Aller au contenu

Ces rom ont elle la chance de voir le jour ?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai récemment acheter un wiko et j'étais partie sur l'idée d'installer cyanogenmod mais à ma grande surprise la rom n'existe pas ! Du coup je me demandais si une rom cyanogenmod ou slim avait éventuellement une chance de sortir

De plus quelqu'un pourrais me conseiller sur les roms disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très (trop) souvent posée dans les sections Wiko.

Ce n'est pas une question d'ampleur mais de disposer :

- d'un jeu de sources utilisables et complets (pas seulement le kernel, mais tout ce qui est hardware-dependant) fournis par Mediatek (le fondeur du SOC) ou Tinno (le fabricant)

- de gens assez compétents et motivés et ayant assez (lire : énormément) de temps libre pour le faire, et ayant le modèle en question sous la main

Pour l'instant on a ni l'un ni l'autre pour aucun des modèles.

Je pense que ça n'arrivera jamais, mais cet avis n'engage que moi. On m'a souvent traité de négatif, de défaitiste à cause de cela, mais jusqu'à présent les faits me donnent raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces réponse. Je pense que tu as raison LANNIG je posais la question en espérant que quelqu'un me dise qu'une team était en train de travailler dessus mais bon... On verra bien !

 

Par contre tu pourrais me dire qu'elle rom se rapproche le plus d'une cyanogenmod, ou du moins qu'elle est la plus légère et la plus optimisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pourquoi courir sur du Cyanogen ou du Paranoid, si on a d'autres roms plus belles que les autres ? 

On a la WITE1 DE Yak-B qui est très bonne, le ptit plus de celle-là + la maj OTA, 

Ou la Jellyxperia, qui est armé de centaines de tweaks, (Juste en voyant le changelog xD) en plus de la couche Sony qui est merveilleuse,

Ou encore la SamHD qui reprend la surcouche ToutchWizz de samsung, (Qui est aussi merveilleuse) 

Une Miui (La totale, merci les devs) qui est monstrueuse au niveau batterie (Au sens positif du terme) 

Y'a aussi des Cyanogoen-like (https://forum.frandroid.com/topic/157254-romcustomstock-style-cyanogenmod-jb-421-14072013/) qui est aussi très bonne ! 

 

Bref, je vois pas pourquoi à espèrer un Cyanogen quand on a d'autres super Roms !

 

On a 2 pages de roms/mods, et ça, c'est pas donné à n'importe quel Androphone !  :)

 

La liste des roms par Ninis94 qui centralise toutes les Roms que ce "bijou" peut prendre : https://forum.frandroid.com/topic/151346-index-rom-recovery-root-mods-tuto-kernel-modem/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les ROM officielles du Cink Five et du Cynus T5, elles sont très proches de ce qu'on a avec de l'Android de base, donc avoir une Cyanogen je trouve ça pas très utile.

Disons que non seulement l'équipe Cyanogenmod adapte des OS récents sur des anciens téléphones (comme sur des récents), mais en plus ils améliorent, optimisent, voire innovent.

 

Certaines idées ont été reprises par Google dans la 4.22, par exemple.

 

Ils allègent aussi, comme cet article l'explique:

http://www.frandroid.com/android/163160_cyanogenmod-les-actions-rapides-du-second-onglet-barre-dalertes-deplacees-premier

 

Donc même si le travail fourni par les passionnés de ce forum, pour les roms five est tout de même énorme, je pense quand même que le WCF aurait tout à gagner à bénéficier des avancées de Cyanogenmod. (j'ai un vieux galaxy S 1er du nom, il tourne d'enfer sous  CNM10.1, et la 10.2 basée sous JB4.3 est prévue, ce qui est inespéré pour un vieux clou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai pu voir sur mon Galaxy S c'est que Cyanogen rajoute pas mal de choses dont je n'ai pas besoin. Je ne dis pas qu'ils font du mauvais travail, loin de là, mais ici Cyanogen n'est pas requis comme sur le Galaxy S où sans ça tu restes en 2.3.6.

 

Alléger le code c'est bien mais pas en allégeant les fonctionnalités comme ils le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quand je vois les ROM officielles du Cink Five et du Cynus T5, elles sont très proches de ce qu'on a avec de l'Android de base, donc avoir une Cyanogen je trouve ça pas très utile.

l'approche est totalement différente. Les roms customs sont basées sur une base stock à laquelle on ajoute/retire ou modifie certaines choses. La correction de bug ou l'ajout de fonctionnalités au système reste donc limité. Des systèmes comme CM ou autre compilés depuis les sources permettent des changements profonds au niveau du kernel et des modules pour chaque composant du téléphone. De plus les mises à jour ne sont pas limitées au bon vouloir du distributeur qui ne sortira pas une mise à jour s'il pense que ça fera de l'ombre à la vent d'un nouveau modèle. Bref les 2 types de roms ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...