tazou77 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 bonjour à tous, je suis un peu en panique, j'esseye en vain de ré-initialisé mon nexus 4 en suivant le tuto du forum mais voila adb reste bloqué sur writing system: depuis plus rien.... config avant de ré-initialisé: - root - bootloader déverrouiller avec Clockworkmod installer - android 4.3 oddexed je vous explique ma procédure - téléchargement de la factory image google 4.3 ( https://developers.google.com/android/nexus/images#occamjwr66y ) - pilote installé - téléchargement sdk ( http://www.mediafire.com/download/fy66grtbzy21ln7/sdk.zip ) - décompression via 7zip de la factory image dans le dossier sdk afin d'obtenir sa: - après j'ai suivi la procédure avec les : fastboot erase boot fastboot erase cachefastboot erase recoveryfastboot erase systemfastboot erase userdata - puis jai fait: flash-all.bat et la rien d'anormal jusqu'au fameux blocage au niveau de writing system Que faire, je suis un peu beaucoup paumé :mad: merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Salut ça m'est déjà arrivé, recommences tout depuis le début et ça devrait aller. Edit débranches ton phone du pc avant de refaire l'opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazou77 Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 oui j'ai déjà esseyer mais toujours pareil. La je re-télécharge la factory image en me disant que peut être y'a eu un problème sur le 1er téléchargement. ce qui me rassure un peu c'est que la procédure est la bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Tant que tu peux démarrer en bootloader rien n'est perdu. Par contre je suis pas sur mais dézip peut être le fichier image-occam-jwr66y et laisse le zip en plus des fichiers qu'il contenait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazou77 Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 bon, jai essyer en retéléchargeant une version de l'image et en verifiant le md5... toujours pareil. J'ai fait comme tu mas dit et [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas non plus je pige pas. au début sur le telephone il me met writting puis sa disparait mais ne reboot pas pour passer a l'étape suivant on dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Essayes peut être de changer de port usb et redémarre ton pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazou77 Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 yes sa l'air de continuer :) ..... euhh pour l'instant il reste bloquer sur google... edit 2 maintenant il est sur la croix. allez courage petit nexus tu peux y arriver :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Ça met un peu de temps au 1er boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazou77 Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 arfff sa fait 5 min qu'il est bloqué c'est normal ? 10min toujours rien je croi que je suis pas encore sorti d'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Toujours rien? Essayes de le redémarrer en faisant un appui long sur power et si jamais il ne boot toujours pas refais tout depuis le début. Edit si jamais ça ne marche toujours pas il me semble que certains l'ont débloqué avec toolkit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazou77 Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 je viens de le redémarrer comme tu m'as dit, la je suis a nouveau sur le logo nexus. Si jamais il ne veux toujours pas de démarrer dois-je utiliser NRT et sa fonction back to restore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Tentes encore une fois de flasher le factory image et si ça ne fonctionne pas oui tu peux essayer la fonction back to stock de toolkit en cochant soft bricked/bootloop. Je ne l'ai jamais utilisé mais il y a un tuto sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazou77 Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 sa marche avec NRT :lol: merci beaucoup de ton aide cedric :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 De rien, content que ça marche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toy master Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 J'aime bien le dernier recours "bouton magique qui fait je ne sais quoi mais qui marche" ! En tout cas, tant mieux si tu as pu récupérer ton Nexus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.