Aller au contenu

[Résolu] Bande de base modem : XXXX


Recommended Posts

Bonjour,

 

En fait cela viens d'un fichier système qui se corromps. Pour résoudre ce problème rien de plus simple en réalité.

 

Tout d’abord il faut être rooté.

Ensuite il faut installé un explorateur de fichier (Root explorer par exemple)

Ensuite il faut copier ce fichier NV  (le .dat non le .rar) (que vous aurais mis auparavant dans le stockage de votre phone) dans le dossier System suivant:

 

/modemfs/PERM/PROT

 

Un petit redemarrage du telephone et le tour est joué

Modifié par many95870
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Salut a tous,

 

La méthode qu'a donner many95870 n'a pas fonctionnée pour moi.

Apres y avoir passé 3 heures cette nuit, j'ai enfin trouvé la solution, je vous la poste ici, car elle complète celle deja donné.

En effet pour moi le fait de restauré le fichier nv.dat n'a pas suffit. voici donc ce que j'ai fait :

 

1 - Il faut etre sur une rom rooté (pour ma part je suis sur cyanogenmod 10.2 de la team maclaw : ici)

2 - Télécharger ce fichier (il sagit du répertoire "modemfs" complet)

3 - Déposer l'archive toujours compressée que vous venez de télécharger sur votre carte sd externe ou sur la memoire de votre telephone

4 - Ouvrir l'application "Terminal Emulator"

5 - Donner les droits root en tapant "su"

6 - Aller sur le répértoire racine en tapant : "cd /"

7 - Tapez la commande suivante : "tar -xzvf /chemin/de/l'archive/modemfs.tar.gz". Bien sur, la partie "/chemin/de/l'archive" doit etre remplacée par le chemin ou vous avez placer le fichier.

 

Voila, c'est cette methode qui m'a permit de retrouver du reseau au grand soulagement de ma copine  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...