Aller au contenu

Quelle rom custom?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un google nexus sous jelly bean 4.1.2 depuis deux ans. (en fait ça fera deux ans début septembre)

 

Après un problème de pixel mort, et de tache jaunes sur l'écran, voici que depuis 9 mois environs mon tel rame. Il rame énormément. Pire des fois le tel tourne dans le vide longuement se met à chauffer et comme il semble bloqué, quand je le redémarre la batterie est quasi à plat. 

 

Du coup j'ai fais une restauration d'usine il y a 4 mois. Ceci a semblé avoir réglé le problème 2/3 jours, mais depuis c'est tjrs la m****. Tel qui rame, batterie qui ne tient pas plus de 2/3 h. 2h en gps, navigation catastrophique, personne qui ne m'entende pas au tel, numéro qui ne s'affiche pas, reception de mms décalé voir jamais, sms qui ne parte pas. Hiers après avoir passer 1h à espérer utiliser mon tel correctement, j'ai failli jeter mon portable de rage.

 

C'est là que je me suis décidé de tester une dernière solution : L'installation de rom custom. Après plusieurs recherche, je suis plus perdu qu'avant. Je ne sais pas quel rom custom choisir, 4.2.2 ou 4.3 ? Comment installe-t-on ces roms ? Quelle compétences posséder ?  C'est quoi le kermel et qu'el est le meilleur à choisir ? Comment installer les apps google ? Est ce que toute les fonctionnalités de l'appareil fonctionne ? Quel est la meilleures rom custom ? La plus stable ? La plus fluide et qui permet à ma batterie de tenir plus d'une demi-après midi ?

 

Bref, je cherche une aide salvatrice de votre part. Merci d'avance.

 

Mise à part, j'ai tjrs été fan d'android et je l'ai conseillé à toute les personnes autour de moi. Mais j'avoue que le problème que je rencontre sur mon tel après seulement 2 ans, m'a bien refroidi et me pousse plus à regarder ailleurs que vers google. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...