nuts_ben Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, J'avais installé Cyanogenmod 10.1 sur mon I8190N. Je voulais revenir en version officielle et j'ai donc flasher via Odin ma version officielle. Mais maintenant, je n'ai plus de réseaux et j'ai une version de bande de base dans les infos du tel : Bande de base : XXXX Je pense que le pb vient de là. J'ai essayé de récupérer le modem.bin du firmware officielle et de le flasher dans phone avec Odin. Toujours le même pb. Pouvez-vous me dire comment je peux sauver mon téléphone? J'en ai absolument besoin. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Tu as un backup de cyanogenmod ? Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Essaye de flasher un modem disponible dans la sous section développement. Depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts_ben Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 Merci pour vos réponses. J'ai passé la journée sans téléphone ni internet ... dur dur Non, je n'ai pas de backup de cyanogenmod J'ai déjà essayé de flasher le modem i8190XXAMG4 ici : https://forum.frandroid.com/topic/161477-modem-liste-des-modem/?hl=%2Bmodem#entry2655644 Mais j'ai un I8190N et non un I8190 ... et tjs le meme résultat. J'ai également essayé de flasher le modem de la ROM officielle de mon téléphone (donc bien compatible avec avec mon I8190N SFR) mais j'ai tjs le meme résultat .... Qu'est ce que je peux faire?? Il n'y a pas un moyen de tout réinitialiser, ROM + modem? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 En fait je pense que tu as perdu ton dossier efs... Pour ça que j'ai toujours une sauvegarde de ce fichier sur moi... Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Reflash la cyanogenmod pour voir ! Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts_ben Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 Bon j'ai essayé de flasher le modem officielle, la ROM officielle (qui contient le modem je crois), j'ai rooté la rom officielle puis j'ai flasher avec la cyanogen .... toujours le meme résultat ..... Bande de base : XXXX dans les infos du tel :( C'est quand même bizarre qu'il n'y a pas moyen de remettre à jour le bande de base. Je ne vois plus ce que je peux faire pour tenter de récupérer le téléphone.... Avez-vous des idées sur ce que je peux essayer de faire? C'est quoi ce dossier efs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Va dans la racine du système et regarde si tu as un dossier efs Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts_ben Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 non j'ai pas ce dossier! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Mince... Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacosaure Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 et une brique, une ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts_ben Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 et si je le renvoi au SAV, ça va passer? Je vais remettre le firmware d'origine et j'ai vu qu'il fallait supprimer un compteur auparavant. Je vais essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Normalement le fichier efs est intégrés sur les ROM à flashé via Odin. Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacosaure Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Tu vois ton IMEI dans les paramétres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts_ben Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 Je sais pas ou touver l'IMEI dans les parametres. Par contre, quand je fais *#06#, mon imei est bien affiché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 C'est bon alors Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Le dossier efs contient ton IMEI sans celui ci ton téléphone ne pourra pas se connecter au réseau ;) Pour vérifier si il est la tu doit être root ;) -Tapatalk- Verifie si ton IMEI apparait dans A propose de l'appareil -> Etat :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts_ben Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Ah ok, j'avais pas vérifier en root! Donc oui j'ai bien mon IMEI affiché dans A propos de l'appareil -> Etat :) Donc ce n'est pas ce pb là. Par contre, je ne vois toujours pas ce que je peux faire de plus comme test.... :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Avant tout, copie le dossier efs au cas ou comme ça t'es sur ! Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts_ben Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Dossier sauvegardé sur mon PC! Dedans, il y a d'autres dossiers : bluetooth, imei, wifi,... Mon pb vient donc d'ailleurs ... Je pense qu'un des flashages à supprimé le baseband (ou l'a corrompu). Mais pourquoi, quand je flashe la version d'origine qui contient bien le modem, celui-ci n'est pas installé/MAJ? N'y a t-il pas un moyen de forcer avec odin? Si je flash avec odin le firmware d'origine dans PDA et le modem dans phone, cela peut-il résoudre mon pb? Merci pour votre aide en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Essaye de faire un wipe via Odin. Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts_ben Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Comment je fais un wipe via Odin? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Cç ne fait pas un automatiquement un wipe quand je flash avec un firmware stock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
many95870 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour, J'ai exactement le même problème, j'ai toujours mon IMEI affiché et correct, par contre juste en dessous dans IMEISV, auparavant j'avais IMEISV02, maintenant c'est IMEISV00 A l'aide. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Est-ce-que vous avez bidouillez votre portable ' (changé de ROM, root du téléphone, ...) Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
many95870 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Oui tout a fait, j'ai tester plusieurs version de rom, avec odin j'ai installer TWMP recovery etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
many95870 Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 J'ai trouver le problème sur un autre site. et Celui ci parait résolu. Si quelqu'un a besoin faite moi signe je vous expliquerai comment faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.