BRICKF Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 (modifié) Bonjour :) Pour essayer de trouver pourquoi j'avais un eveil pendant que le téléphone était en mode avion j'ai téléchargé la version gratuite de BetterbatteryStats, Wackelock detector. J'avoue que je n'y comprends pas grand chose.. Je vous ai fait des screens et j'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne.. à quoi correspondre les numéros à cpoté des appli ? etc EDIT : Je suis retombé sur mes anciens graphs et j'avais aussi la petite barre d'eveil pendant la nuit ou le téléphone était en mode avion.. DONC je ne sais toujours pas d'ou ça vient mais ça semble plutôt normal non ? Voilà bonne journée :) Modifié 25 août 2013 par BRICKF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 (modifié) Rien dans ces 2 screens ne permet d'identifier un wake lock. Il faut utiliser betterbatterystats ;) et le positionner comme suit http://db.tt/r6eILurz Le partial wakelock donne des indications sur les applis qui empêche le deepsleep. ;) Modifié 25 août 2013 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Voilà j'ai chargé l'application :) Je suis à 70% de batterie la, je reviens vous mettre les different point expliqué dans le tuto quand ma batterie sera arrivée à 15% ? Sauf si vous les voulez tout de suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Il faut quelques heures pour que les résultats soient parlants.... Et rajoute CPU spy pour voir le taux de deepsleep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Salut, Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est redémarrer ton smartphone sans y toucher pendant au moins 15/20 minutes et poster les stats de CPU Spy et BBS(en affichant le "Partial wakelocks"). Si une application fait des siennes dès le démarrage on va vite le savoir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Je vais faire ça :) Mais en général je suis entre 80 et 93% de Deep sleep Bon je rédemarre, je n'y touche pas pendant un moment et je vous envoie les screens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Bon, voilà les screens après redémarrage et veille pendant 50 min. Si vous voyez quelque chose d'anormal n'hésitez pas :) Mais à vrai dire, le téléphone marche plutôt bien, je tiens facilement 2Jours en utilisation. Ma seule intérogation concerne les eveils que je peux avoir pendant que le téléphone est en mode avion.. Voila le Deep sleep avec CPU CPY Très bon mais c'est normal vu qu'il n'a pas été utilisé Le partial Wackelocks Autre Et process Voilà j'espère que ça ira et si vous avez besoin d''autres infos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 RAS sur ces screens... C'est quoi ton problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Hé bien, la nuit en mode avion j'ai souvent une phase d'eveil.. et j'aimerais savoir quelle applications pouvait engendrer ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Hé bien, la nuit en mode avion j'ai souvent une phase d'eveil.. et j'aimerais savoir quelle applications pouvait engendrer ça :)T's plus qu'à attendre et vérifier chaque jour betterbatterystats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Ouais mais je ne comprends pas trop comment intépreter les données.. Si je vois cette nuit une phase eveil il faut que je regarde partial wackelocks ? Mais après comment savoir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 MediaScannerService par exemple se fout pas mal que tu sois en mode avion ou pas, donc tu auras ce wakelock dans tous les cas.Le mode avion réduit considérablement les éveils du téléphone mais ne les supprime pas. Le système lui-même produit quelques wakelocks, c'est normal pour un système d'exploitation de "contrôler" certaines choses même au repos. C'est quand des applications commencent à en abuser que les wakelocks sont un problème. Avec le taux de deep sleep et l'autonomie que tu as, tu n'as aucune raison de t'en soucier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeuuh Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Bonjour, J'aimerais avoir un peu d'aide sur mes wakelock (car je suis quasiment sur d'en avoir). Je vous post mes screen mais je pense que vous allez être obligés de les télécharger, je ne sais pas pourquoi je ne peux pas simplement les afficher comme d'habitude. Bon j'ai une utilisation du tel assez intensive (quand je l'utilise parce qu'au final je n'ai que 2h d'écran allumé). et la batterie tient la journée en gros, mais mon deep sleep est à 53%! Je vois dans BBS que c'est skype event qui est en premier mais je ne sais pas ce que cela veut dire. Voici donc mes screen: Batterie Ecran BBS CPUSpy J'ai besoin d'aide, je ne saurais pas résoudre ce problème tout seul Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeuuh Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Nan? Personne pour m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Nan? Personne pour m'aider? Hello, 41% de batterie restante après 15h, je ne vois pas de quoi tu te plains ! C'est skype qui génère le plus de wakelock, normal il a besoin de rester connecté... sinon le reste c'est tout bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeuuh Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Ouai 15h je suis d'accord mais je n'ai utilisé l'écran que 2h et quelque en tout c'est pas énorme ça. Ça fait en gros 5 petites heure si je vide complètement la batterie. Et le point qui me perturbe un peu plus c'est le 53% de deep sleep, ça serait du à skype? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 53% de deep sleep, ça serait du à skype? Oui, dans BBS tu as plus de 2h de partial wakelock rien que pour skype... donc comme la partie à 200 mhz de CPU Spy (habituellement la cause du no deep sleep) qui dure 4h.. y'en a déjà la moitié pour skype.. Donc refais le test en déconnectant skype et tu n'auras plus de soucis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeuuh Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Ok merci beaucoup pour cette réponse détaillée, ça me rassure un peu. Je me voyait déjà en train de racheter une batterie =) Je vais tester ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_sifou Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Salut, Mon ami, tu as compliqué les choses pour rien, ton téléphone ne souffre pas des wakelock, tu es presque tout le temps en deep sleep. Je pense que tu as laissé une option de motion activé, qui est le quick glance, elle active l'écran lorsque tu couvre ensuite tu enlève ta main sur le light sensor. Moi personnellement j'ai remarqué que cette option active l'écran toute seule pendant la nuit, je pense que c'est due a la faible lumière présente dans la pièce, lorsque une toute petite intensité de lumière touche le sensor, ca simule le geste de couvrir ensuite découvrir le light sensor et l'écran s'allume. Best regards Sifou Using a Samsung N7100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.