petit chat Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Bonjour, J'ai un "petit" probleme actuelement: Par defaut chez moi, (je suis chez free mobile) , mon portable accroche une "antenne" 2g. Un ami est venu et lui captait la 3g donc il m'a montré comment faire pour choisir une reseau manuelement; Je suis par defaut sur "free 2g", mais je voi aussi un "free 3g" et quand je me connecte dessu j'ai bien la 3g(il y a ecrit h ou h+) et je capte a 2-3 barres, tout marche niquel) je souhaite comprendre pourquoi par defaut je suis pas dessu car faire a chaque fois la manip est assez chiant, ya til une configuration à faire ou une apply qui privilégi une "accroche" sur une antenne 3g avec un moins bon signal que l'antenne 2g avec 5 barres ? Autre question malgré mes recherche j'ai pas bien compris la diference pour notre portable entre 3g, h et h+ Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 La différence se fait sur les débits tout simplement. E<3G<H(3G+)<H+(3G++)<4G, dans la théorie. Normalement l'accroche se fait toute seule. Il y a une option dans "Gestion SIM" qui te premet de désactiver l'antenne 3G du téléphone si tu veux seulement l'edge ou économiser de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit chat Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 Voila je viens de faire un nouveau test , je suis en pleins centre ville, je suis de base sur du edge, je dois choisir manuelement 'free 3g" dans la selection manuel du reseau pour avoir le h, d'ou peux venir le probleme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 As-tu activé l'itinérance aussi ? Ben laisse Free 3G actif dans ce cas, il ne s'enlève pas tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit chat Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 (modifié) Viviv itinerance activer En faite ma question est la suivante : Comment forcer le reseau 3g en permancence sur ce portable (et etant chez free) ? Si justement il se desactive des que je bouge ou touche le telephone, pourtant il a 3 barre donc je comprend pas pourquoi il rebasucle sur le 2g Modifié 24 août 2013 par petit chat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Forcer la connexion n'est pas une bonne idée. Le mieux est de mettre le choix du réseau en automatique. Paramètres > sans fil et réseau > plus > réseau mobile > opérateur de réseau > sélectionner automatiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Je vois pas non plus à part que t'es entre 2 antennes ou un bug quelconque. Si quelqu'un d'autre à une idée, je laisse la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoo76 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Faire : Paramètres système - Gestion Sim - Service 3G - Préférences réseau GSM/UMTS - WCDMA uniquement (en principe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit chat Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 Merci marco c'est exactement ce que je cherchais !! Donc la c'est niquel , sa prend que la 3g sinon je capte pas mais cetait le but /§ merkii ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.