aladin Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Bonjour à tous Malgré mon âge avancé et grâce à tous vos excellents tutoriels, j'ai viré le firmware orange pour passer sous JB 4.2.2 firmware 244 (nu), que j'ai rooté. Tout marche très bien sauf handcent qui ne sait plus envoyer ou recevoir de MMS. J'ai un forfait sosh 14.9€ et j'ai vérifié les APN qui sont OK. Les MMS marchent très bien avec la messagerie par défaut, ce qui est bien la preuve que le paramétrage des APN est OK. Par ailleurs, j'ai remarqué que dans handcent il y a un paramétrage réseau pour les MMS, mais les options sont vides et inaccessibles (grisées)... Est-ce que mon problème à un rapport avec le fait d'avoir rooté ? Est-ce que c'est un bug Handcent (sous le firmware SFR de ma femme, en JB4.2.2, ça marche pourtant très bien) ? Une idée sur la façon de résoudre le problème ? Merci d'avance ! EDIT : j'ai trouvé la solution Dans le paramétrage des préférences réseau de Handcent, le paramétrage par défaut est "smart" et tout est vide. J'ai mis "manual" et j'ai renseigné le MMSC, le proxy et le port exactement comme dans mon APN MMS => tout fonctionne maintenant J'imagine que sur les version précédentes d'android Handcent trouvait ces infos tout seul et qu'il ne sait plus les trouver en 4.2.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Merci d'avoir partagé la solution :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.