dwademan Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Bonjour à tous ! J'avais déjà demander vos avis sur un smartphone, mais mon avis à vraiment changer depuis... Je possède toujours mon fidèle Samsung B3410, et j'envisage de choisir un bon 1er smartphone ! Mon engagement de 2 ans vient de se terminer chez orange, j'envisage d'acheter mon téléphone seul, avec un forfait encore à choisir , je viens de voir les Forfaits Virgin à 9€ : (Forfait 2h + SMS/MMS illimités + 1Go), les forfaits SOSH manquant d'internet... La p'tite fiche d'info' à remplir : * Budget : 200 € Max' * Type d'achat : Neuf * Taille d'écran : Entre 3,7 et 4.3" * Utilisation : Principalement : SMS/MMS comme tout le monde. Internet (Facebook) et j'aimerais un appareil photo de qualité (Je vise pas la qualité des smartphones haut de gamme non plus (; ] Eventuellement, j'aimerais qu'il puisse gérer quelques jeux... * Critères principaux : Comme je l'ai dit, j'aimerais bien un bon appareil photo, et j'aimerais aussi une caméra frontale. Je n'ai pas d'exigence concernant la qualité de l'écran, n'étant pas connaisseur. Concernant les performances pures, j'aimerais qu'il puisse assurer tranquillement les usages quotidien (Type SMS, un peu d'internet...) Etant encore au Lycée, j'aimerais une batterie de bonne qualité, qui puisse tenir plutot longtemps ( 2 jours sans charge en usage normal ) J'aimerais aussi pouvoir regarder des vidéos (Pas besoin de HD) tranquillement... * Pour combien de temps : Le plus longtemps possible... 2 ans ça serait bien, parce les smartphones deviennent très vite obsolètes ( surtout ceux d'entrée de gamme...) * Marques à éviter : J'aimerais si possible éviter les constructeurs du type : Wiko, Huawei, ou encore Acer ou Archos, mais vous pouvez proposer quand même celles-ci... :) J'ai déjà regardé des modèles : - Samsung Galaxy S3 Mini - HTC One V (Un peu vieux peu être...) Et les Wiko Cink, même si j'aimerais bien éviter ! Voilà, j'espère avoir donné assez d'informations, et merci d'avance à tout ceux/celles qui m'aideront dans mon choix B) ~dwad' Modifié 26 août 2013 par dwademan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Je vais être un peu hors-sujet, mais je te conseille d'aller lire la section "Revendeurs et Opérateurs" pour te faire une petite idée des retours sur les forfaits Virgin ! Si après lecture, tu as encore envie d'aller chez eux, bonne chance. Pour le reste je trouve dommage d'exclure Acer, dont le Liquid E2 Duo (que j'ai) est un bel engin qui colle assez bien avec tes critères : - autonomie au-dessus de la moyenne - appareil photo correct - caméra frontale - puissance confortable pour les jeux et la vidéo L'écran est un peu au-dessus de la taille demandée (4.5"). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Je ne sais pas si il a un appareil photo convenable mais lacer cloud mobile est dans tes prix et c'est un bon smart phone. Tu peux donner une dernière chance à Acer en allant voir dans le forum du cloud mobile les avis Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Le Acer ClouMobile est effectivement très bien. Écran HD, APN 8M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Il dit "2 jours sans charge en usage normal" : avec le CM, ça risque d'etre un peu chaud si j'en crois ce que je lis ici et là, non ? Nonobstant le fait ce que soit un très bon smartphone par ailleurs. Modifié 26 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwademan Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 D'accord je vais voir ça, merci ! Que pensez-vous du Galaxy S3 Mini ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Cher le S3 mini par rapport à d'autres téléphones de la même gamme... Je te renvoie à l'article de frandroid sur ce téléphone Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4 Il dit "2 jours sans charge en usage normal" : avec le CM, ça risque d'etre un peu chaud si j'en crois ce que je lis ici et là, non ? Nonobstant le fait ce que soit un très bon smartphone par ailleurs. Vu son usage ça devrait passer mais ce n'est qu'une estimation je n'en ai pas personnellement Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwademan Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 C'est vraiment difficile de choisir ! Le CM à l'air sympa, peut être un peu petit (189€ chez RDC.com) et la batterie a pas l'air super... Le S3 est aux alentours de 200 €, donc pas "beaucoup" plus cher, j'hésite vraiment... Il va falloir trouver un forfait, ça va être encore une autre histoire :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Si tu préfères le S3 mini prend le alors il faut qu'il te plaise à toi quand même :-) Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwademan Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 Merci à tous pour votre aide ! Je devrais prendre le Acer E2 Duo, comme Lannig ;) que j'ai trouvé à 180 € sur internet ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Voir quand même le Nexus 4 8Go passé de 299 à 199€ sur Google Play... c'est la grande nouvelle en ce moment :) Moi il ne me plaît pas trop, mais je pense que je suis minoritaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Il ne me convient pas a moi non plus (autonomie -, APN -- et mémoire ---)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan64 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Pour moi le défaut du n4 sont le verre a l'arrière et la taille surtout au collège des profs ont prix des portables car il sortait des poches c'était un gs3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwademan Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 Voir quand même le Nexus 4 8Go passé de 299 à 199€ sur Google Play... c'est la grande nouvelle en ce moment :) Moi il ne me plaît pas trop, mais je pense que je suis minoritaire. 4.7" , ça fait beaucoup, comme le dit Jordan64, mais merci quand même pour l'info ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwademan Posté(e) 29 août 2013 Auteur Share Posté(e) 29 août 2013 N'étant pas expert en smartphone, l'écran de 4,5" pouces du Acer Liquid E2 me fait un peu hésité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Par rapport à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwademan Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 Par rapport à la taille de l'écran, je sais pas si ça serait pas trop grand... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Bah si tu as la possibilité va voir en boutique, Darty, Auchan, PhoneHouse le proposent. Apres au début ça peut paraître grand mais très vite il est impossible de prendre plus petit :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 (modifié) J'ai des mains minuscules ! alors si t'as des mains de taille "moyenne", ça ira très bien et ça rentre bien dans les poches et je disais pareil avant, jamais plus de 4.3" finalement j'ai un 4.5" et je viens d'un 3.5" :) Voir quand même le Nexus 4 8Go passé de 299 à 199€ sur Google Play... c'est la grande nouvelle en ce moment :)Moi il ne me plaît pas trop, mais je pense que je suis minoritaire. Moi aussi car pas de micro sd et radio, deux points noirs pour moi, suis pas le seul surtout pour la sd ^^ Modifié 30 août 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwademan Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 Merci Lematx ! Je pense avoir des mains "normales", donc je pense que ça ira en effet B) (HS : Faisant du basket, il vaut mieux ne pas en avoir des petites ;) ] Sinon je pense que le topic est clos, j'ai reçu les réponses à toutes mes questions, encore merci à vous tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 "Oui mais ya le cloud maintenant" © :D Je me demande quand même si c'est réellement utilisable quotidiennement un terminal où toutes tes données sont stockées dans les nuages... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 (modifié) C'est clair que non, je suis en train de tester Google Music Unlimited (le Deezer/Spotify by Google) et beh il me reste 600mo de data sur mes 3go du mois a cause de ces connerie ... :( J'ai bouffé ~2go en quelques jour, juste en écoutant ma musique ! Modifié 30 août 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwademan Posté(e) 31 août 2013 Auteur Share Posté(e) 31 août 2013 Juste pour vous dire que j'ai passé commande pour le Liquid E2 (Blanc) avec un étui noir sur Amazon... 190 € le total, et je devrais recevoir le tout le entre le 4 et le 6 septembre B) Encore merci pour vos conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Tu seras content du E2 en blanc, il est vraiment élégant je trouve. Très discrètement nacré. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwademan Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 J'hésitais aussi sur la couleur, il était juste moins cher sur Amazon B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.