Aller au contenu

[QUESTION] Impossible de transférer les photos du Galaxie S4 sur PC


Recommended Posts

Bonjour,

Avant la dernière mise à jour du Galaxie S4, le transfert des photos vers un PC sous Windows 7 se passait bien.

La version d'Android est la 4.2.2

La version Kernel est 3.4.0

Les vidéos n'était pas transférables.

Aujourd'hui, après la MAJ, il est impossible de transférer les photos qui restent visible sur le S4.

Sous phone, les photos ne sont plus dans le dossier DCIM mais dans Application.

Lors de l'essai de transfert, les fichiers, désormais logés dans Application, ne sont pas reconnus. Windows signale que les fichiers sont erronés. Ils en sont pas lisible par l'aperçu et ne le sont pas non plus par Photoshop ou Lightroom.

Que faire pour récupérer les photos ?

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

Sur ton S4 tu utilise pas une application qui cache certains albums ou photos ? Ou un visionneur alternatif que celui intégré ? Car il aurait put encrypter les photos et les déplacer dans Applications, enfin c'est la cause la plus probable.

Tu est sur que ce sont bien les photos que tu transferts et non pas leurs vignettes ou des traces résiduelles de caches ? ( vérifie par rapport à la taille des fichiers).

Est ce que sous Windows, avec l'affichage "miniature" tu as un aperçu de la photo ou pas du tout ?

Et enfin essaie de les transférer avec le S4 sur la carte micro SD et connecte celle ci via un adaptateur sur l'ordinateur, c'est peut être l'OS qui à du mal avec le transferts et qui fait des bêtises.

En espérant t'avoir aidé :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour tes indications.

 

J'essaie de préciser. Après la mise à jour du Galaxie, les photos ont semble-t-il changé de dossier. En effet, lorsque je connecte le Galaxy S4 au PC sous Seven, elles n'apparaissent plus sous le fichier DCIM, mais dans Application. Elles restent visible sur le Galaxie S4, mais non sur le PC.

 

Sur le PC connecté au Galaxy, lorsque je fais la copie des fichiers qui apparaissent sous Application, ils ont la même taille que les photos mais elles ne sont plus reconnues par Windows Seven.

 

Je viens d'installer une carte Micro SD SAMSUNG 64 Go et j'ai essayé comme tu l'indiques de transférer les photos sur cette nouvelle carte. Je n'ai pas trouvé la méthode de transfert. J'ai seulement pu déplacer certains petites appli afin de libérer un peu de place sur la carte d'origine...

 

Comment réaliser ce transfert des photos du fichier Galaxy sur la carte micro SD ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'installer KIES sur un portable Wifi.

 

Les fichiers Phone du Galaxy S4 connecté au PC portable par câble USB apparaissent désormais sous Android. Ils sont tous présents. Ils ont la même taille que les photos initiales (j'en avais chargé une grande partie sur ce portable et la taille est identique à la série que je connais), mais lorsque j'essaie de les voir dans Android en double cliquant sur les fichiers successifs, le PC répond "la visonneuse de Windows ne peut ouvrir cette image. Ce format de fichier n'est pas pris en charge ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la visionneuse de photo".

 

Or ce PC est tout à fait à jour. En outre, il dispose de Photoshop et de la dernière version de Lightroom 5 qui vient de sortir.

 

Bien entendu, en installant KIES, j'ai accepté d'effectuer immédiatement la mise à jour complète du logiciel.

 

Il y a donc une difficulté que je ne sais résoudre.

 

Merci pour votre aide.


ça avance. Il y a du mieux.

 

Je complète donc.

 

Après avoir téléchargé sur mon PC portable les fichiers du sous-dossier Android que je ne pouvais lire, il apparaît que :

 

- certaines photos s'ouvrent sous Windows, plein format, comme les photos que j'avais précédemment téléchargées, sauf qu'il faut les ouvrir une à une, non à la queue-le-le dans la visionneuse Windows

- certaines photos s'ouvrent à moitié (seule la moitié haute de la photo est visible) après s'être ouverte en entier une fraction de seconde

- certaines photos ne s'ouvrent pas du tout

 

Cela s'apparente à du bidouillage. La solution n'est vraiment pas pro.

 

Je vais poursuivre mes tests.

 

D'autres questions s'ensuivent :

 

- Dois-je vider le fichier Android ? Avec mon PC ou avec le Galaxy (c'est très long s'il faut supprimer les photos une à une dans la fenêtre de l'appli photo).

 

- Dois-je formater la carte Micro SD Samsung 64 Go (58,5 Go reconnus par le système du Galaxy) avant de prendre de nouvelles photos ?

 

- Comment enregistrer les prochaines photos sur la carte Micro SD et non plus sur celle initiale du Galaxy qui est presque saturée ? Quelle manip faut-il faire ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien.

 

Kies a été chargé sur les PC qui exploitent les photos et vidéos.

 

Dans le S4, j'ai pu transférer les fichiers photos et vidéos sur la carte Micro SD en passant par "Fichiers" et en demandant leur déplacement sur la carte.

 

Ensuite j'ai récupéré ce qui me manquait sur la carte Micro SD insérée dans le slot carte SD du PC..

 

Ensuite, j'ai replacé la carte Micro SD Samsung 64 Go dans le S4 et tout fonctionne bien. Les nouvelles photos prises ce soir figurent désormais dans le fichier de la carte Micro SD et l'appareil dispose maintenant de plus de 7 Go d'espace libre (au lieu de quelques Mo) pour sa propre mémoire.

 

Je n'ai pas touché au formatage de la carte Micro SD reçue hier. Tant qu'elle fonctionne normalement, je n'ai pas de raison a priori de la formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...