Aller au contenu

Coup de geule interface Google Play via PC

Recommended Posts

Bonjour...

Auparavant,  même si ce n'était pas parfait, l'acces à son compte Google Play via un navigateur PC permettait dans la rubrique "Mes applications" de gérer correctement ses différents appareils partageant un même compte...

Il permettait d'identifier les applications installées, d'installer de nouvelles applications ou de désinstaller des applications présentes sur un téléphone et une tablette sans difficultés parcitculière...

Lors de ma dernière connexion, j'ai constaté que cet interface de gestion est devenu inutilisable et transformé en une immense bouse!

Indigne de Google!!!

Plus possible de sélectionner un appareil

Toutes les applications apparaissent maintenant en vrac et marquées comme installées, qu'elles soient effectivement actuellement installées, ou antérieurement installées puis désintallées, et surtout sans distinction de l'appareil cible.

En cliquant sur une application présente dans l'interface "mes applications"  l'interface propose uniquement d'installer l'application, quel que soit son état, instalée ou pas sur l'appareil cible.

Plus possible donc de désintaller une application via le compte Googler Play d'un navigateur PC...

Quand on souhaite rajouter une nouvelle application, même si celle ci est gratuite, le seul bouton disponible pour lancer l'installation de l'application, c'est "Acheter", ce qui en dit long sur la motivation actuelle de Google...

Maintenant qu'Android est confortablement installé comme alternative à Apple, la qualité des services vers les utilisateurs, c'est fini...

Interface Play baclé et uniquement orienté vers faire du chiffre...

et accesoirement jouer les big Brother pour la NSA...

Il va falloir réagir...

Cordialement

Glutonaute

Modifié par glutonaute

hello,

même si effectivement je pense que le nouveau panneau du playstore ^c est tres largement perfectible ce que tu affirme n'est pas tous a fait vrai

Quand on souhaite rajouter une nouvelle application, même si celle ci est gratuite, le seul bouton disponible pour lancer l'installation de l'application, c'est "Acheter", ce qui en dit long sur la motivation actuelle de Google...

lors de l'installation d'une appli le bouton qu'il y as c'est ...

installer.PNG

bel et bien installer et non acheter, et la j'ai cliquer sur la première appli sur la page d’accueil....

Plus possible de sélectionner un appareil

parametres.PNG

en cliquant sur la petite roue en haut a droite tu as toujours acces au appareil

appareils.PNG

et lorsqu'une appli est deja installé sur un appareil, celui ci est grisé lors de la tentative d'installation.

tous comme tu peut deroulé la liste de tes appareil compatible et choisir sur quel appareil tu veut l'installer...

installation.PNG

comme dit loin d'etre parfaite elle n'est pas une "bouze" en reprenant tes propos...

Modifié par taz067

Tu as raison, suivant la manière d'accéder à l'application gratuite, ou le type d'application, le choix "acheter" nest pas sytématique...

Mea culpa...

Pour le reste, l'interface Play est devenu inutilisable pour gérer proprement ses aplications sur de multiples appareils partageant le même compte...

En ne sélectionnant qu'un appareil, j'ai toujours en vrac, marquées comme installées toutes les applications qui sont effectivement, ou ont été installées à une époque sur  mon téléphone...

Et le choix désinstaller n'est plus accessible...

Je maintiens le mot bouse...!

Gluto...

Modifié par glutonaute

... suivant la manière d'accéder à l'application gratuite, ou le type d'application....

ben y a qu'une de maniére...en cliquant dessus!!

et sinon ben elle sont trié par ordre alphabétique sur le panneau d'administration de tes appli...

la ou je suis d'accord c'est le fait de ne plus pouvoir désinstallé l'appli via le PC

• Like 1

FrAndroid n'a rien à voir avec Google, donc j'ai un peu de mal à voir ce que tu espères réaliser avec ce thread.

Surtout si c'est pour sortir des choses aussi construites que

Maintenant qu'Android est confortablement installé comme alternative à Apple, la qualité des services vers les utilisateurs, c'est fini...
Interface Play baclé et uniquement orienté vers faire du chiffre...
et accesoirement jouer les big Brother pour la NSA...

Dériver sur la NSA alors que tu es mécontent de l'interface du Play Store, je trouve ça fort.
Et carrément balancer des accusations sorties du chapeau... :

Critiquer les points négatifs du Play Store ça me choquerait pas, mais y'a la manière de présenter son mécontentement... D'ailleurs tu parles toi-même de réagir, mais tu proposes quoi ? Toute idée est bienvenue... Mais c'est pas un thread sur un obscur forum francophone qui va alerter Google.

Modifié par decrescendo
  • Like 1

En faisant abstraction de toute considération sur la forme, je ne peux qu'approuver sur le fond.

Pour moi ce nouveau Google Play Store sur Web n'apporte que des régressions

A ce qui a été cité je pourrais ajouter:

• la page "mes applications" qui récupère dans *une seule page* html l'ensemble de toutes des applications que l'on à installé à un moment quelconque, ce qui peut faire une liste à rallonge (bonjour le temps de chargement) et, comme cela a été dit, toutes sont affublée du label "installée" alors que ce n'est pas toujours le cas.
  • par suite, impossible de visualiser la liste filtrée des applications *effectivement* installés sur notre appareil à l'instant "t"
  • impossibilité de filtrer les commentaires par
    • avis (positif/négatif)
    • appareil (c’était intéressant et utile de ne visualiser que les commentaires correspondant à son appareil pour confirmer des éventuels problèmes de compatibilités)
  • L'ordre d'affichage des avis semble décidé par un algorithme dont je ne suis pas parvenu à comprendre la logique et sur lequel on n'a aucune possibilité d'agir.

Et je ne parle pas des bugs

Exemple un appareil que j'ai temporairement lié à mon compte apparaît toujours dans "mes appareils":
Rm3Xdat.png
Et, alors que, comme on peut le constater c-dessus, j'ai bien décoché "afficher dans les menus" il apparaît quand même dans les menus:
FawdYIv.png

Modifié par CoolRaoul

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...