Aller au contenu

[Résolu] Problème : les bureaux défilent tout seuls


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai hier fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy Spica. Etant déjà possesseur d'un HTC Hero, j'en suis plutôt ravi. J'ai vidé totalement deux fois la batterie depuis hier, et au redémarrage tout à l'heure, m'est apparu un problème : les trois bureaux défilent sans cesse sans que je ne puisse faire quoique ce soit. En fait, je peux descendre la barre de notifications, en restant appuyé sur la touche Home j'ai bien la liste des tâches en cours, je peux d'ailleurs ouvrir une application à partir de la barre de notifications (ex : sms si j'en reçois un), mais je ne peux hélas rien faire d'autre : la touche menu ne répond pas, les touches directionnelles non plus, ainsi que la touche appel...

J'ai alors redémarrer le téléphone plusieurs fois, mais rien y fait ; dès que je rentre le code PIN, les bureaux se remettent à défiler et tout et plus rien n'est possible.

Donc, j'ai consulté le manuel de l'appareil, tenté de démarrer en recovery, voire même pourquoi faire un backup, reset usine, ... Mais les touches indiquées dans le manuel pour démarrer l'appareil en recovery ne font rien, le téléphone démarre normalement jusqu'à la demande du code PIN, ce qui est donc déjà trop tard pour le recovery.

Alors soit j'ai loupé quelquechose, soit les touches indiquées dans le manuel ne sont pas les bonnes (on voit souvent ça sur les manuels "standards" à plusieurs appareils différents d'une même série), mais dans tous les cas, là je sèche, et c'est pourquoi je m'en remets à vous pour obtenir de l'aide.

Je tiens à préciser que le téléphone n'a subit aucun choc, n'a pas été soumis à une trop forte température, etc...

J'aimerais biensûr pouvoir résoudre ce problème sans passer par le service après-vente, d'autant plus que je voyage beaucoup, et que si mon téléphone devait repartir au fournisseur, ça me bloquerait pas mal.

Je vous remercie d'avance.

Noxstyle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais dans mon cas je n'ai pas accès au clavier numérique, puisque je ne peux rien faire.

Mais bon, néanmoins, après avoir avoir testé plusieurs démarrage avec diverses combinaisons de touches (volume, appel, menu, etc...), j'ai réussi à lancer directement un reset usine, ce qui a résolu mon problème. Bon je ne sais pas comment j'ai fait, mais ça a fonctionné, donc c'est cool.

On peut clore le sujet ;)

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...