Meridian Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Salut à tous! J'ai enfin en ma possession le fameux Nexus One depuis deux semaines... et il n'y a pas à dire, je ne regrette pas le monde d'Apple. :) Voilà mon soucis: je viens de déménager et je n'ai pas encore le net. Et vu que je suis passé sous Froyo depuis peu, je me connectais depuis quelques jours avec le partage de réseau du Nexus One. Alors aucun soucis, ça marchait impecc'. Sauf que hier, j'ai reçu un petit sms de chez SFR. Forcément, en surfant pas mal d'heures à partir de la 3G du Nexus, ça devait arriver: "Info SFR: Le 10/07/10 vous avez dépassé 800,00Mo de données sur votre IL5 WEB [...] L3H. A partir de 1,00 Go512,00 Mo votre débit sera réduit jusqu'au 25/0725/07 (?)" Alors voilà, je me doutais que le net n'était pas illimité. Sauf que je ne saisis pas bien le sms... ma connexion a t-elle était bridée? Ou le sera t-elle lorsque j'aurai atteint 1Go de données? Est-ce possible que SFR bloque la ligne pour ce mois-ci? Et enfin, il y a t-il un risque de hors forfait monstrueux? Merci encore... :) Édit (billcat74) : Modification du titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meridian Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Bah, je n'ai utilisé la fonction partage de réseau qu'une heure tout au plus... mais vu que je n'ai pas le net, ça fait deux semaines que je me sert exclusivement de la 3G... alors les 800Mo sont partis bien vite! C'est ce que je pensais pour le bridage... mais pourquoi est-ce qu'ils me parlent de 1Go 512?... oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 J ai eu le même message que toi, je pense qui bride car avec le forfait webphone on est senser etre a un débit de 7,2mbs. Donc je pense qu il bride a partir d un certains seuil et qu on est le même débit que certains forfait Internet illymiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 salut attention moi aussi des les 15 premier jours j ai recu le sms de sfr ! alors que je suis un habitué des forfait illimité (j'ai un neo bouygue a 500 mo mois) et j ai jamais bouffé les 500 mo mois ! alors j'ai eté surpris de recevoir ce sms d sfr (webphone 5 -1go mois) car j avais la meme utilisation que mon x10 ou spica (net ,tv,market et email) je me suis empressé de les appeler pour savoir s il n y avait pas un bug de comptabilité de data ? pour eux pas de bug mais j ai appris que le tv est décompté du 1go "illimité" (pas chez bouygues)et du coup j ai installé watchdog pour surveillé le quota data sur le nexus et bien la tv sfr est tres gourmande en data donc moi j ai déjà reçu le sms de réduction de debit et effectivement il bride bien le debit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meridian Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 Et bien merci à tous pour vos réponses! Si SFR ne compte pas ça en hors-forfait, alors c'est bon! Quant à la baisse du débit, suffit juste d'être un peu plus patient! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.