Aller au contenu

Comportement SAV club BoT si achat par internet au lieu de magasin?

Stilgardt

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque j'étais chez SFR, j'avais pris mon tél et abonnement via Internet (tout en me faisant livrer dans un magasin SFR de ma ville).

Après visite au magasin pour le récupérer, on m'avait clairement fait comprendre que comme je l'avais pris par Internet, je n'avais aucune aide à attendre de leur part et que si j'avais le moindre souci avec le tél, la seule chose que je pouvais faire était de le renvoyer par la Poste au centre SFR.

Le vendeur m'avait même dit que ça ne lui rapportait rien de réceptionner mon tél dans son magasin. :/

Bref... :mad:

Sur le site de Bouygues Telecom (mon futur opérateur?), je vois qu'en cas de souci, on peut rapporter le téléphone dans un Club BoT pour le SAV.

Est-ce que cela vaut aussi pour un abonnement/tel acheté sur internet? Ou bien, y-a-t-il également cette distinction de clients entre ceux qui ont acheté au magasin et ceux qui ont acheté par internet?

Merci pour vos retours d'expérience! :)

Il me semble bien que, contrairement aux espace SFR qui ne sont que des franchises, les boutiques Club Bouygues Telecom appartiennent toutes à la même filiale de l'opérateur. Et donc tu pourras de rendre dans n'importe laquelle en cas de pépin, que tu aies acheté ton téléphone sur internet ou en boutique.

Pour le reste, le comportement de la boutique SFR dans laquelle tu avais réceptionné ton appareil est inqualifiable, tout sauf commercial. À tel point que, à ta place, j'aurais probablement expédié un courrier pour signaler ce type de comportement chez SFR. Je doute que cela fasse partie du contrat de franchise.

@unicyclon: merci pour ta réponse. En effet, si ce ne sont pas des Franchises chez Bouygues, ça évitera ce genre de comportement.

Et sinon, pour répondre à ta deuxième remarque, j'ai tellement galéré pour avoir ce téléphone à l'époque (car erreurs aussi de la part du service SFR internet et multiples appels et aller-retour) qu'une fois que je l'ai eu, j'ai préféré ne plus y penser et apprécier enfin mon téléphone. Mais c'est vrai qu'avec ce comportement, à peine chez eux, j'avais déjà envie de repartir (et je n'ai d'ailleurs pas attendu la fin de mon contrat pour le faire!).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...