Aller au contenu

[ROM AOSPA][JB 4.3.1] ParanoïdAndroid 3.99-RC2 [02/11/2013][GT-I9100/GT-I9100P]

Recommended Posts

ParanoïdAndroid 02/11/2013

I-Mise en Garde :

• Flasher comporte des risques. Ni les auteurs, ni le site ne pourrons être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après l'installation de cette ROM. Vous êtes le seul responsable en cas de brick de votre téléphone.
  • Cette Rom est compatible qu'avec le I9100/I9100P MAIS PAS AVEC LE I9100G !!!
  • Avant de flasher cette ROM assurez vous d'avoir les modes Download et/ou Recovery sur votre téléphone.
  • En flashant cette ROM (ou tout autre ROM non officiel) vous perdez votre garantie software.
  • Restez sur le kernel stock ParanoïdAndroid ainsi qu'éviter tous Mods pour éviter tous problème.
  • Utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a peut être été posée un million de fois.
  • Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sur après avoir cherché sur le topic et sur Google).

II-Présentation de la ROM :
ParanoïdAndroid est basé sur l'Android Open Source Project avec des contributions supplémentaires à partir de nombreuses personnes au sein de la communauté Android. Cette Rom peut être utilisée avec les applications Google installées. Un lien se situant plus bas dans le topic permet d'installer les applications Google.

Tout le code source de ParanoïdAndroid est disponible dans le dépôt ParanoïdAndroid Github. Si vous souhaitez contribuer à ParanoïdAndroid, vous pouvez visiter Gerrit Code Review. Vous pouvez également consulter le Changelog (liens disponibles dans la partie Changelog) pour obtenir une liste complète des changements et des fonctionnalités.

Avec ParanoïdAndroid vous pouvez changer l'interface de votre appareil (interface smartphone/phablet/tablet). Il existe aussi le mode "per-app" qui permet de changer la couleur (per-app-color) ainsi que la densité (per-app-DPI) et plein d'autres options.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=aN9an9rqwOY

III-Démarche d’installation :

• Soyez sur de ne pas être avec un kernel ayant le MMC-SUPERBRICK-BUG (par exemple DorimanX).
  • Soyez sûr d'avoir un Recovery ClockWorkMod ou TWRP.
  • Copiez les ZIPs des GApps et de ParanoïdAndroid dans votre Carte SD interne.
  • Démarrez/Redémarrez votre S2 dans le Mode Recovery.
  • Faites un DATA WIPE / FACTORY RESET
  • Flashez le ZIP de ParanoïdAndroid depuis votre Carte SD interne.
  • Flashez le ZIP des GApps depuis votre Carte SD interne. (ne flassher pas celle donné par la Team ParanoïdAndroid)
  • Refaites un DATA WIPE / FACTORY RESET (sinon votre S2 risque de ne pas booter)
  • Rebootez
  • Ne restaurez pas d'applications système ou de données système par Titanium Backup
  • Restaurer des applications avec leurs données peut causer des problèmes, ce n'est pas recommandé donc à éviter si possible.

IV-Liens de Téléchargements :

Rom ParanoïdAndroid :

Via Goo.im : http://goo.im/devs/nims11/PA-i9100

Attention : Vérifiez le poids de l'archive ainsi que sont MD5. Si vous obtenez un Status 7 lors du flashage ne rebootez surtout pas !!! Flasher le ZIP de la version précédente de ParanoïdAndroid qui se trouve sur votre Carte SD, rebootez et retéléchargez la MàJ.

Google Apps spécial S2 :
Via Mediafire : http://download1593.mediafire.com/uwd5xw3ddsvg/5ptg4dh44nfx281/gapps-jb-20130726-pa4.3.zip

V-Liste des bugs :

Les mêmes bugs que vous pouvez trouver sur la rom CyanogenMod 10.2

VI-Changelogs :

Build 20131031
Merged 4.3.1
latest commits from cm and PA
HALO colors feature
User selecting bug is fixed so you can change user

Build 20131012
Both rom and kernel are compiled with Sabermod-linaro toolchain and recovery works well
OpenPDroid support is added
Navigation bar ring feature included if you are using navigation bar

Build 20131008
Compiled with Sabermod-linaro toolchain & O3 optimization

Build 20131007
Active display - now proximity sensor will on only when you enable pocket mod , Active display without pocketmod not turn on proximity sensor

New features in Setting
Display - Custom carrier lable and Power fade effect
Interface - lots new features - recent ram bar , aokp animations , network speed indicator ,notification drawer style , list view animations
Performance setting
Focal is removed

Build 20131005
All latest CM and PA changes
Lockscreen unknown icon bug fixed
Added Lockscreen Slider Shortcut feature
Active display - update Hide low polarity option

Build 20130923 activd reverted
PA RC2
Active display feature reverted

Build20130918
JLS36C merged
Lates commits from CM and PA

Build 20130913
Should fix optimizing apps after every boot
PA's new functions of halo - ninja mod 
Latest commits from CM
Deodexed 

Build 20130910
Fully merged JSS15Q
3-dot overflow fixed so enable/disable from setting/buttons/Show action overflow will work 

and cm changes and few repos are tracked to cm instead of aosp 

Build 20130829

latest cm changes and inluded focal
Switched to revision android-4.3_r2.2 from 2.1

Build 20130825
Merged theme-chooser commits ( now you have theme chooser)
Launch floating notifications from notification panel (long click)
Option for switching between UMS and MTP/PTP mode ( in setting/storage click menu button for launching it)

Build 20130823
As always latest PA and CM changes
Added Torch

Build 20130821
PA 3.98 & CM latest changes ( check their github )
Odexed for better performance
Fiexed Advance option FC in setting

Build 20130817
PA 3.97 - HALO-2 and other changes
Reverted many experimental commits that cause system lag
Trebuchet is added in Goo.im folder so if you want download and install

Build 20130816
Latest changes of PA so check their Gplus
Merged CM changes
fixed DspManager

Build 20130810
Build from PA 3.95 and latest cm sources
Included DSPManager and CMFileManager

Build 20130808
Bluetooth fixed

Build 20130807
Initial release

VII-Liens utiles :

Page officiel G+ : https://plus.google.com/u/0/107979589566958860409/posts

Communauté G+ : https://plus.google.com/u/0/communities/112514149478109338346

Feature : https://plus.google.com/u/0/communities/112514149478109338346/stream/9deec521-551b-492f-b443-e74e3117c930

GitHub PA : https://github.com/ParanoidAndroid

Bug Report : http://colormeparanoid.com/

Site Officiel : http://download.paranoidandroid.co/

VIII-Source et Crédits :

Lien source sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397762
Crédit aux membres de ParanoïdAndroid et à ceux de CyanogenMod.

Modifié par LoLoBaRjO

J'en ai aucune idée c'est pour ça que je n'ai pas mis "officiel" ou "non officiel" mais je pense que c'est une officiel

Envoyé avec mon SGS2 Citizy propulsé par CM10.2 combiné à DXv9.xx-> Tapatalk 4 Bêta

C'est ce que je trouve chiant chez PA, c'est trop vague et on sait jamais ce qui est officiel de ce qui ne l'est pas. Y'a que pour les nexus ou c'est claire

Envoyé avec mon SGS2 Citizy propulsé par CM10.2 combiné à DXv9.xx-> Tapatalk 4 Bêta

Ouais voilà. C'est un peu ce que je reproche aussi, parce que pour tous les devices, tu es dans le flou à trouver la différence entre le vrai du faux.

Ouais, c'était que dans le début de la rom où c'était compréhensible. Maintenant il se sont fait submergé et ce sont embrouillé. Y'a que CM qui a réussi à garder de la cohérence

Je suis pas sûr aye ça existe en mod. A une époque on pouvait flasher le framework TW et installer une apps système Samsung mais je sais pas si c'est toujours d'actualité

Envoyé avec mon SGS2 Citizy propulsé par CM10.2 -> Tapatalk 4 Bêta

• 2 weeks later...

Salut à tous,

Je me permet de faire un retour sur cette ROM.

Tout d'abord je peux dire que j'ai déjà testé ÉNORMÉMENT de rom depuis 2 ans, que je possède un S2.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que celle-ci est THE ROM. J'ai une utilisation professionnelle de mon tél donc l'autonomie est la chose la plus importante.

Avec cette ROM je viens de tenir 48h sans aucun soucis, avec toutes les autres rom, je tenais à peine 20h max.

Je vous conseille donc de la testé et de faire vos retours

A+

• Like 2

• 1 month later...

Hello,

Tout nouveau dans le domaine des rom custom pour S2,

j'aimerai savoir si il existe un tuto simple et explicite pour rooté mon s2 citysy et avec quel Kernel ?

Et un Recovery ClockWorkMod ou TWRP c'est quoi ?

Merci

Yorelk 

Glaxy s2 Citysy IGP9100XXLS8

Modifié par Yorelk

Hello,

Tout nouveau dans le domaine des rom custom pour S2,

j'aimerai savoir si il existe un tuto simple et explicite pour rooté mon s2 citysy et avec quel Kernel ?

Et un Recovery ClockWorkMod ou TWRP c'est quoi ?

Merci

Yorelk 

Glaxy s2 Citysy IGP9100XXLS8

Avec le kernel DorimanX par exemple ou encore le kernel philz.

Se sont deux types de recovery mais le TWRP n'est pas disponible sur le S2 (mais il sera dispo dans le kernel de la ROM OMNI)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...