Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis deux-trois semaines déjà, lorsque j'envoi un sms à des amis (cela le fait pour tous), il le reçoit deux fois. Ce n'est pas du tout dérangeant pour moi, mais pour eux, c'est une autre chose.
J'ai l'impression que ce problème est apparu depuis la mise à jour d'Androïd en 4.3.
Cela vient-il effectivement d'Androïd ou alors de mon opérateur (je suis chez Free) ?

Un autre problème est apparu depuis ce matin, la notification "Le message n'a pas été envoyé."
est apparu alors qu'il n'y a eu aucune erreur d'envoi...


Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu utilises la messagerie native d'android ou une application tierce comme handcent sms ou autres ?

Car je me souviens que quand j'utilisais ce genre d'applis pour les sms, ils envoyaient deux messages à mon destinataire, un envoyé via handcent normal et un autre par la messagerie native sans que je le sache. Bien sur je n'en voyais qu'un seul alors qu'il avait bien été envoyé deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la messagerie native, mais j'ai aussi WhatsApp d'installé. Mais c'est avec la messagerie native que ce problème apparait.

Je viens de désinstaller WhatsApp, et miracle, chacun de mes destinataire reçoit les messages qu'une fois !
Peut-être avais-je mal configuré WhatsApp ou alors celui-ci faisait "interférence" avec la messagerie native.

Le problème ne venait pas de WhatsApp, je me suis emballé, le problème de double envoi ne s'était que atténué par pur coïncidence !
Toutefois, en installant une autre application (Go Sms Pro, gratuit sur le Play Store), le problème a disparu (jusqu'à maintenant) !

En tout cas, tout remarche grâce à toi ! La santé mentale de mes amis te remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

...

Un autre problème est apparu depuis ce matin, la notification "Le message n'a pas été envoyé."

est apparu alors qu'il n'y a eu aucune erreur d'envoi...

 

 

Meme chose depuis hier...

Avec en plus des pertes réseaux fréquentes et le téléphone qui se met sur le menu code PIN régulierement depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose depuis hier...

Avec en plus des pertes réseaux fréquentes et le téléphone qui se met sur le menu code PIN régulierement depuis quelques semaines.

Pour ce problème, j'ai deux solutions à te proposer.

Pour la première, je ne sais pas si ça va marcher, ne l'ayant pas testé, mais tu peux toujours tenter.

     Si tu utilise la messagerie de base, installe l'application Go Sms Pro. Tes sms seront conservés, et ce message pourrait ne plus être affiché.

Je ne garantis rien...

Deuxième solution, la plus radicale mais qui a marché pour moi, supprimer toute tes conversations. Ou alors, faire un peu au pif, et espérer que le problème ne vienne que d'une seule d'entre elles, et les supprimer une par une jusqu'à que le message disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...