novice 22 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Bonjour, J' ai supprimer des photos dans la tablette sans le vouloir, en supprimant le fichier " imported", comment puis je les recuperer, en plus j'avais creer un book sur snote et lui aussi a été supprimé, c'est dur dur, quelqu'un peut il m'aider ? J'ai essayé avec recura mais il ne voit pas la tablette via le pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regain Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Bonjour Novice22, Etonnant que Recuva ne voit pas la tablette. J'ai fait le test chez moi et pas de problème à mon niveau. Tu as bien activé le déboguage usb, et activé la mémoire de stockage usb à la connection au PC ? (drivers de ta tablette préalablement installés bien sûr) Entre parenthèse, il existe une application qui peut éviter ce genre de mésaventure, c'est Dumpster https://play.google.com/store/apps/details?id=com.baloota.dumpster. Pour l'avenir, cela peut servir (à paramétrer pour ne pas encombrer inutilement l'espace de stockage et vider régulièrement la corbeille) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novice 22 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 Ok, mais tu vas me trouver vraiment novice d'où mon nom ! Mais où je peux activer le debogage usb et driver la memoire de stockage usb au pc ? Merci de bien vouloir m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 pour cela tu vas dans les paramètres de la tablette puis tu descend jusqu’à "option de développement" tu glisses le curseurs sur "on" et tu coches la case débogage USB... pour les drivers (pilotes) de la tablettes ceux ci devrais s'installé tous seul lors de la première connexion au PC... et pour eviter les pertes accidentel de photos une sauvegarde automatique sur par exemple dropbox (au passage, tu as un lien dans ma signature) et tu auras accès sur tous les appareil ou tu l'auras installé a tes photos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Le mode débogage USB n'a rien à voir avec le fait d’accéder au stockage de la tablette depuis un PC. Et le pilote nécessaire pour le périphérique ADB n'est pas en standard dans Windows, il faut l'installer séparément. Donc aucun intérêt d'activer le débogage USB pour le besoin du posteur. Pour accéder au stockage de la tablette, suivant la version d'Android, cet accès se fait en mode mass storage (=comme une clef USB) et necessite une fois la tablette branchée d'appuyer sur le bouton qui apparaît sous l'image d'Android vert pour que le PC "voie" le contenu des lecteurs de disque qui correspondent à la tablette. En mode MTP cela se fait automatiquement sous W7 (et Vista ?). Sous XP il faut installer Windows Media Player 11. Mais le mode MTP est un mode orienté fichier, il ne crée pas de lecteur de disque dans Windows et donc ne permet pas l'utilisation d'outils de récupération. Modifié 26 août 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisdulait Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Salut, @Lannig : et même en passant avec photorec (ou testdisk) ? il doit être capable de détecter le mass via usb.. par contre niveau utilisation, ça devient un poil plus compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novice 22 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 Ok, donc je ne peux pas récupérer mes photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 (modifié) La réponse tient dans le fait de ce qui se passe quand tu branches ton Android sur ton PC : est-ce qu'il se crée une (ou deux) lettres supplémentaires de lecteurs de disque ou pas ? Modifié 26 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novice 22 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 Aucun, il le voit juste dans appareil mobil Et donc le pc voit ma tablette comme un "appareil mobile", peut être parce que mon pc est sous vista ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Alors c'est du MTP => c'est cuit. Aucun accès possible en mode "block" qui est requis pour un logiciel de scan/récupération. Oublie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regain Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Je rejoins Lannig sur le débogage USB, Je me suis planté. En revanche, si les drivers étaient installés, le PC le verrait d'une autre façon peut être non? Et sur certains terminaux, il est possible de choisir le mode de connexion, sur mon Sony Ericsonn Kyno, j'ai le choix, lors de la connexion via USB de choisir le protocole (Xpéria -> réglages de connectivité -> mode de connexion usb -> mode de transfert multimedia MTP ou mode de stockage de masse MSC) Réglages qui n'apparaissent pas sur ma tablette. Donc à voir dans les menus de tes paramètres si cette possibilité existe ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novice 22 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Ces réglages n'apparaissent pas sur ma tablette, c'est dingue que je ne puisse rien faire pour récupérer mes photos, je suis trop triste. Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Je sais en connaissance de cause qu'il faut installer une appli spéciale sur le smartphone pour le monter en stockage de masse (pour les appareils qui ne le permettent pas à la base). J'ai eu le même coup avec mon XS. J'ai fais un tour sur Xda, et apparemment les personnes ont essayé ceci avec la galaxy note 10.1 et ça marche (même si c'est indiqué que c'est pour galaxy S3): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1711009 Par contre faut être root et installer busybox. Si non, j'ai aussi trouvé cette appli sur le store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrtstudio.automount&hl=fr Modifié 27 août 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 L'appli automount n'a rien à voir avec cela. L'appli pour S3, je ne sais pas, je n'ai pas de Samsoule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novice 22 Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 Sur le forum xda... il faut donner son num carte bancaire, merci pour l'arnaque, et pour les nons solutions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Sur le forum xda... il faut donner son num carte bancaire, merci pour l'arnaque, et pour les nons solutions ! Pardon ? on doit pas parler du même forum ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novice 22 Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 Regarde le message de Shinsengumi, j'ai sélectionné le lien à xda et pour télécharger l'appli il fallait m'inscrire tout en donnant mon num de cartes bancaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Je viens pour la curiosité de télécharger la version la plus récente (1.8) de l'appli à partir des liens du post XDA : c'est un lien vers un dropbox, donc pas de carte bancaire à l'horizon... évidemment si tu as cliqué sur le lien pour la donation Paypal, là... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novice 22 Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 Ok, bref cela ne règle en rien mon problème de récupération de photos, et je ne ferais pas de root sur ma tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 ben t'avais qu'a pas les supprimer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novice 22 Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 C'est clair !!! Ben en même temps je ne pensais pas qu'en supprimant "imported" où il n'y avait que des photos chargées la veille il allait tout me supprimer mon fichier photo, c'est un peu mal pensé d'android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Non, c'est normal, c'est juste une logique que toi, novice en informatique ( tout du moins avec Android) tu n'as pas. Le premier réflexe a avoir quand tu supprime quelque chose c'est de vérifier si c'est le fichier original ou une copie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novice 22 Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 Ah ben merci de l'info, peut être avec un minimum d'information quand on achète Android cela ne serait pas arrivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 @Novice22 : la philosophie d'Android c'est que quand on ne s'y connaît pas trop il faut l'utiliser comme tu utiliserais un iPhone : sans toucher aux fichiers/dossiers directement. En revanche contrairement à iOS, Android ne bloque pas totalement l'accès à ceux-ci, donc tu peux faire des bêtises. Tu en as fait une en supprimant des choses sans précaution et sans chercher à comprendre ce que tu faisais. Tu aurais dû être plus prudent que cela, ne t'en prends qu'à toi-même et pas à Android. C'est un peu facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Merci lannig d'avoir exprimé le fond de ma pensée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.