sifatkl Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 (modifié) Bonjour, Avec mon Xperia SP, le Wi-Fi décroche lorsque je m'éloigne un peu.. Par exemple dans ma chambre avec mon Galaxy S et mon Wiko Cink Five ça passe avec un ou deux batons, sans décrocher. Mais là avec le XSP ça lâche souvent .. Comme la plus part d'entre vous je pense ? Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution et qui peut nous la partager ^_^ ^_^ ? Merci :D Modifié 24 août 2013 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaligula Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Bonsoir, Ouais pareil je trouve qu'il est vachement sensible, mais j'ai pas de solution a proposer ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 Bonsoir, au moins jme sens moins seul :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Idem, la sensibilité du Wifi est vraiment mauvaise ... Et je doute qu'une maj puisse améliorer ça si c'est hardware ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 (modifié) Sur le XDA j'ai trouver un post d'une personne qui a trouver un fix pour le wifi Open the file /system/etc/firmware/wlan/prima/WCNSS_qcom_cfg.ini in text editor. Change the line gEnableBmps = 1 to gEnableBmps = 0 Save and reboot Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2378862 Modifié 25 août 2013 par TheLifeIsALie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Il faut être rooté aussi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Normalement, la dernière MAJ (la .245) règle ce soucis d'accroche wifi ! Après moi je l'attends cette MAJ :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsail Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Normalement, la dernière MAJ (la .245) règle ce soucis d'accroche wifi ! Après moi je l'attends cette MAJ :p Lorsque j'était sous la 245, ça décrochait autant. Je pense plus que cela vient du matériel. Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Quick Settings option added (From Xperia Z Android 4.2.2) Semi-Transparent bars added in soft keys panel-menu bar and notification bar (on Homescreen) 766MB of RAM available Home screen still redraws on booting up White Balance Mode option of camera seems distorted (a bug) Soft keys button bar black now (which was grey in previous firmware) Wi-Fi issues are fixed Touch more responsive (unusual touch response bug fixed) J'ai rien inventé ! Sony était censé régler ce problème de wifi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Bah écoute pas du tout, je suis en .2.245 et j'ai toujours les mêmes problèmes de portée wifi ... De plus, je peux même pas charger le téléphone quand il est éteint :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Comme j'ai un surcouche (je compte m'en débarrasser en le flashant) j'ai toujours pas de maj moi.. Moi il charge étant éteint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 J'ai viré la surcouche Bouygues, j'ai directement flashé la version stock. C'est surement ma version Deodexed qui fait ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meApollo Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 J'ai la dernière version en date et je ne capte toujours pas le Wi-Fi dans ma chambre là où mon Nokia Lumia le fait correctement sans broncher... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Rho dommage..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 J'ai trouvé ça: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=44074817&postcount=24 Quelqu'un a déjà essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2459167 celle-ci m'a l'air plus récente comme méthode. Je vais peut-être l'essayé... mais avant j'ai une question. J'ai pas de recovery. Si en bidouillant mon tel pour la wifi celui-ci ne s'allume plus ou reboot en boucle, je pourrais le réparer? ou sans récovery rien ne pourra être fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) Quelle que soit la manip' que tu prévois, un recovery est toujours une sage précaution, avec l'informatique, tu sais jamais vraiment ce qui risque de se passer... Modifié 27 octobre 2013 par RawenWarCrow 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Je crois que je vais suivre tes sages conseils ^^ Je verrai demain si les manips ne sont pas trop compliqués. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Salut, je crois qu'il n'y a pas de réel fix pour ce "bug" Pleins de gens ont ce problème et d'autres non ça dépend vachement des personnes et certains fix fonctionnent chez certains mais pas chez d'autres donc faut espérer que Sony règle ce "problème" dans une future maj. Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Normalement pas besoin de fix ! avec les dernières MAJ, ils ont résolus le problème d'accroche wifi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 J'ai la dernière maj, je capte rien. Je dois être à moins de 2 mètres de la box pour avoir toutes les barres (et encore, si je suis "dos à la box", je perds 1-2 barres). Depuis ma chambre j'ai pas la wifi quand mon vieux Nokia Ejesaisplusquoi capte à 3 barres, mon vieux Palm Pixi plus à 1 barre, mon vieux HTC Wildire S à une barre, et mon "vieux" Xperia U à 2 barres (et mon ordi capte à 5 barres). En gros le téléphone le plus cher que j'ai eu (le Sony Xperia SP) c'est celui qui capte le moins. Si la maj était censé résoudre le problème et qu'il y ait encore... c'est peut-être le matériel de mon SP qui est mal en point. Je devrais faire fonctionner le service après vente? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Moi j'envisage de la faire jouer la garantie. Pour ça et pour la batterie qui tient pas aussi longtemps qu'elle devrait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.