tous, je possède un nexus one acheté aux USA. Il fonctionne sur Android 2.2 avec toutes les dernières mises à jour publiées. Mon fournisseur de service est virgin. Depuis quelques jours, il m'est impossible de surfer en 3G ou en edge avec Chrome (pas de problème en wifi). Je n'arrive pas à trouver un quelconque paramètre qui aurait été modifié. Le bug est d'autant plus étrange que je surfe parfaitement depuis opera mini (que j'utilise d'ailleurs pour poster ici) et que toutes les applications requerrant une connexion à internet utilsent elles aussi 3G et edge sans souci. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et l'a-t-il résolu ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raon Posted July 11, 2010 Share Posted July 11, 2010 Salut! Essaye cette manip : dans la barre d'adresse de Chrome, tape about:debug. Rien ne se passe, normal. Fais Menu, va dans Paramètre du Navigateur, et là tu as de nouveaux champs qui sont apparus. Va jusqu'à UA String, et sélectionne Desktop ou iPhone pour tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kpteine Posted July 11, 2010 Author Share Posted July 11, 2010 merci pour ta réponse. Le changement de l'user agent ne fonctionne pas. J'ai essayé avec un redémarrage mais toujours pareil. En fait, j'ai l'icône de réseau qui affiche une activité en up et en down lorsque j'envoie une requête. Cela me fait penser à un timeout... d'autres idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kpteine Posted July 13, 2010 Author Share Posted July 13, 2010 un petit up, rien n'a changé encore... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guerom00 Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 Qu'est-ce que tu appelles « Chrome » ? Le navigateur ouèbe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurine Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 ChromeLite est le navigateur utilisé dans Android. Je sais pas trop quoi te dire pour ton probleme ... Si cela ne te gene pas fais un resete du téléphone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre87 Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 tu pourrais essayer de faire un reset des paramètres de l'application "Navigateur" avant... parametres > applications > gérer les applications > toutes >navigateur > effacer les données et effacer le cache Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kpteine Posted July 13, 2010 Author Share Posted July 13, 2010 merci à tous pour vos réponses. Avant de tout réinitialiser, je vais tenter par la gestion des applications. autrement, le navigateur est-il désinstallable comme n'importe quelle application ou, comme il fait partie du package de base d'android, on ne peut y toucher ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurine Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 tu peux le supprimer en ligne de commande via ADB Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre87 Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 mauvaise idée la désinstallation, comme ça fait partie de la rom, tu risque de ne pas pouvoir le réinstaller, même après un reset tu as fait la manip que je t'ai dis? si tu veux vraiment supprimer une appli de base : adb remount (pour le rw sur /system) suppression du .apk en ligne de commande reboot (ou simplement remettre /system en read only) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurine Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 Oui c'est pas conseillé mais bon apres de toute façon si il fait un wipe ça changera rien :) le reset avec le recovery Stock reflash la rom d'origine donc avec ChromeLite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre87 Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 haaaa il est en stock, pas vu désolé donc aucune manip avec adb ne marchera il faut le root pour toucher à /system donc la seule technique qui peut marcher est la "suppression des données" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamiel Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 J'ai déjà rencontré cette anomalie, et effectivement je suis bien resté une semaine à chercher une solution autre que le facotry reset, et walo, keud, fais un backup (nombreuses applis sur le market dont mybackupro très performante et simple, version d'essai 30 jours ;) ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kpteine Posted July 14, 2010 Author Share Posted July 14, 2010 ok merci pour vos conseils, je vais faire une sauvegarde de mes données suivie d'un reset. La réinitialisation de l'application n'a rien donné non plus. Je me demande ce qui a pu mettre un tel bazar dans ce browser (en dehors de l'utilisateur bien sûr :-D ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamiel Posted July 14, 2010 Share Posted July 14, 2010 Le Buggator, mais chh, his name must be unspoken :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kpteine Posted July 14, 2010 Author Share Posted July 14, 2010 Voilà, recovery effectué, problème réparé, il ne me reste plus qu'à tout réinstaller... Merci pour votre aide ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.