Jump to content

comment recuperer des photos supprimees


Recommended Posts

Bonjour,

J' ai supprimer des photos dans la tablette sans le vouloir, en supprimant le fichier " imported", comment puis je les recuperer, en plus j'avais creer un book sur snote et lui aussi a été supprimé, c'est dur dur, quelqu'un peut il m'aider ? J'ai essayé avec recura mais il ne voit pas la tablette via le pc.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Novice22,

 

Etonnant que Recuva ne voit pas la tablette. J'ai fait le test chez moi et pas de problème à mon niveau.

Tu as bien activé le déboguage usb, et activé la mémoire de stockage usb à la connection au PC ? (drivers de ta tablette préalablement installés bien sûr)

 

Entre parenthèse, il existe une application qui peut éviter ce genre de mésaventure, c'est Dumpster https://play.google.com/store/apps/details?id=com.baloota.dumpster. Pour l'avenir, cela peut servir (à paramétrer pour ne pas encombrer inutilement l'espace de stockage et vider régulièrement la corbeille)

 

Link to comment
Share on other sites

pour cela tu vas dans les paramètres de la tablette puis tu descend jusqu’à "option de développement" tu glisses le curseurs sur "on" et tu coches la case débogage USB...


pour les drivers (pilotes) de la tablettes ceux ci devrais s'installé tous seul lors de la première connexion au PC... 


et pour eviter les pertes accidentel de photos une sauvegarde automatique sur par exemple dropbox (au passage, tu as un lien dans ma signature) et tu auras accès sur tous les appareil ou tu l'auras installé a tes photos...

Link to comment
Share on other sites

Le mode débogage USB n'a rien à voir avec le fait d’accéder au stockage de la tablette depuis un PC.

Et le pilote nécessaire pour le périphérique ADB n'est pas en standard dans Windows, il faut l'installer séparément.

Donc aucun intérêt d'activer le débogage USB pour le besoin du posteur.

 

Pour accéder au stockage de la tablette, suivant la version d'Android, cet accès se fait en mode mass storage (=comme une clef USB) et necessite une fois la tablette branchée d'appuyer sur le bouton qui apparaît sous l'image d'Android vert pour que le PC "voie" le contenu des lecteurs de disque qui correspondent à la tablette.

En mode MTP cela se fait automatiquement sous W7 (et Vista ?). Sous XP il faut installer Windows Media Player 11.

Mais le mode MTP est un mode orienté fichier, il ne crée pas de lecteur de disque dans Windows et donc ne permet pas l'utilisation d'outils de récupération.

Edited by Lannig
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La réponse tient dans le fait de ce qui se passe quand tu branches ton Android sur ton PC : est-ce qu'il se crée une (ou deux) lettres supplémentaires de lecteurs de disque ou pas ?

Edited by Lannig
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Lannig sur le débogage USB, Je me suis planté.

En revanche, si les drivers étaient installés, le PC le verrait d'une autre façon peut être non?

Et sur certains terminaux, il est possible de choisir le mode de connexion, sur mon Sony Ericsonn Kyno, j'ai le choix, lors de la connexion via USB de choisir le protocole

(Xpéria -> réglages de connectivité -> mode de connexion usb -> mode de transfert multimedia MTP ou mode de stockage de masse MSC)

Réglages qui n'apparaissent pas sur ma tablette. Donc à voir dans les menus de tes paramètres si cette possibilité existe ou non.

Link to comment
Share on other sites

Je sais en connaissance de cause qu'il faut installer une appli spéciale sur le smartphone pour le monter en stockage de masse (pour les appareils qui ne le permettent pas à la base).

 

J'ai eu le même coup avec mon XS.

J'ai fais un tour sur Xda, et apparemment les personnes ont essayé ceci avec la galaxy note 10.1 et ça marche (même si c'est indiqué que c'est pour galaxy S3):

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1711009

Par contre faut être root et installer busybox.

 

Si non, j'ai aussi trouvé cette appli sur le store:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrtstudio.automount&hl=fr

Edited by shinsengumi
Link to comment
Share on other sites

Je viens pour la curiosité de télécharger la version la plus récente (1.8) de l'appli à partir des liens du post XDA : c'est un lien vers un dropbox, donc pas de carte bancaire à l'horizon... évidemment si tu as cliqué sur le lien pour la donation Paypal, là...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Novice22 : la philosophie d'Android c'est que quand on ne s'y connaît pas trop il faut l'utiliser comme tu utiliserais un iPhone : sans toucher aux fichiers/dossiers directement. En revanche contrairement à iOS, Android ne bloque pas totalement l'accès à ceux-ci, donc tu peux faire des bêtises. Tu en as fait une en supprimant des choses sans précaution et sans chercher à comprendre ce que tu faisais. Tu aurais dû être plus prudent que cela, ne t'en prends qu'à toi-même et pas à Android. C'est un peu facile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...